Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Besoin d'avis

Melinda, le 26 Janvier 2025 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes les FM (oui encore moi lol)

J'ai besoin de vos avis concernant le tarif proposer par une photographe car elle me demandais le miens.

Je ne souhaite pas qu'elle soit là toute la journée, simplement pour la cérémonie ainsi que pour les photos de groupe à quelques kilomètres de la mairie.

Vous aurez proposer combien à la photographe ? Elle elle me propose 600 euros, est-ce trop pour vous ?

Merci de vos réponses.

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Février 2025 à 21:33
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions à 950€ pour une prestation qui a était de nos préparatifs (9h30 le début chez les filles) à l’ouverture de bal (01h du matin parce que nous étions en retard)

• Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton avis
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

600€ pour le temps qu'elle sera là et le traitement derrière ça me semble très bien !

Nous on est à 1800€ pour préparatifs, 2 cérémonie, VH et un photobooth

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 1100 euros des préparatifs jusqu'au gâteau avec photo de couple et groupe et aussi avec déplacements et un album photo (sachant que nous habitons à 30-40min du lieu de réception)
    Mais après il faut voir le travail des photos et le relationnel avec le photographe
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que 800€ pour le temps de présence c’était abusé comparé au 1000€ de base.

Les 1000€ c’était pour combien de temps ou de quand à quand dans la journée?
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au début, elle nous avais proposer 800 euros justement mdr on as dis non c'est trop cher, 800 euros pour quelques heures alors qu'elle étais de base à 1000 euros... mon conjoint à proposer moins elle a dis non 600 sauf que j'ai une proposition à 490 euros par un autre photographe les photos sont assez soft mais voilà je sais pas je trouve ça un peu élevé son prix surtout que ça sera que pour la mairie et photo de groupe après c'est tout même pas dans la salle

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas pourquoi elle te demande de lui proposer un prix! C’est bizarre parce que là elle te propose 600€ mais si tu lui avais dit 800€ elle t’aurait dit que c’était trop cher ou pas?

Sinon cela me semble plutôt correct comme prix mais peut-être un tout petit peu élevé au vu du temps de présence. Ici suivant les devis que nous avons reçus nous serions entre 1400 et 1600€ des préparatifs du matin jusqu’à la fin du VH
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici on etait a 2000 sur deux jours.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on est à 1200€ des préparatifs à la première danse !

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la photographe de la mairie au VH. Et me donne toutes les photos prises sur clés USB et elle me prend 350€
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Correct selon ton secteur
    Je suis à 1800€ des préparatifs au gâteau (double de présence au moins)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un peu cher je pense…
    Pour comparaison le notre sera là de 14h à minuit, donc de la cérémonie civile à l’ouverture de bal, frais de déplacements inclus pour 790€.
    Et nous sommes dans le sud-ouest, sur une station dite balnéaire.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi juste pour les photos des préparatifs, mairie et groupes j'avais pris une amie de la fille qui ne voulait pas que je la paye et je lui avais tout de même donné 200 €, mais elle n'est pas photographe... A titre de comparaison mon photographe de mon arrivée sur le lieu de réception jusqu'à l'ouverture de bal + le photobooth en photos et vidéos illimités m'a coûté 1000€ et nous vivons dans le Sud... Je pense que si elle en a pour 2 h, 500 €, c'est correct (sachant qu'il y a un gros boulot après...)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'st à peu près les tarifs que l'on a et elle ne sera là que pour la ceremonie laique, et le vin d'honneur

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne les plus bas tarifs sont dans les 150€de l'heure mais ça grimpe très vite avec la renommé je trouve que tu as un bon compromis niveau tarif.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est toi qui lui proposes un prix ?

Pour te donner un comparatif, notre photographe nous coûte 1650€ pour la cérémonie civile + photos de groupes la veille (donc elle fait 2x l’aller retour), préparatifs, cérémonie laïque, photos de couple et de groupes + VH le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration