Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2025 Indre

Besoin d'aide pour le repas, Alcool / Halal

Audrey, le 17 Juin 2023 à 13:24 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde.


Je me marie dans un peu plus d'un an. Mais je quks totalement stressé par le vin d'honneur et sur surtout le repas.Je vous explique ma problématique.Mon mariage va être catholique à l'église donc forcément on va prévoir de l'alcool. Hors un quart de nos invités sont musulmans.Donc on a penser prendre un traiteur arabe pour le repas. Sachant que le buffet sera fait par nos mêmes.On avais penser faire en entrée salade marocaine ( grosse salade de crudités avec de la viande, à partager par table. Chacun se sert comme il veux. Hyper simple à faire soit même.) En pour le plat un poulet aux olives.On a solliciter plusieurs traiteurs, les traiteurs qui proposent du halal ne veulent pas être prestataires si il y a de l'alcool. Les traiteurs qui reste dans notre budget ne veulent pas s'adapter à ça. Et sont qui acceptent demande juste pour le repas un minimum de 75 euro par invités ce qui est hors budget pour nous.Donc est ce que vous avez des idées a savoir comment je peu faire pour que tous le monde soit heureux.

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Juin 2023 à 13:50
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait une entrée vege et un plat poisson pour notre mariage avant tout pour nous et ensuite ça évitait les menus spécifiques car toutes les religions peuvent manger sans problème le même plat. Comme tu l’as dit tu as 1/4 de tes invités de cette confession il faut penser aux 3/4 autre aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le poulet aux olives c'est mon idée. Car c'est typiquement le plat que j'aime beaucoup. C'est convivial. Ça me rappelle pliens de bons souvenirs.


    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout moi mon envie de manger un plat de type tajine par exemple. Je trouve cela plus convivial car chacun se sert.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour. Je vais tenter d'aborder de cette façon avec le traiteur
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à notre mariage qui était mixte, mon mari étant d origine algérienne, nous avions une bonne partie des invités qui buvait de l alcool. Nous nous sommes donc chargé nous même de l alcool. Au vin d honneur on avait fait un punch en libre service dans des recipiants avec des robinets pour se servir, et au repas c est un ami à nous qui a fait régulièrement le tour des tables pour voir si il fallait remettre du vin sur les tables ou il fallait mettre de l alcool. On avait fait des tables alcool et des tables halal. Et du coup tout s est bien passé avec le traiteur qui ne voulait pas non plus toucher à l alcool
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à notre mariage nous avons aussi pas mal d'amis et invités qui sont musulmans et donc qui ne peuvent pas manger de tout, donc pour éviter le désagrément nous avons demander a notre traiteur des plats végé pour qlq convives, car il ne faut pas non plus oublier que tout le reste mange de tout, sachant que vous faites des entrées spécifiques je pense que manger un plat végé pour les convives musulmans ne les dérangera pas du tout

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca paraît beaucoup plus simple! Et puis pour les invités musulmans, "manger halal" ne signifie pas "manger des spécialités du Maghreb". Un plat sans viande sera plus simple pour tout le monde.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je prendrais un traiteur normal et demanderais du poisson comme plat. ou un traiteur sans droit de bouchons.

    Ensuite, et j'en suis navré mais dans les mariages musulmans souvent l'alcool est caché dans le coffre des voitures et les traiteurs le savent. Du coup, j'avoue ne pas comprendre leur refus. Pourquoi ne pas demander à vos amis si ils connaissent un traiteur

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    C’est gentil de votre part de vouloir vous adapter mais je pense que vous devez surtout faire selon vos goûts (je ne sais pas si le Poulet aux olives par exemple est cohérent avec ce que vous aimez et l’ambiance de votre mariage?) et à la limite, proposer des alternatives végétariennes/poisson pour ceux qui mangent halal. Bon courage, je suis sure que vous trouverez une solution 🙏🏼
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi leur parler de l'alcool ? Vous avez un traiteur pour le repas et vous fournissez l'alcool, je ne comprends pourquoi les traiteurs refusent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que vous voulez faire plaisir à tout monde mais c’est votre mariage dans ce cas vous faites un menu de la mer avec une entrée avec des fruits de mer par ex et le plat du poisson.
    Nous on avait choisi un menu viande et un menu poisson et quelques temps avant le mariage on a proposé aux invités de choisir entre un menu viande ou poisson tout simplement
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A ta place je prendrai un traiteur normal et plat végétarien/ poisson pour les personnes qui ne veulent pas manger de viande pas hallal.
    J'ai des amis musulmans qui fonctionnent comme ça et ça évite de forcer les catholiques à manger hallal (pour ma part la souffrance animale me dérange énormément et c'est impossible pour moi de cautionner).Tout le monde sera content comme ça. Tu peux aussi faire tout végé ou poisson et ne pas proposer de viande du tout.Bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration