Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Août 2021 Var

Besoin d’infos test de grossesse

Marion, le 12 Mai 2020 à 21:56 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


oublié ma pilule il y a 11 jours et j’ai eu un rapport non protégé le jour de l’oubli.
Je n’ai pas voulu prendre la pilule du lendemain, car avec mon fiancé nous ne serions pas du tout opposé à avoir un bébé même si nous n’avions pas prévu ça maintenant ...
Je suis très stressée cela dit et ne voudrait pas me faire de fausses joies, et je trouve tout et son contraire sur internet .. donc j’aimerais avoir vos avis pour celles qui auront la gentillesse de répondre à mes questions !
Déjà, j’ai lu qu’il fallait attendre au moins 3 semaines pour faire le test ou le retard des règles. Or je suis sous optimizette et je n’ai pas de règles depuis plus de deux ans. En plus de ça ma meilleure amie me dit qu’elle a déjà eu un test de grossesse positif bien avant la date recommandée pour faire un test et me pousse à en faire un dès maintenant.
Je vois sur internet que certains tests sont dits précoces. Mais à partir de combien de temps ? Je ne peux pas me baser sur la date de mes règles, je ne la connais pas !
Enfin dernière question, connaissez vous beaucoup de personnes tombées enceinte suite à un oubli de pilule ou, comme la pharmacienne m’a dit, il y a très très peu de chances dans mon cas que je le sois car cela fait longtemps que je la prend (ce que j’ai trouvé léger comme réponse ..)
Désolée pour le pavé et merci à celles qui répondront.

14 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 30 Mai 2020 à 22:20
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été quasi dans la même situation et on a eu chacune une révélation, mais opposée l'une à l'autre, comme quoi, on est tous différents.
    Pour moi c'est bizarre, j'ai arrêté la pilule en novembre d'abord pour être plus "saine" (que l'effet pilule soit complètement fini) quand on se décidera à essayer d'avoir un enfant, et en plus, pour faire un pas vers mon chéri, comme un engagement. Après ça, je m'étais posé la question de concrétiser la possibilité d'avoir un enfant, parce que je suis sûre de mon homme, mais surtout qu'il a 41 ans. Et puis, il s'est décidé à réaliser mon rêve de mariage en me demandant en février, et avec l'épisode dont on a parlé, je suis au clair sur ce que je veux. Pas enceinte pour le mariage, et pas de tout petit bébé non plus, vu que je veux allaiter.
    Bon courage pour vos tentatives, et tous mes voeux de réussite 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mathilde, il s’est avéré après 3 tests (et oui j’ai voulu être sure hahaha) que je ne suis pas enceinte.
    Cela dit, moi qui voulait attendre de me marier, ça a été comme un choc et je me suis aperçue que j’étais très déçue de ne pas être enceinte. Du coup, mon compagnon et moi avons décider d’arrêter la pilule et advienne que pourra ! On fera une pause « préservatifs » à partir d’un certain moment pour pas être enceinte au terme au moment du mariage seulement 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans le même genre de stress, j'ai arrêté la pilule il y a 6 mois et eu un rapport non protégé le premier mai. Depuis que j'ai arrêté la pilule, mes règles sont devenues irrégulières (comme avant de la prendre). Avec ce stress, je me suis bien rendu compte que je voulais vraiment me marier avant d'avoir un enfant. J'ai finalement eu mes règles cette semaine soit 7 semaines après le début des dernières...
    Pour le reste, il m'était arrivé plusieurs fois d'oublier un comprimé par mois et je ne suis jamais tombée enceinte. J'avais même été à la pharmacie une fois pour la pilule du lendemain et elle m'avait dit que ça n'était pas utile...
    As-tu des nouvelles ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne pense pas qu'avec un seul oublie, on peut tomber enceinte, a moins d'être très fertile et que l'oublie tombe pile le jour de l'ovulation. Sachant que tu n'as pas de règles, tu ne sais quand est ton jour d'ovulation.

    Je pense que si tu. veux faire un test, attends quelques jours pour être sur d'avoir une vraie barre qui apparait si tu es vraiment enceinte.


    Ce que t'a dit la pharmacienne est bien vrai, la pilule, ça détraque un "peu" nos corps quand même. Je l'ai prise pendant une dizaine d'année, et lorsque je l'ai arrêté pour projet bébé, on a découvert un soucis hormonal que je n'avais pas avant.. au final plus de règle, donc forcément pas d'ovulation.. on a mis 2 ans et demi a avoir notre fille. Aujourd'hui j'ai toujours ce même soucis hormonal qui fait que j'ai mes règles 2/3 fois par an.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas grave. L oubli a eu lieu il y a 13 jours à peu près? Donc je corrige ce que j avais dit , attends encore quelques jours pour faire un test. Car si ton oubli a déclenché une ovulation ( peu probable avec un seul oubli), tu dois attendre minimum 14 jours après ovulation pour faire un test. Donc à ta place , J attendrais un peu plus pour arriver à 20-21 jours après l oubli.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ! J’étais en fin de mois et là je viens de recommencer une nouvelle plaquette 😭
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, attend de finir ta plaquette complète et fais un test.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil,
    C’est une pilule en continu, j’ai 4 lignes. Oui je l’ai oublié un soir, et j’ai eu un rapport le lendemain et j’en ai pris deux d’un coup comme le disait la notice le soir d’après.
    Merci pour ton retour d’expérience, après ma meilleure amie est tombée enceinte comme ça même si je sais que c’est pas systématique (et heureusement!!) Depuis j’ai des symptômes après je me méfie car j’ai pris deux pilules d’un coup et cela peut être psychologique. J’ai hâte de savoir en tous cas 😁
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci pour la réponse je vais attendre encore un peu et je pense que j’irai faire une prise de sang !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est une pilule que tu prends en continu ou tu as une semaine de pause entre chaque plaquette?
    Normalement un test doit être fait minimum le 1er jour de règles supposées. Je doute que tu puisses tomber enceinte avec un simple oubli d un comprimé. Du coup, tu as le comprimé oublié le lendemain ? Donc 2 comprimés sur 1 jour? Ça m est déjà arrivé plusieurs fois et je ne suis jamais tomber enceinte.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te conseille de faire une prise de sang si tu penses que tu peux être enceinte. Le résultat sera sûr à 100%.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne sais pas du tout j'ai pas envie de te dire des bêtises mais je crois que c'est 15jours minimum il faut que le taux d'hormones soit assez élevé et c'est préférable de le faire le matin au réveil
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci à toi pour ta réponse ! J’ai acheté aujourd’hui un test sur précoce, je vais le faire demain matin mais selon toi je pourrais avoir une chance d’avoir un résultat positif 12 jours après le rapport ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'au vu de la situation tu pourrais en faire un dès à présent et si il s'avère négatif je te conseil d'en refaire un deuxième dans quelques semaines si jamais des symptômes apparaissent bon courage à toi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration