Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Octobre 2021 Calvados

Besoin d'aide urgent

Elodie, le 28 Septembre 2020 à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Comme bon nombre d'entre vous, nous avons été obligé de repousser notre mariage à l'année prochaine suite aux annonces du gouvernement. La salle nous suit sans problème. Par contre, le traiteur c'est autre chose. Pour lui, étant donné que nous ne sommes pas en confinement, nous avons toujours la possibilité de nous marier. Selon lui, Il ne peut déplacer notre date que jusqu à la fin de son exercice comptable qui sera fin février de l'année prochaine. Sinon cela revient à une annulation de notre part (même si nous avons juste envie de repousser à la fin d'année et non annuler) et il refusera de nous rendre nos arrhes (plus de 1000€)!!! En plus, il nous dit que les salariés qu'il a prévu pour notre mariage (qui est dans plus de 3 semaines) ne peuvent pas être mis en chômage partiel donc même si on repousse, il faudra les payer quand même. Ce que je ne comprends pas puisque les salariés ne font pas partie de la société et il veut qu'on les paye en chèque emploi service. Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas svp ? Est-ce que vous savez où est-ce que l'on peut se renseigner au niveau juridique ?
Merci beaucoup pour votre aide.

7 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 Septembre 2020 à 13:38
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que suite à ce message tu as eu des éléments de réponses qui, j'espère, t'auront permis d'y voir plus clair.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. On l'a contacté par téléphone et il nous a carrément pris de haut. Comme quoi le gouvernement autorisé quand même les mariages donc c'est nous qui prenons la décision de repousser et nous n'y sommes pas obligés.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les serveurs, il nous a donné le choix de les payer par CESU ou de les payer normalement par le biais de la société de traiteur ce qui selon lui était plus cher car il y avait des charges dessus. Il nous a bien incité à passer par les CESU en nous disant qu'il ferait les démarches de déclaration avec nous pour ne pas que l'on fasse d'erreur. Mais à ce moment là, nous ne savons pas du tout que c'était illegal, on lui faisait confiance.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir l’extrait du contrat que tu donnes : je trouve cette formulation très bizarre car les arrhes sont précisément là pour garantir le prestataire. Normalement, si tu annules et que tu as payé des arrhes, tu perds les arrhes et c’est tout (contrairement à l’acompte où tu dois payer l’intégralité de la prestation). La phrase que tu donnes fait que dans n’importe quel cas, les arrhes seraient remboursés. Étrange... Pour le conseil juridique, tu peux voir si ton assurance habitation propose un service d’aide juridique.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si c’est le traiteur qui t’a proposé de payer les serveurs en CESU, tu disposes d’un bon moyen de pression sur lui car cette pratique est totalement illégale. Pour le reste, tout dépend de ce qui est inscrit dans votre contrat mais effectivement il s’agit de votre décision de reporter et il n’est pas obligé d’accepter.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En cas d'annulation autres que celles résultant d'un cas de force majeure ou du fait d'un tiers, par L'EURL XXX, les arrhes sont restitués aux clients.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Que dit exactement le contrat que tu as normalement signé avec le traiteur ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration