Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour la déco dieux grecs

Artémis, le 6 Janvier 2014 à 16:49 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, et bonne année !

Je sais que j’ai le temps d’en trouver, mais pour l’instant je suis en panne d’idée, peut-être que vous allez en avoir d’excellentes… j’ai vu que beaucoup sont douées Smiley winking

Alors voilà mon thème est sur les dieux grecs, avec 9 tables qui représenteront différents dieux : Athéna, Zeus, Héra (la table d’honneur), Aphrodite, Artémis, Apollon, Poséidon, Dionysos, Eros (cupidon)

Les couleurs seront blanc et or, nappes blanches, et chemin de table or… Je vais faire des Photophores avec le nom du dieu et un mini descriptif (comme on voit souvent pour les menus). Des ronds de serviettes dorés avec une feuille de lierre avec le nom des invités… Pour les centres de tables, j’aime beaucoup les vases avec les billes d’eau éclairées…

J’ai commencé à faire des petits objets en pate Fimo doré pour représenter chaque dieu (un arc, un trident..) mais je ne sais pas du tout comment les placer… juste posés sur la table ? Ça fait un peu léger… non ? Ou les associer aux centres de tables ? Comment ?

J’vais aussi acheter quelques déco d’aquarium pour la table d’honneur.

Voilà toutes mes idées… le reste... je sèche !

Merciii d’avance.

Bonne fin de journée !!

15 Réponses

Activité récente par Erika, le 31 Juillet 2014 à 22:38
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

arbre généalogiquecoucou les filles,

Il y a des chances pour que mon thème soit aussi sur les dieux grecs (on hésite entre 2 thèmes différents), alors je m'inscris à cette discussion, j'ai mis des photos dans mon profil, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

J'avais pensé aussi à nommer chaque table par le nom d'un dieu et de faire l'arbre généalogique pour le plan de salle mais ça à l'air compliqué vu que certains ont procréé avec leur frère ou soeur (surtout Zeus avec Héra et Déméter).

A labase, je voulais mettre en table d'honneur : Chronos et Rhéa (les parents des Dieux grecs) mais selon la mythologioe Chronos aurait mangé ses enfants (sauf Zeus) avant de se les faire reccracher par Zeus, donc moyen pour un mariage et il y a peu de choses sur eux donc je ne sais pas trop comment décorer la table.

J'ai pensé à mettre les objets symboliques des différents dieux en centre de table. ex : sur la table "Aphrodite" des cygnes et des colombes, sur la table "Apollon" une flute et un arc.

Je ne sais pas encore combien il y aura de tables mais voici les noms des 6 Dieux que j'ai relevé : Demeter, Hades, Zeus, Poséidon, Hestia et Héra. Après il y a leur progéniture (dont certains sont des demi-dieux) : Perséphone, Persée, Héraclès, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hébé, Ilithye, Hermès, Aphrodite, Athéna, Dionysos et Hermaphrodite.

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photophores seront en papier calque.. Je ne pourrai pas les coller dessus.. Mais faire un socle ...je n'y avais pas du tout pensé!! Merci!!!
    • Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n'est pas finie... J'ai eu un petit soucis , avec les couches de peinture ça s'est affaissé... Faut que je trouve un moyen de la consolider .. Mais oui, dès qu'elle sera finie je mettrai une photo!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas les coller a tes photophores?

ou fait un socle avec les photophore pour les mettre dessus?

les centraliser dasn tes aquariums

coller sur tes vases

?

• Répondre
  • Accard
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Accard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUi j'ai tout fais, c'est une super idée ton urne au début je voulais en faire une comme toi mais ne sachant pas comment la réaliser j'ai abandonné l'idée... Tu nous lontrerais une photo?

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas mal l'idée de l'arbre généalogique et des pégases , tu les as fait toi même? ! J'aime beaucoup!!
    Pour notre urne j'ai fait un parthenon en carton ! Smiley smile
    • Répondre
  • Accard
    Accard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi je comptre faire une table par dieux Smiley smile . Mais je ne sais pas encore si pour le plan de table je fait simplement des ronds et j'y inscrit les noms ou si j'essaie de faire soit un arbre généalogique avec mes dieux, soit une déco particulière... A voir. De mon coter les marques places seront des pégases en papier et en 3D. Mon urne sera une amphore que j'ai décorée.

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas faire de plan de table... juste des marques places avec des feuilles de lierre.

Mais je vois bien ce motif ( en tapant "frise grecque" dans google image) tout autour. (moi, je vais le mettre autour de l'ardoise du menu en doré)

Après, je ne sais pas trop.. tu vas faire une table par dieux aussi?

• Répondre
  • Accard
    Accard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie également sur le thème dieux et déesse grec, mais je sèche sur le plan de table. Comment as-tu réalisé le tiens? quelqu'un a-t-il une idée?

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ils sont petits.. Je me suis éclatée à les faire un peu sur un coup de tête.. Mais du coup maintenant je ne sais pas quoi en faire..!
    Et nan, je n'ai pas encore ma robe.. Mais je ne pense pas qu'elle sera en rapport avec le thème.. Peut être plus les bijoux et les chaussures!!!! Lol
    • Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, j'aime beaucoup l'idée... Merci! Une page pour chaque dieux avec leur " presentation" et chacun ecrit ou il veut..

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, bonne idée les coupes avec des grappes de raisin et le lierre, effectivement, j'en utiliserai surement a l'extérieur..

Mes objets font environ 10cm..

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le livre d'or peut être un dictionnaire des dieux grecs où chaque invité choisi son dieu, entoure son nom et écrit un petit message à côté ! Une idée qui change ;=)

• Répondre
  • A
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est sur .. j'ai dejà pas mal de chose..

Je garde mon théme secret, du coup je ne peux en parler a personne..a part a chéri.. mais la déco ce n'est pas trop son truc!

C'est pour ca si des gens ont des idées je suis preneuse (pour l'urne, le livre d'or, les objets qui rappellent chaque dieux..ect)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà bien avancé dans ton thème !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration