Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steffie
Mariée Débutante Juillet 2021 Isère

Besoin d’avis salle des fêtes

Steffie, le 5 Février 2020 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaitons nous marier en juin 2021, et nous en sommes au devis traiteur et recherche de salle. Ayant un budget assez limité, on devra partir sur une salle des fêtes.
J’aurai besoin de votre avis concernant la salle. Au global, la salle est pas mal et elle dispose d’un grand extérieur. Le plafond est correct mais les murs bof bof.
Auriez vous des idées pour camoufler les murs? J’ai lu pas mal de discussion pour du voile hivernage mais je me demande comment l’accrocher ou sinon jeux de lumière par des projecteurs mais j’arrive pas à me rendre compte de l’effet que cela pourrait donner.
Niveau thème, je vise quelque chose de simple, élégant, blanc mais un peu champêtre.
Besoin d’avis salle des fêtes 1

13 Réponses

Activité récente par Steffie, le 6 Février 2020 à 21:11
  • Steffie
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci je vais regarder. Nous serons 100 personnes maxi
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je te félicite pour ton mariage !!

J'espère que les commentaires des filles t'auront rassurés !!

Je te partage des idées pour t'inspirer :
    Les nouvelles tendances en matière de décoration champêtre

Déco champêtre : 20 idées originales avec des épis de blé

Tour d’horizon : les tendances mariage 2020 !

Tu auras combien d'invités ? 💋

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui tu n'as pas à t'en faire elle est très bien cette salle ! Elle est très propre et bien entretenue alors en effet ça coute surement moins cher les lumières du DJ Smiley smile

• Répondre
  • Steffie
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais voir pour un jeux de lumière
    • Répondre
  • Steffie
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais pensé à suspendre des boules chinoise de différentes taille. Je préférais les tentures mais niveau attaches je sais pas si possible. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Steffie
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure que tout le monde me dise qu’elle jolie. Tellement peur de faire le mauvais choix. Il faut convaincre Mr, parce que c’est vrai que ça irait bien dans le thème cette salle. A voir pour jouer avec un jeux de lumière par le DJ, ça sera sûrement mois cher que tu voile.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, les murs de ta salle ne me choquent pas du tout, ni même le faux plafond... Mais si vraiment toi ça te pose problème tu peux acheter des rideaux led à accrocher aux murs comme l'a dit Julie !

Ta salle est très belle en tout cas !

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peut être as tu la possibilité pour que la mairie qui te loue la salle des fetes te prête ou te loue de grandes plantes !? Ensuite il y a peut etee possibilité de mettre des paravents, Peut être avec des photos de vous, des vos familles ect...
    Les jeux se lumieres sont super ,si tu as un du peut être en a t il a te proposer le notre les a inclus dans sa prestations sinon il existe des services de location pour ca. Voila je vous souhaite bon courage pour vos preparatifs.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Allier
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!ma salle était plutôt moche et du coup j’ai acheté des rideaux de tulle chez IKEA à 3euros et je les ai enfilé dans des longues tiges de bambou (du jardin) et sur certain j’ai fixé des lumières...ça masquait pas mal
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Steffie,

Alors moi c'est le contraire 🤪 Les murs ne me choquent absolument pas mais je ne suis pas fan du faux-plafond... Du coup c'est plutôt lui que j'habillerais - avec des tentures par exemple, des boules chinoises, des pompons ! 😊

Si les murs de votre salle ne vous plaisent pas, l'idée des lumières peut être une bonne alternative

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Steffie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Au vu de la thématique de ton mariage, je trouve justement que c'est idéal. Parce que c'est des couleurs qui vont très bien avec le côté champêtre.

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je la trouve très bien et les murs ne me choque pas après tu peux mettre un rideau avec led ou jeux de lumières avec projecteur
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour elle salle de fête elle est très belle et les murs iront très bien dans un thème un peu champêtre Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration