Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais

Besoin d'aide pour la disposition des tables

Pauline, le 28 Mai 2013 à 22:01 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 24
Sauvegardé
Répondre

Je sais que c'est une question qui revient souvent. Ce n'est pas facile de d'organiser le placement des tables uniquement sur le plan. Pas facile d'imaginer le rendu. Et puis on ne veut pas faire trop commun, donc si on peut éviter de faire en épis. On a pensé à quelque chose de ce style (photo) mais nous avons beaucoup plus d'invité (130 adultes et 20 enfants). Quelqu'un a déjà fait une forme semblable? Des photos?idée placement table

24 Réponses

Activité récente par Sgt, le 30 Mai 2013 à 12:01
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le lien, ça fesait vraiment beau la disposition des tables!
    J'aime beaucoup!!! Mais après selon la forme de la salle ce n'est pas toujours facile de faire ce que l'on veut...

    Et aussi très jolie couple, belles photos!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'ets très sympa comme disposition!!

    Déjà pour les enfants, dis toi qu'ils vont manger vite fait et après sortir de table, donc leur table c'est plus simple.

    Comme les filles je te conseille de faire plusieurs plans et voir ce que ça donne.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quitte à le faire, tant que possible, je mettrais la table d'honneur au centre, quitte à mettre la table des enfants dans votre dos. En plus, vu le nombre de convives, ce sera mieux. Parce que là, tu devrais mettre 120 personnes sur 5 tables... Fais des plans, la solution te sautera aux yeux. Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons également opté pour des tables rondes et nous irons de table en table saluer nos convives

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui je vous tiendrais au courant!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu le principe de l'épis mais avec des carrés? Tu as une photo?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais regarder ça!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la table d'honneur est sur la table ronde mais il n'y a des tables rectangulaires que d'un côté, pour éviter de faires dos aux invités, comme sur la photo en fait!
    Ah moins qu'on se mette vraiment au milieu en fait? Tu m'anènes à une autre question^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions pensé faire une disposition en épis mais finallement, nous avons opté pour des tables rondes donc ça n'est plus au programme... par contre nous pensions effectivement nous mettre au centre de l'épi (on appellait ça un soleil nous !)
    Sur la photo que tu présentes, je trouve que la table d'honneur est un peu trop isolée du reste des invités... vous, vous allez souvent bouger mais j'ai peur que les personnes à votre table se sentent un peu seuls dans la soirée ! Attention aussi à laisser suffisament de place pour danser ! J'ai été à un mariage où on se marchait dessus et c'était un peu dommage.

    Tiens nous au courant quand tu auras été revoir ta salle !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un logiciel qui peux t'aider pour voir la disposition de tes tables : http://www.floorplanner.com/ (trouvé sur ce blog : http://thebridenextdoor.fr/boite-a-outils/).

    Tu as également l'outil "Plan de tables" disponible sur ce site Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, je pensais que tu voulais mettre la table d'honneur sur la table ronde, et les autres tables rectangulaires autour, en étoile...

    Fais un plan, et dis toi, que sur 150 invités, il y aura des désistements.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je pensais faire plusieurs taille car je mettrai la table d'honneur dans le fond dans la largeur, donc celle de chaque côté ne pourrait pas etre très longue, mais celle plus en face ne sont pas limitée par l'espace. Pas facile d'expliquer comme ça par écrit...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme mon chéri me dit : "il faut tester". Oui, il faut tester pour voir si ça te plait vraiment, et si rien ne t'échappe, comme le côté pratique... Tu comptes faire des tables de combien de personnes ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que ça ne soit pas joli, mauvais rendu, pas pratique pour le déplacement des invités... Enfin pleins de questions et de doutes pour pas grand chose. Mais je pense qu'un essai dans la salle me rassurera...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Te planter ?? A quel niveau ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais essayer sur le plan demain déjà pour commencer. J'ai vraiment envie de faire un placement original qui n'a pas encore été fait dans la famille mais j'ai peur de me planter...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais je pense qu'une nouvelle visite de la salle va être inévitable.
    Tu les avais mis en épis tes tables rectangulaires Pigeon voyageur?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vu cette disposition. Je pense que ça prend beaucoup de place, mais si tu as la place, pourquoi pas.

    Tu peux faire un plan à l'échelle pour voir si ça peut le faire, et faire une simulation sur place, comme te le conseille le Pigeon Voyageur, pour le visuel.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 26m de longueur pour 14m de largeur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration