Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Pro août 2022 Var

Besoin d'avis

Amandine, le 13 Février 2020 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'ai besoin d'avis, j'ai deux vidéastes pour le mariage et un photographe, jusqu'à la tout vas bien. Mais les vidéastes reste jusqu'à la fin du gâteau, photographe 1h30. Voilà mon dilemme...quand faire l'ouverture de bal ? Moi je pensé entre le fromage et le gâteau pour profiter des vidéastes ( avoir une belle vidéo de la choré qu'on ce casse le cul à apprendre ) et mr lui trouve sa bizare de lancé le bal et de l'arrêté pour le gâteau grrrr je sais pas quoi faire.

33 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Février 2020 à 14:55
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur et notre dj nous conseillent d'ouvrir le bal avant le fromage ou le dessert, donc ça me parait ok

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est un très bon choix 😁👍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces décidé avec monsieur on fera notre ouverture de bal après le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi ! C'est ce que nous ferons également
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous faison l'ouverture de bal au plus tot, et on enchaine sur 45 minutes de danse pour tout le monde apres le plat.

L'horreur de passer 4h a table sans bouger. Quand nous serons absolument arretés sur le déroulés de la soirée je fairais une affiche pour le déroulement de la soirée.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça vous aidera à faire vos choix Smiley smile 👌
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, après tout pourquoi pas,ça annoncera l'ambiance 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus quoi penser
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sais ce que je me dit
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La je suis carrément partie sur autre chose et j'ai envie de le faire avant le repas lol
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sa ces sur mais nous sa bouge ;-)
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Souvent l'ouverture de bal se fait avant ou après l'entrée. Si tu envisages de faire ton ouverture avant le dessert, ça veut dire que personne ne dansera avant 23h/minuit, ça fait tard pour commencer la fête non ?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je préfère nettement! et puis de toute façon même si vous faites votre ouverture de bal tôt, les vidéastes sont tenus de rester jusqu'au gâteau Smiley smile et puis faire la danse tôt je trouve que cela permet de souffler ensuite et de pouvoir profiter pleinement de la soirée sans stresser Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi j'ai assisté à un mariage où l'ouverture de bal s'était faite après le plat chaud et franchement ... c'était GENIAL parce que du coup tu profites pleinement de toute la soirée. Les gens qui partent "tôt" profite également un peu de la piste de danse. Et cela ne nous a pas empécher pour autant de danser jusqu'à 4h du mat

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, je suis du nord et pareil ,ouverture de bal entre l'entrée et le plat. Quand je suis arrivée sur le forum je trouvais ça "bizarre " de faire ça après le gâteau pour toutes les memes raisons citees ci dessous. Ne pas dansez avant minuit-1h risque de ne pas être très bon pour l'ambiance...j'aurais trop peur que les gens s'ennuient et qu'à cette heure la , la fatigue se fasse sentir pour tout le monde. Et passer la soirée a manger et pas bouger je pense que mes invités ne vont pas apprécier 😅 sans compter les personnes plus âgées qui attendent le gâteau pour partir... Apres chacun fait son mariage comme il en a envie mais au moins vous profiterez de votre vidéaste pour votre ouverture de bal, ça serait dommage!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous ferons l'ouverture de bal après le fromage... Comme ça les gens qui veulent faire une pause et ne pas manger le dessert tout de suite peuvent danser ☺️
    De plus, je ne me vois pas lancer l'ambiance qui bouge avec le gâteau et une musique qui bouge. Pour ensuite lancer 2 slows pour l'ouverture de bal et faire redescendre l'ambiance 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup vous êtes plusieurs à me dire la même chose sa me rassure moi aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus ...je voulais de base aussi ouvrir le bal après le dessert mais après avoir vu plusieurs dj qui trouver ça bizar et trop long je n' en demorder pas ... Et puis finalement le DJ que j' ai choisi m a expliqué que même si on est le meilleur dj du monde les gens ne danseront pas 5heures d'affilé... Et que le mieux était de le faire entre l' entrés et le plat pour donner du rythme au mariage et que les personnes ne s ennuie pas et pour les plus âgés qui voudrons repartir plus tôt au moins il auront profiter aussi 😊 il a réussi à me convaincre..
    Bon en plus je suis du nord Pas de calais et j ai vu le commentaire de Laura qui disait que dans les hauts de France ça se faisait comme ça alors moi ça me rassure.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas ces sa, et justement au prix j'ai pas envie de rajouter une heure en plus
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis du nord mais je ferais l'ouverture de bal après le gateau je trouve que c'est mieux je ne me.vois pas danser entre 2 plats revenir dégoulinante manger la suite mdr
    Mais tu fais bien comme tu veux et comme.tu peux surtout je cpredn avec ton soucis de vidéaste au prix que ça coute 😱😱
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces trop durz
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille et du Nord oui je connais ces pour sa que moi sa me choque pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais pas … J'ai peur que ça coupe net c'est dommage car l'ouverture de bal est censé lancer la soirée c'est avantageux des deux côtés

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les Hauts de France, l'ouverture de bal se fait entre l'entrée & le repas ou grand max après le repas... pour laisser le temps aux gens de danser, se défouler et de ne pas remanger tout de suite... le temps parait moins long aussi, on s'amuse direct!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu ferais ton ouverture de bal sans vidéaste ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci camille
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'aurai plus été d'avis de le faire après le gateau qu'avant mais après le choix de chacun ... Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok sa marche merci pour ton aide
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ça ne me choque absolument pas, je pense même que c'est ce qu'on va faire, enfin ... Entre le dessert et le gâteau, parce que dans notre menu nous avons un genre de café gourmand de prévu avant le wedding cake Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,,
    Nous c'est se qu'on ca faire. Repas.. Ouverture de bal, quelques slow, d'un coup musique qui bouge.. C'est l'arrivé du gâteau.. Et quand on voit que les gens on bientôt fini le gâteau on lance une musique qui invite à danser et fete
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration