Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Mai 2023 Puy-de-Dôme

Besoin d'aide

Tiphaine, le 7 Mai 2020 à 22:47 Publié dans Puy-de-Dôme 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà nous voulons nous marier, nous n'avons pas encore de date car cela va dépendre de savoir si notre projet est réalisable. Nous avons un budget de 10000e tout compris. Du vin d'honneur au repas dj, location du lieu, coiffeur, maquillage. Fleuriste déco photographe traiteur boisson déco table chaise housse nappe vaisselle faire part.. tout quoi.. Sauf ma robe ma maman me la finance. De plus nous sommes seuls en Auvergne tout nos amis et famille sont dans le nord. J'ai que ma sœur et mon chéri ici. Nous souhaiterions faire un mariage champêtre dans un domaine atypique avec couchage possible pour 16 personnes minimum et de préférence sur plusieurs jours.. Car les gens vont pas pouvoir faire 900km juste pour une journée. Pensez vous que cela est possible. Nous serions 100 personnes. À savoir vin d'honneur repas même nombre de personnes. Je pensais faire un buffet ou tout le monde se sert pour économiser sur le service et les menus.. Pensez vous que pour 10000e je puisse avoir ça tout compris ? Un domaine qui prendrait tout les préparatifs compris pour cette somme ? Je suis complètement perdu. Je recherche cela sur le puy de dôme ou jonction puy de dôme allier. Couchage obligatoire dans le domaine.. Donc on oublie la salle des fêtes. On recherche un lieu atypique. Auberge, château chalet manoir qu'importe.. Du moment que le lieu soit beau et suffise à lui même pour économiser un max aussi sur la déco.

12 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 10 Mai 2020 à 18:45
  • T
    Mariée Débutante Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte les boissons avec donc pas énorme niveau quantité et boissons. J'espère que je vais trouver. Merci pour le lieu j'ai trouvé du jeudi au lundi pour 4000e max avec les couchages. Je dois encore trouver tout le reste. Niveau déco je vais faire bcp moi même. Ce qui va être plus compliqué c'est nourriture boisson, dj. Sachant que niveau nourriture je dois prévoir plus pour le raccro du lendemain midi
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30e/personne si tu fais un buffet, c'est large. Tu peux trouver de la déco en location. Mais ça monte vite, fais attention quand même!
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que c'est jouable en faisant serré, mais un château coûte cher. Tu pourrais demander une participation à tes invités pour le couchage car c'est un budget quand même.


    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine et Bienvenue sur la communauté ! 💕
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider ! 😁

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais pas faire un repas traditionnel. Mais plus un buffet ou tout le monde se sert. Et faire simple. Je pense miser sur les activitées que nous mettrons en place avec les amis. Ainsi que sur le lieu pour que les 900 km valent le coup et que tout le monde puisse profiter du lieu sur plusieurs jours. A savoir que nous avons personnes ici pour nous aider avant le jour j tout le monde est à plus de 800 km voilà pourquoi je souhaite avoir minimum 16 couchages. Papa handicapé qui pourra pas tenir longtemps le rythme donc il lui faut un endroit de repos sur le domaine. Et ceux qui resteront dormir sont parents témoins frère sœurs qui nous aideront tout le long du mariage pour les activitées animations et s'occuper des autres invités pour que nous puissions satisfaire un maximum de monde et profiter du jour j. Il faut compter combien pour nourriture boisson vin d'honneur buffet ? Je comptais 3000e soit à peu prêt 30e par personne nourriture boisson compris à savoir qu'on aurait acheté également des boissons nous mêmes. Niveau déco à part des fleurs, quelques lumières du genre guirlande nappe housse de chaise on ne fera pas de folie. Je pensais mettre des bottes de foin dehors pour faire des coins assis avec des trucs réalisés moi même en palette. Après je n'ai pas à payer ma robe car ma mère me l'a finance et mon conjoint va voir pour louer ou prendre une tenue simple efficace et pas trop cher. Pour les alliances simple aussi. Je pense pouvoir trouver un photographe pour pas trop cher. Et dj à voir dans les collègues ou amis ici peut être que nous pourrions trouver de l'aide. En fait le principale c'est lieu couchage traiteur. Pour les autres jours après mariage je pensais faire un raccro avec ce qui n'avait pas été mangé la veille. Pour les autres invités ils prendront un gîte et certains pourront loger à la maison. Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas cb coûte la nourriture plus boisson ainsi que les tarifs concernant dj et housse de chaise nappe vaisselle. La déco je sais que je trouverai des combines pour faire un maximum moi même. Pour les animations nous allons voir avec les témoins et amis pour qu'ils fassent des animations et participent à l'organisation de celles ci.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso 18000€ pour 100 personnes et on fait pas de folie. Après on va BIEN manger. Une salle à 5000€, c’est là moitié de ton budget. Le traiteur est un très gros pôle, tu vas avoir du mal à faire un repas « traditionnel » assis (vin d’honneur entrée plat fromages dessert). Tu vas devoir faire un buffet ou alors un petit repas. Mais tu vas y arriver 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Beaucoup depend de l'attitude de tes invites aussi... Une bonne partie de nos convives ont assume d'office leur logement par exemple. On avait été chez eux aux mariages aussi et c’était clair qu'on finance tout nous-memes : un diner le jour avant, l'hotel pour 3 jours, transport...

    J'avais aussi des invites qui ont parcouru **** km, ils sont venus pour 4-8 jours, on n'a pas pu financer la totalité de leur séjour ni organiser des festivités pendant tout ce temps, car je travaillais et puis la moitie des invites sont restes seulement pour 1 jour, donc...

    Je pense que tout est possible, mais depend de votre projet quand meme. Est-ce que c'est all inclusive ou juste convivial....

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi !
    D'experience je te dirais que les plus gros postes de dépenses sont le lieu de réception et le traiteur. Comme pour toi le lieu de réception à l'air d'avoir une grande importance peut être que tu pourrais essayer d'écomiser sur d'autres postes (réaliser ton buffet toi même avec tes proches, faire des faires part DIY..)
    Je pense que peut être ton budjet est un peu juste pour avoir un lieu de "prestige", pour te donner une petite idée nous prévoyons également un mariage sur le thème champêtre pour 100 invités avec une vingtaine de couchages, dans un joli lieu type chateau/domaine nous avions prévu un budjet de 5000€ mais nous avons rien trouvés en dessous de 8000€.Tu peux peut être trouvée une jolie salle des fêtes et loger tes proches dans des gîtes aux alentours pour alléger un petit peu la note..Bon courage dans tes recherches et bonne soirée.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je vais demander des devis. Je pense demandé une participation de 20e par personne pour le couchage des 16 personnes proches qui seront la pour nous aider dans les préparatifs témoins parents frères et sœurs. Nous ne pourrons loger tout le monde. Il y a des châteaux qui prennent jusqu'à 5000e pour 3 jours mais je ne sais pas si le reste traiteur dj tout ça pourra rentrer sans dépasser 10000e. Si vous avez d'autres idées à me proposer je suis preneuse je recherche des solutions =) merci =)
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci =) c'est gentil
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tout est possible. Mais tu vas devoir faire des concessions. Un château coûte cher, des couchages coûtent aussi et 100 personnes ça mangent.
    Tu as une aide budget sur le site, sert toi en et demande des devis.
    Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai déplacé ton post sur la région puy de dôme ça sera plus simple pour tes recherches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration