Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Besoin d'aide pour le faire part

Manon, le 26 Août 2020 à 17:52

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour tout le monde, Comme vous le savez, depuis la demande en mariage et mon inscription sur la communauté, il s'en est passé des choses. Entre les reports à répétition, mon problème de santé que j'ai eu courant juin 2019 et maintenant cette épidémie qui a, une fois de plus, chamboulé nos plans....

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, depuis la demande en mariage et mon inscription sur la communauté, il s'en est passé des choses. Entre les reports à répétition, mon problème de santé que j'ai eu courant juin 2019 et maintenant cette épidémie qui a, une fois de plus, chamboulé nos plans. Aujourd'hui j'aimerais une aide à la rédaction de mon faire part pour le mariage civil qui aura lieu le 10 juillet 2021.

Le contexte : A l'origine c'était les deux cérémonies le même jour. Mais c'est mon problème de santé, avec lequel j'ai failli mal finir, qui a fait accélérer les choses. Nous devions nous marier cet été. Hors un certain Coronavirus a fait irruption dans nos vies.

Je souhaite votre aide pour savoir comment je pourrais rédiger ce faire part. Est-ce que, indirectement, je dois évoquer la véritable raison de ce mariage très intimiste ? Ou ce n'est pas la peine ? Sachant que les gens conviés pour ce mariage savent tous ce qu'il s'est passé. Seront conviés : nos parents et nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs.

Merci d'avance.

45 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jodie,

    Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui me gène aujourd'hui c'est que, pour moi, je n'arrive pas à formuler mes phrases alors que pour les autres j'y arrive sans soucis.

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première phrase te gêne ? De ce que tu nous livres sur ta vie, je trouve que ça colle plutôt bien ☺️
    Tu pourrais peut être ajouter une phrase intermédiaire ?
    (Je réfléchis, si j'ai une idée pour toi 😁)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Qwamzu,

    Franchement je dirais que c'est pas utile de le mentionner. Mais là ou ça me pose problème c'est que je ne sais vraiment pas comment le rédiger. Par contre pour les autres, qui le demandent, c'est finger in the nose.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours comme ça... Je sis toujours pas quoi écrire sur le mien donc rassure toi, tu n’aies pas seule. 😊
    Ton chéri ne peut pas t’aider ? Car comme il voit le visuel peut-être qu’il sera inspiré!^^
    Moi je m’aide comme ça pour rédiger.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve le texte très bien. Qu'est-ce qui te gêne ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs,

    Je suis assez d'accord. Malheureusement je ne sais pas comment formuler ce faire part. Le pire c'est que j'y arrive pour les autres. Mais pas pour moi.

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon 😁
    Comme tu le dis, ils savent déjà, je ne pense pas nécessaire de le dire de nouveau.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Benil,

    Je suis bien d'accord. Mais là, je sèche sur la façon de le formuler ce faire part. Pour les autres j'y arrive mais pour moi là j'ai du mal à trouver mes mots. J'en prévois un second pour le deuxième mariage.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manon !
    Je pense que ta maladie prend, malheureusement et à juste titre, une place non négligeable dans ta vie et dans votre vie commune.
    Je pense que ce mariage est peut-être l’occasion de faire la part belle aux émotions positives : à votre amour 💕 !
    Cette décision est cependant très personnelle et seule toi doit choisir si c’est important pour vous de le mentionner... 🧡
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy,

    J'en prend note je te remercie. En fait sur le moment au début j'avais écrit ceci pour le faire part, quand il a finalement été convenu d'un mariage civil avancé, suite à mon problème de santé :

    "Parce que la vie est précieuse, nous vous convions à la célébration de notre mariage qui aura lieu le (date) à la mairie de (ville) à 11 h 30. Retrouvons-nous, ensuite, au domicile des mariés, pour un repas convivial."

    Ça sera un repas participatif.

    En y repensant, finalement, ce texte me gène.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne pense pas que ça soit utile de le spécifier. 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je ne pense pas utile de rappeler les raisons de ce mariage intimiste puisque comme tu l'expliques, ceux qui y sont conviés connaissance ces raisons.

    tu feras un second faire-part pour la grande fête plus tard.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon, je pense que je n'en parlerai pas tout en mentionnant la grande cérémonie prévue plus tard .... Smiley smile avec le covid de nombreuses reconfigurations sont faites, ceux qui se demanderont pourquoi vous séparez les deux pourront te poser la question directement...
    Ce n'est que mon avis bien sûr ! Tu as peut-être envie de le partager avec l'ensemble des invités?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration