Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Nouveau Marié Mai 2025 Yvelines

Besoin d’idées de jeux de mariage faciles à organiser !

Margaux, le 1 Octobre 2024 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’idées de jeux pour mon mariage qui soient simples à mettre en place et surtout pas trop contraignants pour les invités. Je voudrais que ce soit fun, mais que personne ne se sente obligé de participer s’il n’en a pas envie.

Si vous avez des suggestions de jeux qui ne demandent pas trop de matériel ou d'organisation, je suis preneur ! Smiley smile

Merci d’avance pour vos idées !

6 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 14 Octobre 2024 à 22:39
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des jeux en bois pour des activités de plein air
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis car pas évident de trouver des jeux qui plaisent à un maximum d invités
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on avais fait la pesée du panier garni . On avais composer avec des produits que nous aimions et utilisions au quotidien. Chacun devait miser minimum 2 euros et seul ceux qui ont voulu ont participer il fallait trouver le poids exact . Nous avions fait également un quiz des mariés par couple pour gagner un resto pour celui qui avait la meilleure note c'est tout naturellement que tout le monde a participer .
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince lol je disais un blind test musical ça peut être sympa avec un petit lot pour la table gagnante 😊
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Un
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire participer tes invités il existe le jeu des binômes. Tu fais des petites cartes avec le nom d’une partie d’un duo et bien sûr tu fais son alter ego. Et les gens doivent se retrouver pour réformer le duo (Mickey et Minnie, Laurel et Hardy,etc).

Et sinon tu as aussi le jeu des points communs. Mais ça il te faudra demander à ce que ce soit quelqu’un d’autre qui l’organise. Il s’agit de faire une petite liste de possibles points communs entre les invités. Par exemple : toutes les personnes nées en août, tout ceux qui portent des lunettes. Il suffit pour les personnes qui l’organisent de fournir ces points communs aux invités au moment du jeu et de demander à tout ceux qui sont concernés par le point commun numéro 2 de se lever. Et vous les mariés vous devez deviner le point commun. Très simples à organiser.

Il y a aussi le jeu des sucres. Il suffit d’une boîte à sucre individuels, de papier découpés aux dimensions des sucres pour pouvoir les emballer et d’un stylo. Des proches passent parmi les invités et leur demandent de vous écrire un petit message et d’emballer un morceau de sucre avec. Ils vous donnent ensuite la boîte et dans les jours et mois après le mariage vous pouvez les ouvrir jour après jour pour lire les petits mots.

Voici un lien vers un article avec d’autres jeux possibles.
    https://www.mariages.net/articles/13-jeux-pour-votre-soiree-de-mariage--c5522
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration