Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2017 Paris

Besoin d'aide pour remplir le guide des futurs époux

Angel, le 16 Octobre 2016 à 10:56 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes, voilà on a rdv lundi prochain pour déposer le dossier à la mairie (pour le 1er avril il était temps) et j'ai quelques problèmes pour remplir le guide des futursites époux.
1) je ne comprends pas "1ere partie et 2nde partie" pour le nom2) les témoins doivent-ils remplir la "déclaration des témoins" ?On a un témoin qui habite loin et on ne le verra pas avant longtemps..
Je me sens un peu idiote de butter là dessus mais j'ai pas envie de faire d'erreur.. :/
Merci pout votre aide.

15 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 12 Décembre 2022 à 17:19
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Nièvre
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je viens vers vous car dans le guide des futurs époux à la page Liste Des Témoins ,qui doit remplir le formulaire? Merci bien de me répondre.

    • Répondre
  • Godin
    Nouveau Marié Août 2021 Vaucluse
    Godin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je ne me souviens plus quand on doit rendre le livret des futur époux à la mairie ?
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun de nos témoins n'habitent à côté de chez nous donc je leur ai envoyé la page par mail et ils m'ont tout renvoyé par courrier postale (car la mairie voulait la déclaration originale pas de photocopie)
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil !
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr, c'est compliqué. Nous n'avons pas eu ce problème de notre côté, c'était à nous de la remplir, nos témoins devaient juste nous fournir leur pièce d'identité. Je trouve ça beaucoup plus pratique.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais scanné la page et leur avait envoyé par mail, ils l'ont imprimé, rempli puis retourné par mail avec la copie de leur carte d'identité.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2017 Paris
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori l'attestation des témoins doit être remplie par eux même. Par contre je comprends pas pourquoi il faut dater ces attestations. A la la c'est vraiment pas simple l'administration ^^
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La déclaration des témoins est rempli par les futurs mariés et tu dois juste joindre la copie de leur pièce d'identité. Mais je vois qu'il te demande une signature... Est ce la signature du témoin qu'ils attendent ? Ce n'est pas très clair sachant que parfois les témoins sont loin. Par contre, pour le nom, je ne comprends pas non plus ce qu'ils attendent. Ne note rien et ils te diront au moment du rendez vous ce qu'il faut inscrire.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne serait pas pour ceux qui garde leur nom et ajouté celui de leur mari? Pour savoir dans quel sans les mettre?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les renseignements sur nous ne sont pas pareil dsl je vois pas non plus demande leur ça sera plus sûre Smiley winking et pour la déclaration des témoins nous c pareil ils sont à 700km donc ils nous ont dit de leur scanner et de leur envoyer à chacun et que si c'était pas sur le carnet directement c'est pas très grave. Voilà bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ta'partie, la je ne serais te dire desolee. Par contre ca ne sera pas un soucis quand tu rendras le dossier. Tu pourras leur poser la question et si besoin le rajoute à ce moment là.

    concernant les témoins oui tu vas devoir lui envoyer le document. Tu peux toujours le scanner pour quil remplisse. C comme une attestation. Il te le renverra en même temps que la photocopie de sa pièce d'identité Smiley smile

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue je pige pas non plus le coup des parties...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nom en plusieurs parties c'est pas comme les espagnol qui ont 2, 3 noms celui du père et de la mère?
    Je pense que ça ne te concerne pas.

    Et pour les témoins, je n'arrive pas à lire!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2017 Paris
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà Smiley smile

    Besoin d'aide pour remplir le guide des futurs époux - 1

    Besoin d'aide pour remplir le guide des futurs époux - 2
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre une photo du formulaire? Parce que je ne visualise pas du tout les parties sur lesquelles tu butte (je pense que chaque mairie a sa procédure)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration