Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juin 2021 Oise

Besoin d'aide, connaisseuse couture, help!

Cassandra, le 25 Avril 2021 à 07:27 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, j'ai besoin d'aide, enfin plutôt d'avis de quelqu'un qui s'y connaît en couture, je m'explique, j'ai commandé 3 robes sur mesures sur jjshouse pour mes DH, sur les 3, il y en a une qui ne va pas du tout niveau taille.... Je vous laisse les photos...



Besoin d'aide, connaisseuse couture, help! 1
Besoin d'aide, connaisseuse couture, help! 2
Aurais-je mal pris les mesures? C'est possible, meme si les 2 autres sont bien, j'avoue je ne comprend pas... Enfin bon, le problème est donc qu'elle ne ferme pas et les bretelles, c'est la distance épaule poitrine, c'est trop petit (dans les mesures ils ne demandait pas du tout les épaules, bras etc).
Voilà mes questions:Je sais que pour derrière on peut mettre un lassage, mais également est ce aussi une possibilité de rajouter du tissus et refaire la fermeture pour qu'elle ferme?Comment peut on faire pour les bretelles pas assez grande des épaules a la poitrine ?Avez vous d'autres idees/solutions?
Je suis en panique parce que déjà que ça a était une galère de commander, elle ne voulait pas (elle a accouché en mars, donc corps post grossesse et elle ne l'aime pas du tout) voulait attendre de perdre etc sauf que on a commandé 1 mois après son accouchement (c'est ce qui été prévu depuis le début des préparatifs, il fallait commander les robes fin mars début avril) et encore aujourd'hui elle a perdu zéro kilos donc j'ai bien fais de ne pas attendre... J'avais dis que si il y avait des retouches à faire, je prendrais en charge les frais de couturière, mais je pensais que ça allait être trop grand... la je ne sais pas du tout ce qui est possible... Help....

19 Réponses

Activité récente par Eli, le 20 Mai 2021 à 22:55
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu ce souci avec ma robe achetée sur JJ'house, je suis allée dans un pressing qui fait des retouches couture et on m'a proposé d'ajouter une pièce de tissu de la même teinte que la robe et reposer la fermeture éclair : c'est impeccable.

    Il est aussi possible de lacher les coutures des cotés si la marge est suffisante.

    Une couturière saura sans nul doute, t'apporter une solution.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une solution .change de demoiselle d honneur 😂😂😂😂😂ok je sort .
    Courage 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Depuis, tu a trouvé la solution ?
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme dit Alexandra, un laçage, ce serait joli. Mais a ta place j'essaierai d'échanger la robe et de prendre une taille au dessus peut être
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voir avec une couturière, peut-être elle pourrait faire une laçage dans le dos à la place de la fermeture éclair 🧐
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince !!!
    A voir avec une couturière selon moi....Courage 💪
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En donnant les mesures c’est faisable j’ai bien acheter ma robe de mariée sur vinted alors qu’elle était aussi sur mesure rien est impossible ça se tente
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le sur mesure n'est pas échangeable sur jjhouse alors à moins qu'ils se soient planté dans les dimensions (je pense pas mais à verifier) il faut que je mesure la robe
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'attends de voir en vrai ce qui ne va pas... elle m'a juste envoyé les photos hier soir
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'espère que par chez moi aussi elles sont ouvertes ! 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'une couturière pourra faire quelque chose... ça me paraît compliqué de vendre comme c'est du "sur mesure"...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais remesurer la robe au cas où mais si elles sont bonnes j'ai bien peur de ne pouvoir rien faire avec le site
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être prendre contact avec le site pour un éventuel échange 😌
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu le temps pour contacter le site ? Faire un echange ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La couturière /mercière de chez moi est ouverte...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai le même problème sur ma robe de mariée et sur une robe de ma demoiselle d’honneur.
    Pour la mienne c’est réglé car j’ai trouvé un kit de laçage sur AliExpress même couleur que ma robe j’ai enlevé la fermeture éclair et placé le laçage j’ai aussi décalé les bretelles car du coup elle n’étaient à la bonne place.
    Pour la robe de ma demoiselle d’honneur qui est bordeaux nous n’avons pas trouvé de kit laçage de la couleur là du coup je vais essayer de trouver des œillets que je vais enfiler au niveau de la fermeture éclair et trouver un ruban de la même couleur que la robe mais c’est pas gagné.Autre solution si on ne trouve pas revendre sa robe sur vinted et en racheter une de la même couleur que vinted je n’avais imposé que la couleur pas la forme
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu devrais quand même essayer de recontacter le site pour expliquer le problème pour essayer de voir si ils peuvent pas arranger ça, regarde si tu peux retrouver les mesures que tu as envoyé et tu compare avec la robe car on est pas à l'abri que l'erreur vienne d'eux aussi et tu peux dire aussi que certaines mesures non pas été demandé.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La elle la essayait toute seule, elle vient ce soir à la maison pour que je vois en vrai les problèmes. Oui on va allait voir une couturière cette semaine, j'espère qu'elles sont ouvertes, je ne sais pas si elles font partie des commerces essentiels... Mais j'ai vraiment peur qu'elle me dise qu'elle ne peut rien faire....
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faudrait voir comment c’est à l’intérieur pour voir s’il y a quelques marges. Je suppose qu’il n’y a pas de couture sur les côtés ? Le mieux serait sans doute que tu ailles voir une couturière, en ayant la robe dans les mains elle pourra voir si on peut faire quelque chose. Si ce n’est pas possible, elle te le dira tout de suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration