Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante août 2020 Haute-Garonne

Besoin d'aide sur programme de la journée

Jukay, le 10 Janvier 2020 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

Bon je m'interroge un peu sur le planning de la journée.

Nous nous marions à la mairie à 15h30 et le lieu du vin d'honneur/diner est à environ 40min de voiture.

Nous allons surement faire quelques photos après la mairie (il y a un petit parc à côté) mais le principal sera fait sur le lieu de réception ensuite.

Du coup à quelle heure on doit faire commencer le vin d'honneur ? 17h ? 17h30 ?

En plus on sera une quarantaine, donc les photos de groupe seront vites faites. Je ne voudrais pas que les invités trouvent ça trop long en attendant le repas.

(Nous ne prévoyons pas de cérémonie laïque ou religieuse)

Vos conseils sont les bienvenus, je suis un peu perdue Smiley xd

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 13 Janvier 2020 à 12:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • J
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Stéphanie ok donc c'est pas illogique que mon traiteur propose 9 pièces + 1 animation...

@Lauriane on voudrait plutôt faire commencer vers 20h (et pas 19h30) et si on dit au traiteur qu'on souhaite commencer le vh à 17h, il nous propose plutôt de partir sur un vin d'honneur plus copieux et un repas plus court (style plat/fromage/dessert), mais ça me plait un peu moins... Surtout que vu qu'on n'est pas nombreux, le repas ne va pas s'éterniser, et je trouverai dommage que la soirée commence trop tôt

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe s'il commence à 17h ou 17h30, ton repas commençant vers 19:30/20h, ça ne me paraît pas très long Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci avec plaisir.😉 Nous avions 8 pièces froides et 2 pièces chaudes (atelier plancha)
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Morbihan
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de notre côté nous passons à la mairie vers 14h et sommes à 20 min du lieu de réception... nous avons prévu une AM avec des jeux d extérieur, il y aura des boissons à disposition et un buffet de brochettes de fruits et de bonbons en attendant le VH...
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

17h ça parait un peut tôt avec le temps de route et la mairie qui risque de se terminer vers 16h.

Notre photographe nous a conseillé de ne pas nous mettre la pression avec le programme et de prévoir large en terme de timing. Du coup je pense que 17h30 c'est pas mal Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a prévu une cérémonie laïque à 17h00 et ensuite les photos de groupe. A la cérémonie laïque on proposera de la citronnade pour que chacun se rafraîchisse.
    Entre la mairie et la cérémonie laïque il y a 45 minutes de route également ce qui nous permet de faire les photos de couple et de laisser chacun récupérer leurs logements
    • Répondre
  • J
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Claire,

Nous, c'est lui qui nous a demandé à quelle heure on voulait commencer le vh. Forcément, il prévoit + de pièces si ça commence tôt !

Du coup, vous prévoyez des boissons avant 18h si les gens arrivent tôt ou tout commence à 18h ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, as-tu demandé à ton traiteur à partir de quelle heure il sert le VH ? Nous il ne sert pas avant 18h00
    • Répondre
  • J
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci de votre aide !
    Peut être qu'on devrait partir sur un vh à 18h et des rafraîchissements avant finalement (entre 17 et 18h par ex).
    Par curiosité, vous aviez pris combien de pièces pour combien de personnes au vh ? J'ai du mal à me rendre compte des quantités nécessaires ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous étions dans le même cas de figure. Juste la mairie à 15h30 sauf que l un des témoins est arrivé en retard bref😉 nous sommes partis direct de la mairie pour le domaine. Nous avons enchaîné sur les photos de groupe après un rafraîchissent tout de même et début du vh à 18h jusqu a environ 20h
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mairie a 14h30, église à 15h15 et on a fait le vin d'honneur à 17h30 en sachant qu'on va faire les photos après l'église.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui honnêtement je pense que c'est bien !
    • Répondre
  • J
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a un autre couple à 16h donc j'imagine qu'on ne va pas s'éterniser dans la mairie (d'où quelques photos de groupe dans le parc à côté aussi).

17h45/18h ça serait l'idéal, mais je pensais faire les photos de couple (la 2ème partie) au début du vin d'honneur. Par exemple, lancer une chasse aux trésors ou autre activité de groupe pour occuper les invités le temps de faire les photos à 2. Ensuite, on pensait faire les photos de groupe pendant le vin d'honneur (vu qu'on n'est pas beaucoup, ça devrait aller vite).

Donc je dis quelle heure au traiteur ? 17h30 vous parait toujours acceptable ?

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cérémonies a 15h30, vous allez sortir à 16h environ, quelques photos 16h30. La route vous allez arrivés vers 17h15-30 le temps que tout le monde se gare plus quelques photos de groupe.
    À mon avis votre VH va pouvoir commencer vers 17h45-18h. Ça me semble très bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration