Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

emmeline.b
Mariée Addicte août 2021 Orne

Besoin d'aide dossier mariage

emmeline.b, le 17 Mars 2021 à 16:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Besoin d'aide dossier mariage 1
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour remplir ce papier. J'envoie le dossier de maroage par courrier donc je ne peux pas leur demander.

A quoi correspond : insérer dans la presse ou ne pas insérer dans la presse ? Cela correspond il au fait de publier une annonce dans la presse ? Et laquelle presse ?
Qu'est ce que le régime matrimonial ? Nous faisons un contrat de mariage en ce qui nous concerne.
Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 18 Mars 2021 à 22:14
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour la première question c'est si tu veux que ton mariage soit publié où non dans le journal ( de ton département)
    Deuxième question, c'est si tu fait un contrat de mariage où si tu veux te marier sous le régime de la communauté ( si tu divorce, les biens seront partagés en deux).
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois que d'autres FM t'ont déjà apporté pas mal de réponses 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Alors insérer dans la presse c’est si tu veux que ça soit écris sur le livre de la mairie et le journal c’est tout

• Répondre
  • emmeline.b
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je n'avais pas pensée a laisser la case vide. Je vais faire ca et si il faut ils m'appelleront

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je laisserais la case vide je crois... Je marquerais juste "oui" a cote du contrat. Je pense que vous avez le droit de ne pas encore savoir quel régime vous souhaitez.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je ne sais pas je ne fais pas de contrat de mariage je n’y connais rien mais je pense que ce doit être écrit dans votre contrat de mariage
    • Répondre
  • emmeline.b
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, donc a ce que je comprend vu que ous faisons un contrat pour le régime matrimonial je coche la case non ? le contrat n'est pas encore fait, on ne voit la notaire que 2 semaine avant le mariage

• Répondre
  • emmeline.b
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour la réponse, donc si nous faisons un contrat de mariage on coche la case non pour le régime matrimonial ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! La presse locale publie des informations sur les mariages parfois, donc si vous le voulez... Régime matrimonial dépend en fait de votre contrat, donc je pense que c'est une ligne comprise dans les propos sur le contrat. Nous avons remplis le contrat en marquant juste oui pour le contrat, mais le document lui-même on a pu le rendre 8 jours avant le mariage même.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la presse c’est le journal régional (il y figure les décès, les mariages et les naissances pour ceux qui le souhaitent) oui régime matrimonial c’est le régime de la communauté ou séparation des bien si je ne me trompe pas
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour la presse concernant leur question c'est savoir si vous souhaitez passer dans le journal en photo ou pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration