Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Besoin d'aide alliances

Cynthia, le 26 Janvier 2021 à 22:42 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !



Nous devons aller au salon de l'alliance sur Paris ce dimanche mais en parallèle je recherche déjà des modèles potentiels dans des boutiques physique à Paris, notamment.
Ma bague de fiançailles vient de chez Gemmyo et chez eux j'ai un coup de coeur pour une alliance femme (je vous insère la photo). Besoin d'aide alliances 1
Elle a une forme biseauté et c'est ça que j'aime et désormais je ne veux plus d'autre forme. Je ne veux pas ou très peu de diamants car je suis infirmière et je sais qu'à mon travail l'alliance avec diamants pourrait s'abîmer et est déconseillée (retient encore plus les bactéries).
Cependant, même si ce modèle me plaît énormément, je souhaiterais découvrir d'autres maisons de joaillerie car je suis mitigée par rapport à ma bague de fiançailles (heureusement que je ne la porte pas au travail car en un an d'usage, quasiment que chez moi et sans jamais la porter pour me laver les mains etc, elle a déjà bien changé/vieilli... Mais peut être aussi car la pierre principale est une aigue marine donc assez fragile)
Donc ma question est celle ci : est-ce que l'une d'entre vous connait un joaillier de confiance (si possible pas de chaîne de magasins) qui propose ce style très très minimaliste et fin ?
Je suis en train de regarder la boutique Deloison. Quelqu'un connait ?
Je vous remercie !!! Belle soirée à vous !

10 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 31 Janvier 2021 à 22:29
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️ c'est vrai que la première me plaît énormément mais certains trouvent que ça fait un peu trop justement avec en plus la bague de fiançailles... Quant à la 2eme c'est le bon équilibre mais seule pour le coup elle fait très simple. (Je la porterai seule au quotidien au travail)
    Je me laisse encore jusqu'à mardi, la dernière boutique, pour prendre une décision ♥️
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    J'aime beaucoup la 1ère photo, je trouve que cette alliance va bien avec le style de ta bague. Après, j'aime beaucoup la 2ème alliance, j'avais repéré le même style d'alliance

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, nous sommes allés dans les 2 premières joailleries ce matin. J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé d'autres modèles que celui que j'avais en tête Smiley smile Et j'ai donc décidé d'essayer des modèles avec diamants, mais très à ras du métal afin qu'ils n'accrochent pas au travail...
    J'ai aussi décidé d'opter pour les diamants car ils solidifient l'ensemble car le métal lui reste très mou sans pierre incrusté dessus. Et enfin j'ai choisi avec des pierres afin de reconnaître facilement le dessus du dessous de l'alliance car je le constate avec ma bague de fiançailles, le dessous se raye très très fortement. Donc j'ai eu peur qu'en prenant un anneau simple, il ne tourne et ne s'use un peu partout autour. Tandis qu'avec un repère visuel, je positionnerai toujours le bas de l'alliance en bas, ainsi le métal ne s'abimera qu'à un endroit, sur le dessous.
    Bref trop de blabla sorry Smiley smile je vous montre le fruit de nos recherches Smiley smile Besoin d'aide alliances 2
    Besoin d'aide alliances 3
    Je craque pour le modèle numéro 2, avec les mini diamants, car elle reste très fine c'est ce que je voulais. Je la prendrai sûrement en demi tour, pour des raisons budgétaires et de '' repère visuel '' Autres essayages prévus demain, puis dimanche puis mardi. On est à fond ! ☺️

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'ai vu cette enseigne parmi celles souvent proposées sur Paris, j'irai voir également merci Smiley smile
    Pour le salon de l'alliance j'espère aussi avoir l'opportunité d'en essayer quelques unes pour peut être élargir les possibilités dans ma tête car pour le moment je suis encore très arrêtée sur la forme ultra fine et minimaliste (j'ai un tour de doigt très petit donc je n'oserai pas porter quelque chose de trop imposant je pense mais au salon ce sera l'occasion d'essayer facilement même quelque chose qu'en boutique je n'aurais pas osé demander)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile merci pour ce retour justement je voulais savoir si certaines avaient déjà pris leurs alliances chez eux. Vous les avez déjà reçues ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 🙂
    Merci beaucoup pour votre avis, je n'avais pas du tout songé à ça, j'ai imaginé l'usure type griffes etc du métal mais pas le fait que celui ci pourrait se déformer... C'est à prendre en considération en effet...! Merci pour ce conseil je vais ajouter cette question à celles que je poserai lorsque j'irai voir les alliances en boutique ! ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’aime énormément les bagues toutes fines mais pour en avoir une ... ça se tord assez facilement ( l’or est assez mou) , donc ma bague n’est plus ronde... essaie de voir un alliage résistant.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai pris mon alliance à la Maison de l'Alliance, je te conseille d'y aller car le choix y est énorme, tous leurs modèles ne sont pas sur internet et en plus sur leur catalogue internet ce sont des maquettes 3D et pas de vraies photos de leurs alliances donc les images sont bien en dessous du rendu réel de leurs alliances. Niveau prix aussi nous avons trouvé qu'ils avaient les meilleurs tarifs de toutes les boutiques que nous ayons faites. Et enfin je te recommande de ne pas t'arrêter à un modèle d'alliance en particulier, car s'il y a bien une chose que j'ai constatée pendant mes recherches d'alliances, c'est que les photos peuvent vraiment être trompeuses, et il faut se rendre compte du rendu des différentes formes et largeurs sur son doigt...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, J'avais une bague en or rose de chez Gemmyo, et depuis plus d'un an elle est nickel. J'ai pris mon alliance chez eux Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu es sur Paris, je te recommande le Joaillier du Marais
    Il propose plein de modèles et si tu ne trouves pas ton bonheur parmi son assortiment, la boutique peut te la créer! Leur SAV est très bon et il ne s’agit pas d’une chaîne.
    Pour ma part, j’ai trouvé que le salon de l’alliance est très cher pour ce que c’était. Toutefois, je reconnais que j’ai eu l’occasion d’essayer plein d’alliances et de formes sans me faire importuner. Donc cela m’a conforté dans le style de choix d’alliance pour moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration