Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Besoin d'aide mariage en.....................3 fois

Pauline, le 7 Mai 2021 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FMs,

Je suis complètement perdue, avec chéri nous allons nous marier à la mairie le 14 Mai prochain puis le 12 Juin à l'église c'était prévu bien avant le covid de séparer les deux cérémonies. Seulement voilà avec les restrictions du couvre-feu et la salle qui nous dit qu'on ne peut pas manger en intérieur chéri ne veut plus faire la fête du mariage le 12 Juin il veut maintenir uniquement la messe en petit comité et faire un apéro dans le jardin de l'église et reporter la fête au mois d'octobre. Perso je ne suis pas fan de cette idée notre salle peut accueillir jusqu'à 400 personnes avec les jauges alors je me dis autant faire la fête une bonne fois et passer à autre chose après je comprends que le fait de devoir manger à l'extérieur ne nous arrange pas parce que nous avions prévu 300 invités au début mais nous allons réduire à 150 sauf que l'extérieur de la salle ne peut pas accueillir autant de monde. J'ai donc proposé à chéri que l'on reporte tout au mois d'octobre dans ce cas mais il ne veut pas car il veut vivre avec moi nous devons être mariés avant de pouvoir le faire Smiley sad . Qu'en pensez vous? ça ne va pas faire bizarre de faire l'église en Juin et uniquement la fête en Octobre?

25 Réponses

Activité récente par Shyness, le 8 Mai 2021 à 22:09
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Pauline
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, bon courage également pour la suite des préparatifs

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton aide Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 💪💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca peut sympa
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense oui, je vais en discuter avec mon chéri pour voir

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je comprends !
    J'espère que vous trouverez une solution !
    Une cérémonie laïque pour un renouvellement de vos vœux un peu plus tard pourrait être une solution effectivement !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bien ce qu'il me semble eh ben notre salle nous dit que non Smiley sad

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord, je vais peut-être envisager l'option de la cérémonie laïque dans ce cas

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je veux mais monsieur tient à ce qu'on se marie à l'église pour pouvoir vivre ensemble c'est important pour nous d'être mariés à l'église et il ne veut pas attendre le mois d'octobre

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je n'avais pas pensé à la cérémonie laïque ça peut effectivement être une option pour ne pas que les gens viennent que pour la fête.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Shyness, nous allons encore discuter avec monsieur pour faire un choix

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À partir du 9 juin les repas en intérieur sont autorisé Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui va refaire la ceremonie laique. Mon conjoint aimerai refaire la mairie aussi... donc a voir
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas le faire en 2 fois, dans ce cas ? Et reporter la cérémonie religieuse ?
    C'est ce que nous avons fait. Tout comme vous, nous avions initialement prévu de le faire en 2 fois (bien avant la covid): mairie début mars 2020 (restaurant privatisé, une trentaine de personnes... journée parfaite !), puis église et grande fête en octobre 2020, que nous avons reporté à août 2021. Bon courage à vous ! 💪❤
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous faites comme vous le souhaitez.
    Vous pouvez également au mois d’octobre prévoir une cérémonie laïque avec des rappels de la cérémonie civile et la cérémonie religieuse (photos, films, textes etc), ce qui permettra aux invités n’ayant pas été présents lors des deux premières cérémonies de partager ce moment d’union avec vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Fais comme vous le souhaitez tous les deux! Il n'y a rien de bizarre! Nous essayons toutes de nous adapter au contexte ! Courage Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je n'ai pas vu je vais voir ça

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui? vous allez refaire une cérémonie avant la fête ou uniquement la fête directement?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le risque, une jeune mariée vient justement de créer un post là dessus Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c ce qu on va faire mariage petit comité et fete l annee prochaine. Mais si sur on peut pas danser en interieur. Ma salle n ouvre pas su coup.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ce que j'ai compris mais la salle nous dit le contraire lol on peut danser dans la salle mais pas manger dedans ça n'a aucun sens. En fait vu qu'on fait déjà la mairie en comité restreint je me dis que refaire l'église en comité restreint et faire la fête plus tard c'est inutile et je crains de ne plus être motivé pour faire la fête plus tard vu qu'on sera déjà marié

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi, faire uniquement la fête me semblera bizarre et puis je me dis que si ça se trouve une fois marié on ne sera même pas motivé pour faire la fête. On arrive pas à se mettre d'accord Smiley sad

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement le 12 juin vous pouvez manger a l interieur. Mais pas de piste de danse et couvre feu a 23h.
    Reporter la fete et là le faire en comité restreint? Ou faire la fete le dimanche midi et apres midi jusqu a 23h
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que vous faîtes comme vous le souhaitez mais j'aurai tendance à dire que le dynamisme et l'élan de fête sera peut être un peu étrange si vous faîtes l'église et le civil en Juin puis rien le soir et après vous faîtes la fête en Octobre - vous vous sentirez déjà mariés, vous vivrez déjà en tant que mariés... La sensation pourrait être différente, mais c'est à vous de voir !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration