Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Besoin d'aide pour faire des glacons fleuris

Angelique, le 11 Août 2023 à 18:21 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, vous allez bien ? J'espère que vos préparatifs se passent bien.
J'ai besoin de vos conseils, idées ou retours 🙂.
Pour résumé un peu et être le plus précise possible je vous explique.Il y a quelques mois nous avons choisi notre lieu de réception s'est une auberge que nous louons en totalité pendant 3 jours fin juin 2024. Nous souhaitons un mariage simple entouré de nos proches et de nos familles profiter le temps de ce week-end au maximum ensemble. Nous n'avons pas de thème officiel je pioche mes idées sur différents thèmes comme par exemple romantique et bohème et couleur blanche, rose, rouge et des touches de dorées . Nous souhaitons faire notre vh à l'extérieur si le temps le permet🤞 l'auberge à une grande cour pavé super mimi avec un cerisier et le tout est entouré d'un grand terrain de pelouse au pied de nos magnifiques montagnes les Pyrénées 😍. Voilà vous savez presque tout 🙂. Lors de notre dernière visite j'ai remarqué quelque chose sur cette cour et je me suis dit faut que je fasse quelque chose avec sa. Depuis une idée un peu folle a grandi dans mon esprit et maintenant j'ai besoin de votre aide pour rendre possible ma petite folie 🤔🤪🤣.Dans la cour il y a sur un des côtés un bac a eau rectangulaire en ciment et j'ai eu l'accord du propriétaire pour le recouvrir d'une bache blanche jusqu'à la sa aller mais j'ai vu une photo de glaçons ronds avec des fleurs et des pétales de rose à l'intérieur et je me suis dit je vais faire des glacons ronds avec des fleurs et remplir la moitié du bac avec et on mettra les bouteilles dedans... je vous avez prévenu mon idée est un peu folle 🤣🤣 je vous mets des photos. Besoin d'aide pour faire des glacons fleuris 1
Besoin d'aide pour faire des glacons fleuris 2
Besoin d'aide pour faire des glacons fleuris 3
La ou je gère beaucoup moins s'est comment faire les glaçons... j'ai vu des moules ronds mais les avis sont très mauvais j'ai vu des tutoriels avec des ballons aussi mais j'ai pas encore testé. Alors je me dis pose la question à la communauté elle a toujours su t'aider quand je doutais ou j'avais des questions et j'en profite pour vous dire encore merci. Avez vous déjà réalisé ce genre de glaçons ? Vos avis? Vos idées ? Merci pour vos réponses et d'avoir lu ce pavé 🙂

18 Réponses

Activité récente par Diane, le 12 Août 2023 à 20:02
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les ballons pour bombe à eau sont plus petits 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est a peu près comme ça que je voyais les choses aussi
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée hâte de voir le résultat 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup j'ai regardé quelques tutoriels aujourd'hui avec des ballons je vais acheter le matériel et faire un test . Et dès que j'ai réussi ferai un post pour montrer le résultat et expliquer comment j'ai fait si sa peut donner des idées à des fm 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup j'ai vu des tutoriels ce matin où une dame utilisait des piques comme celle qu'on utilise pour les brochettes. Elle fermait le ballon et faisait le noeud autour de la pique comme sa les ballons étaient pendus dans le congélateur. Je vais acheter le matériel et faire un test 😉.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup je vais essayer faut que je fasse un test. Merci pour l'astuce de l'eau je note 🙂.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup je vais regarder sa c'est très gentil
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu une vidéo tu rentre la fleur dans un ballon, ensuite tu le gonflé avec de l'eau à l'intérieur et tu met au congélateur. Ensuite une fois pris tu coupe le bas et oooop tu as ton glaçon avec la fleur dedans 😊 je pense que c'est plus simple mais sinon oui un moule pourquoi pas mais ils seront pas rond du coup à toi de voir en fonction de la forme souhaitée
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les ballons je pense que tu dois essayer de les suspendre parce que si tu les mets a plat ils n'auront pas une forme de boule/balle
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur un Tik ton j'ai vu faire avec des ballons de baudruche.
    Je le fait également mais avec du jasmin de mon jardin en petit glaçons. Et si tu veux des glaçons transparents pour voir les fleurs il faut mettre de l'eau bouillante.
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a la marque Maison Sauge qui vend des fleurs comestibles et propose un tuto pour faire des glaçons fleuris sur son compte Instagram, si ça peut t’inspirer
    Besoin d'aide pour faire des glacons fleuris 4


    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu achètes des pétales de roses fais attention qu'elle ne soit pas traitée avec des insecticides ou autre qui ne serait pas comestibles. Regarde bien que ce soit des pétales de roses destinées à l'alimentation
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse 🙂. Je vais regarder les moules on sait jamais et faire un test avec les ballons au cas où... oui j'ai vu sa je pense que sa sera des pétales de roses. Pour le bac aucun souci il est vide donc pour éviter tout risque je pensais le rincer et mettre une bache de protection car il est dehors et en ciment et je laisserai un trou pour ne pas boucher l'évacuation. La bache va protéger et il y aura que les glaçons dedans.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour le stockage on a un grand congélateur sur place donc le vendredi sa sera décoration de la salle et atelier glaçons si j'ai réussi mes tests glaçons. J'ai totalement craqué dessus pour mon idée un peu folle mais aussi pour les bouteilles dans la salle. Quand j'ai fais le test je vous fais un retour 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tenter les ballons sans fleurs voir ce que sa donne et regarder les moules au cas où Merci beaucoup
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'avec les moules en silicone style moule à cake ça peut être pas mal. Par contre il faut porter une petite attention tu as parlé de pétales de rose ou autre fleur il faut que tu fasses attention que les fleurs soient comestibles. Et pour l'eau du bac je sais pas si tu t'es renseigné mais si c'est potable et s'il y a des tests qui sont fait régulièrement.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je n'ai jamais testé et comme j'ai déjà assez à faire, je m'épargne cette tâche supplémentaire.

    C'est vraiment très beau et je pense que ça doit être faisable. J'ai aussi vu les tutos avec les ballons. Il faut préparer ces glaçons à l'avance et voir d'un point de vue de logistique s'il est possible de les stocker au domaine / à la salle. C'est très joli, le rendu est vraiment beau !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que l'idée des ballon est pas mal, mais il faudrait pas les faire trop gros, sinon pourquoi ne pas prendre des moule a cake en silicone ça pourrait sûrement le faire ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration