Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Mai 2016 Calvados

Besoin d'aide pour une surprise pour mon papa

Amélie, le 5 Décembre 2015 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !J'ai très envie de faire une surprise à mon papa le jour de mon mariage en l'invitant à danser pour l'ouverture de bal. Mais je voulais l'inviter sur notre chanson à tous les 2: le plus fort c'est mon père. Pb les paroles de cette chanson ne sont pas adaptées car c'est l'histoire d'une fille qui ne trouve pas l'amour... Je lui ai déjà fait la surprise de lui chanter cette chanson avant de rencontrer chéri et je tenais vraiment à ce que cela soit cette chanson.Du coup mon idée, c'est de récrire la fin de la chanson pour la faire coller à la situation et d'aller l'enregistrer en studio pour lui faire la surprise le jour j. En plus après je lui offrirai le cd ! Sauf que j'ai un peu de mal pour récrire les paroles. J'ai commencé et ça donne ça :

Comment t'as fait maman, Pour savoir que papa Beau temps et mauvais temps Il ne partirait pas Est-ce que t'en étais sûre Ou si tu savais pas Est-ce que c'était si sûr que c'était toi

Comment t'as fait maman Pour trouver le bon gars Tu l'as connu comment, Tu l'as aimé pourquoi Est-ce qu'il y en avait juste un Dans tout le présent siècle Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec
Comment t'as pu trouver, Un homme qui n'a pas peur Qui promet sans trembler Qui aime de tout son coeur J'le disais y a longtemps Mais pas d'la même manière T'as d'la chance maman Le plus fort c'est mon père
C'est aujourd'hui maman Que dans ma vie à moi Après un peu de temps J'ai fait mes propres choix Et j'ai enfin trouvé Un homme comme lui, Capable d'être ami, père et mari
C'est grâce à vous maman J'ai su ouvrir mon coeur Livrer mes sentiments Pour lui donner l'meilleur Et même si je m'en vaisVous serez à jamais Ceux qui m'ont tout appris et tout donné.
Et j'ai enfin trouvé, Un homme qui n'a pas peur Qui promet sans trembler Qui aime de tout son coeur Mais comme il y a longtemps Aujourd'hui et hierPour toujours maman Le plus fort c'est mon père
J'ai gardé le début de la chanson. Vous en dites quoi ?

16 Réponses

Activité récente par Bérengère, le 7 Décembre 2015 à 07:54
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est juste une chanson magnifique !!!!!
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique! Ils vont tous pleurer je pense même ton papa!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'on puisse se permettre une remarque stupide après une telle chanson chargée en émotion. Une jolie transition de ton papa vers ton mari serait tentatrice.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'ai rien prévu... Tu as raison faut que j'y pense. Je ne veux pas qu'on se dise ah bah d'accord son mari C'est même pas le plus fort ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii ! J'espère que ça va lui faire plaisir Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Cantal
    Lauré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais cette chanson par coeur étant une grande fan de Linda Lemay dc bien evidemment j'ai repéré les changements de paroles et sincèrement,c'est top. Cette chanson est super émouvante. J'ai vu L.Lemay en concert et les larmes me st montées qd elle l'a chanté. Alr là, la chanter dvt ton papa,attention, séquence émotion!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée août 2016 Côte d'Or
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lynda Lemay ma chanteuse préférée, cette chanson est sublime, tu as très bien tourner tes paroles, j'aime bcp.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue avoir chantonné en te lisant.Les paroles sont bien équilibrée. Nous en avons la larme à l'oeil. Par contre, la dernière phrase risque peut être de choquer certains. Elle reste centrée sur ton papa sans ouverture pour ton futur marie tout comme si tu avais du mal à te marier. Prévois-tu quelque chose afin d'assurer une transition entre ton papa et ton futur mari ? Si oui, ce sera grandiose et la noces va pleurer.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte août 2016 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique très touchant et émouvant.
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes modifications passent nickel, ça rend super bien ! Très très bon boulot ! Ça va être très émouvant Smiley winkingEt je trouve l'intention hyper touchante Smiley heart
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non vraiment, ces paroles sont magnifiques !! Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci j'avais peur que ça fasse nian nian ou que les modifications jurent avec le reste et gâchent la chanson ! Et MERCI pour l'astuce des saut de ligne ! ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pouah les frissons !!! En effet, très belles paroles (je ne connaissais pas la chanson), et meme celles que tu as modifié Smiley winking ne connaissant pas la chanson, il n'y a absolument rien qui me choque dans les paroles, au contraire, ça coule tout seul ^^

(Et pour faire ENTREE, moi aussi ça me gonflait au début et solution miracle de Manon : faire SHIFT + ENTREE Smiley smile )

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais cette chanson, qui est très jolie et émouvante, et ce que tu as fait est vraiment bien! Tu as gardé les mots forts de la chanson aux bons endroits en changeant les phrases pour qu'elles correspondent à la situation. Je pense qu'il faudra prévoir les mouchoirs...
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Je trouve ça vraiment très bien. Ne connaissant pas la chanson à la base je n'ai pas fait la différence entre l'originale et tes modifications. Bravo !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'arrive pas à passer des lignes c'est carrément illisible du coup...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration