Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Besoin d'astuce déco

Camille, le 23 Avril 2020 à 12:58 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !



Même si je suis peu présente ces derniers temps (je travaille normalement, entre autres...) je continue d'avancer tout doucement sur le mariage ! Enfin, surtout sur l'avant...
Car ça y est, monsieur a choisi son second témoin, ainsi que ses garçons d'honneur ! De ce fait, il voulait leur faire la demande autrement que de vive voix. Nous avons trouvé une idée qui leur fera double plaisir : leur offrir de l'hypocras !
L'hypocras est un vin infusé, un vin médiéval à base de gingembre, de miel, de cannelle... Et ils en sont tous fans sans exception. Maintenant vient la question fatidique : comment coller mes étiquettes sur les bouteilles ?!
Nous avons opté pour des bouteilles de bière en 75cl. Je n'arrive pas à trouver de papier imprimable autocollant sans y laisser un rein donc je laisse l'idée au placard. J'ai entendu parler du lait mais nous sommes sceptiques... J'ai des pastilles d'adhésif double face de scrapbooking mais j'ai peur que sur le verre ça n'aille pas. Le pistolet a colle me semble difficile à envisager... Alors je viens avec un appel au secours 🤣 car évidemment dès que nous pourrons revoir les copains nous leur offriront donc forcément je ne vais pas avoir le temps de faire les magasins de bricolage manuel...
Désolée pour le pavé (merci d'avoir suivi jusqu'au bout, quel courage 🤣) et promis, je vous mets bientôt les photos de ce que j'ai reçu dernièrement ! Sans compter des bouteilles une fois qu'elles seront faites et des nœuds de voiture que je viens de commencer. Le mariage s'engage bien 😊

12 Réponses

Activité récente par Hélène, le 27 Avril 2020 à 13:57
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, voila un cadeau pour les témoins. J'ai commandé les stickers personnalisés chez ali express et j'ai fait moi même les étiquettes. Je les ai collées avec du lait et ça fonctionne super bien.


    Besoin d'astuce déco 1

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde sur vistaprint tu as des étiquettes pour bouteilles qui ne sont vraiment pas chères. Et si tu as un visuel déjà préparé tu peux le mettre directement Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, avec du lait Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pourquoi pas tout simplement de la colle blanche (ou du vernis colle) ça fonctionne très bien.
    Je me sert de ça pour coller mes étiquettes sur les pots qui contiennent mes fournitures de boulot... et quand je veux l'enlever, je passe le pot au lave vaisselle et avec la chaleur ça se décolle sans pb!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Bon et bien je vais tester le lait 😊 en tous cas merci à toutes pour vos idées 😘 le fait est que monsieur veut uniquement une étiquette sur feuille blanche (il n'aime pas le kraft) et collée sur la bouteille. L'étiquette tenue par un ruban ça ne lui plaît pas du tout, pourtant je suis équipée pour sceller à la cire... Je fais mes petits tests dès que possible et je vous donne le verdict 😊 pour le papier, vous avez utilisé un grammage particulier ou un simple papier blanc d'impression suffit ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai collé toutes mes étiquettes avec du lait ! Ça marche très bien. C’est ecolo, pas cher du tout, tu as une liberté totale pour le design de tes étiquettes et tu peux recommencer si tu as un loupé 👍👍👍
    Coller des étiquettes sur un bocal grâce à du lait

    Pour coller des étiquettes sur un bocal ou une bouteille en verre, le seul ingrédient dont on a besoin est une bouteille de lait.

    1. le fond d’une assiette à dessert. Attention, ne pas utiliser d'assiette à soupe, car les bords sont trop relevés.
    2. Tenir l’étiquette par un côté et la passer sur l’envers à la surface du lait. Prendre l’autre côté et faire de même.
    3. Appliquer l’étiquette bien sur le corps du bocal pour ne pas créer de .
    4. Passer un coup d’éponge humide pour enlever les gouttes de lait qui auraient pu couler.
    5. Cette "colle" assure une aux étiquettes. Si l'on veut ensuite les enlever, il suffit de passer le bocal sous l'eau.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas partir sur une étiquette type kraft avec une cordelette et « sceller » le tout avec un sceau de cire ? Ça ferait esprit ancien ce serait sympa 😊

    Besoin d'astuce déco 2

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le lait fonctionne bien! Tu peut faire un essaie. Si ça te plaît pas tu pourra toujours enlever pour réessayer autrement ! Bon préparatifs !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J allais te proposer le lait. Tu trouveras des tutos facilement. Certaines FM ont utilisé cette technique . Je pense que ça fonctionne bien. Pourquoi ne pas fair un essai?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Tu peux de servir de blanc d'oeuf comme colle aussi.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Au lieu de coller l'étiquette, tu pourrais peut-être envisager de mettre un ruban ou un cordon et d'accrocher l'étiquette ainsi.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je t'aurai proposé d'acheter un roll on de colle, c'est avec ça que j'ai collé les photos de mon carnet de love note et c'est écrit que c'est aussi adapté pour le verre Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration