Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire

Besoin d'aide manque d'insiparation objet/intention pour demande témoin

Nalije, le 5 Septembre 2018 à 22:51 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, voici mon premier post d'une grande lignée peut être... Smiley smile

nous partons le wekend du 15/09 entre potes , mon conjoint souhaite demandé à 3 de ses potes d'être leur témoin il s 'agit d'une fille et deux gars. Cependant je ne sais pas trop comment l'annoncé puisqu'on sera plusieurs et que seulement 3 sont témoins de ceux présent... on a pensé à offrir un décapsuleur mais on a peur qu'il se pose la qst "pourquoi on a tous un décapsuleur... ou"/ j'aime bien l'idée des mms mais ca revient à trop cher vu les quantité obligatoire à acheter sur le site/ on est un peu perdu.. on voudrait un effet surprise et en même temps avec un tout petit budget .... des idées pleaseeeeee Smiley smile ( par contre l'idée de box me correspond pas et puis la c est trop juste niveau timming / et pour une étiquette sur bouteille c 'est mort car l'un de ses témoins choisi lui a offert cà l'année dernière pour son mariage) merci à celles qui m'auront inspirées !!!! Smiley smile ( mariage prévu28/09/2019)

27 Réponses

Activité récente par Nalije, le 12 Septembre 2018 à 13:51
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non j ai fais le test hier : moelleux au chocolat cuit pdt 12min à 200 degres. J'ai ajouté l'ardoise enroulé de céllophane et le résultat est niquel, en plus pour une question d'hygienne c'est top ! j'ai trop hâte d'être à ce vendredi et de voir tous leur réaction j'espère juste ne pas sourire bêtement comme quand je sui trop impatiente d'un truc qui me tiens à cœur !!!^^ jveux pas être grillé quoi !! hihi

    sinon pour les filles qui sont en inspiration j'ai trouvé une autre idée pour ceux qui ont des enfants : acheter un tee shirt blanc et soit faire une étiquette thermo... ou écrire avec un gros marqueur veux tu être le témoin de papa ou maman. Mettre un gilet à l'enfant et le mettre sur les genoux de la personne qui serait le destinataire du message et lui dire " tu veux pas enlever la veste de XXX il a chaud " et là le message apparait .... ( jvais ptet faire cette idée pour mes soeurs avce ma petite de 18 mois)

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa les petites ardoises ... le cellophane ne fond pas ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila c est décidé se sera moelleux chocolat indivîduel que jz remettrais à chacun vendredi soir et dans 3 il y aura un petit morceau bien dure : un bout d ardoise bien lavé emballer dans le célophane et mis à cuire dans mon gâteau rien ne bouge ! Niquel hate d être a vendredi sa va être drôle

    Besoin d'aide manque d'insiparation objet/intention pour demande témoin 1

    Besoin d'aide manque d'insiparation objet/intention pour demande témoin 2
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal du tout !!!!!!!!!! faut que je m'exerce ce weekend!!!!! Smiley smile Smiley smile c'est dans une semaine.

    car les féves j'ai trouvé une personne qui en fait mais les délais c 'est 2-3 mois trop long par contre pas cher 2.50/féve + frais de port.


    Alors pour revenir à ton idée : Plutot que de faire un gâteau à chacun des témoins comme ils seront ensemble ( avec leur femme ) le weekend prochain avec nous en mobil home je viens de penser qu' En fin de repas je leur dit de se mettre debout, adrien va chercher le gateau qui sera dans une belle boite confectionnée sur mesure que j'aurais customisé, il dispose la boite devant les 3 futurs témoins qui seraient debout et là il leur dirait de l'ouvrir . et le message serait accepteriez vous d' être mes témoins? c'est bien ou moyen? ou c 'est grillé à l'avance?

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour t'exprimer qu'il est d'accord il doit manger le gâteau ... enfin ça n'est qu'une idée hein !
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est compliqué a la place des rêves tu peux mettre autre chose !
    Ou alors sur le gâteau avec un crayon alimentaire tu peux écrire "veux tu être mon témoin ? " le gâteau tu le mets dans une jolie boîte en carton enrubannee avec une petite étiquette ou il y aurait écrit ... "ouvre moi, j'ai un message pour toi" dedans le gateau avec ecris dessus ta phrase ou alors la prase sur une feuille alimentaire qui serait disposee joliement dessus !
    Ça peut être chouette aussi
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai regardé sur internet , les féves personnalisées il faut les commander par 100 ou 1000 ^^. Aucun site ne correspond...

    sinon si j'avais pu trouver des féves rondes blanche toute simple avec un crayon fin indélébile j'aurais pu écrire derrière veut tu être mon témoin?

    faut il encore en trouver... c'est pas la saison...

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fèves personnalisées je sais que tu peux trouver certains sites qui le font après au niveau du prix je ne sais pas ce que ça peut coûter !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai tu n' a pas tout à fait tord sur le fait de faire participer tout le monde...en fait on part à 3 couples +la meilleur ami à mon copain+ et sa soeur. les femmes de ceux en couples auraient un jeu classique ainsi que la sœur de mon copain( qui sait déjà qu'elle ne sera pas témoin) ; les 2 gars et sa meilleur amie aurait le jeu spécial , je me dis que du coup il ne devrait pas y avoir de susceptibilité ... non??

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, le truc qui le fait pas trop, c'est de faire participer tout le monde, mais que seulement 3 des personnes présentes seront choisies pour témoins!

    Ils sont susceptibles en général tes potes ou pas?

    Sinon oui c'est une bonne idée, et les jeux à gratter non c'est pas grillé, tu as plusieurs modèle que tu peux choisir !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ou sinon comme tu dis on prend une pochette de jeu et au cours de l'apéro au mobil home on leur dit qu'on s'est arreté prendre des clopes et qu'on en a profiter pour prendre un jeu a chaqun et là on donne à tous un jeu en faisant attention en donnant à ceux qui sont témoins le jeu spécial Smiley smile ca fait griller ou pas les jeux à gratter ou il y a écrit veux tu etre mon témoin?

    qu'en penses tu?

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai reçu assez rapidement ! Je ne saurais plus te dire combien de jours exactement ! Oui je pense que ce serait mieux de le dire à un autre moment, décaler d'une semaine ou deux, c'est pas grand chose!

    A vous de voir pour faire au mieux et ne froisser personne!

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi une super idée! sous combien de temps tu as eu les tickets aprés commande??? a voir si c'est réalisable... car le weekend pro on sera tous ensemble.. pas évident d'en prendre que 3 pour aller au bar ^^lool ! ou alors faut qu'on le fasse à un autre moment, mais il est temps qu'on se décide à le dire!


    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A oui c 'est encore mieux !! géniale comme idée!!!! Smiley smile j'y aurais même pas penser aux macarons c'est une super idée ! un grand merci! ou est ce que je peux trouver des fêves personnalisée? ( il faudra que je prenne des grands macarons il faudrait pas passer près du drame ^^)

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai lancé l'idée du gâteau je pensais à un gâteau individuel style macaron, cupcake, éclair, religieuse, ou autre !
    Je trouve que ça peut vraiment être chouette ... et puis c'est gourmand !!
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je ne sais pas moi j'ai 4 papiers a remplir pour les témoins et sur 2 sont précisés témoins du marié et sur les 2 autres témoins de la mariée ... !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors nous, pour la demande des témoins de Monsieur (3 mecs) ont à commander des tickets à gratter (sur ETSY) "Veux tu être mon témoin", on leur avait acheter chacun quelques jeux à gratter (dont un avec le signe astrologique respectif) dans un tabac avec la pochette qui va avec et on avait dissimuler celui là dedans!

    C'est super sympa et il s'y attendait pas du tout !

    Par contre je le ferais à un autre moment moi, à un moment où vous êtes qu'avec les 3 personnes concernées !

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté !

    Voici plusieurs idées pour ta demande :

    Demande témoin.

    Demande témoins

    Demande témoins et demoiselles d'honneur

    Tu as plusieurs cérémonies ?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça depends peut etre des mairie parce que moi sur le dossier de mariage j'ai 4 cases de temoins donc deux obligatoire. Et il m'a expliqué que les dm2 obligatoires c'est un chacun. Et que les deux autres c'est à qui on veux.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas du tout ce que ma mairie m'a expliqué et ce que j'ai pu lire
    https://www.mariages.net/articles/le-nombre-de-temoins-pour-votre-mariage--c2863
    Également sur service public
    Je sais que pour l'église on peut en avoir une flopée !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée du gateau est pas mal avec la ou les fêves personnalisées "veux tu etre mon témoin" mais faut etre sur que la part avec la fêve va à la bonne personne!^^ faut que je regarde de plus près car nous on compte le faire le weekend prochain. ( on part entre potes en weekend dans le morbihan c'est l'ocass). Sinon j'ai vu sur un poste l'idée d'imprimer des photos avec ton témoins et sur chaque photo tu met un mot photo 1 veux / photo 2 tu photo 3 être photo 4 mon ....... ext pas mal ca aussi sous forme de photo maton. faut que je regarde si on peu imprimer ceci genre dans les grandes surface vu le délais court.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la je suis bien embétée, enfin quand je vais lui dire celà ce soir , il va être bien deg. Où bien y a t'il possibilité de mettre 2 à la mairie et celui qui a pas signé à la mairie signe à l'église avec un des deux autres?

    Mais la vous m'apprenez quelque chose! jvais appeler la mairie si je trouve un moment aujourd'hui, merci de m'avoir informé les filles!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la je suis bien embétée, enfin quand je vais lui dire celà ce soir , il va être bien deg. Où bien y a t'il possibilité de mettre 2 à la mairie et celui qui a pas signé à la mairie signe à l'église avec un des deux autres?

    Mais la vous m'apprenez quelque chose! jvais appeler la mairie si je trouve un moment aujourd'hui, merci de m'avoir informé les filles!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Moi aussi je cherche des idées pour faire ma demande de témoin à petit buddget. Mais c'est pas facile.
    Pour le nombre c'est 4 temoins maximum, répartis comme vous le souhaitez entre vous deux : 2 et 2 ou 3 et 1. Sachant qu'il vous en faut minimum 1 chacun.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme, c'est 2 témoins chacun. Mais si ya 2 cérémonies différentes, tu peux les répartir comme ça 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Nalije ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est 2 témoins maxi? Serieux ? On en a choisi 3 chacun ! Est ce que tu es sûre a 100%? Parce que la Ca pose un pb ^^. L idée du gâteau avec la fève énorme en fait il faudrait que je mette 3 fèves dedans et que je le découpe avant du moins les enfroit ou j ai mis les fèves faut il encore que je sache où elle seront dans le gâteau.... pour pas se plantér quand le soir je donnerais les parts ...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton futur souhaite 3 témoins ? Le maximum c'est 2 par parties !
    Pourquoi ne pas offrir un ticket a gratter personnalisé, ou alors faire une cartes a tirette pour la demande, ou alors un gâteau à croquer avec dedans une fève personnalisée ou il est écrit "veux tu être mon témoin" ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration