Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jour De Bonheur
Mariée Confirmée Juin 2015 Côte d'Or

Besoin d'avis pour le choix du traiteur en côte d'or

Jour De Bonheur, le 3 Mars 2014 à 09:02 Publié dans Côte d'Or 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
Voila je me marie en été 2015 et je souhaiterai me lancer à la recherche du traiteur pour ce grand jour !
- Combien de temps à lavance vous y êtes vous prises pour réserver votre traiteur?
- Nesce pas trop tôt pour moi?
- Es ce que vous savez jusqu'à quelle hauteur le traiteur peut fixer l'acompte?
Il est vrai que l'avantage en réservant d'avance c'est d'être tranquille le but n'est pas non plus de se retrouver avec un traiteur qui a encaissé l'acompte et qui met la clé sous la porte avant le mariage (cest arrivé récemment à une amie)...

Voilà si vous pouvez me filer des noms de traiteur en côte d'or ( dijon et ces alentours) qui ont fait votre mariage et dont vous avez été satisfaites.. ou si au contraire vous avez des personnes à déconseiller.

Merci d'avance les filles de participer à mon mariage au travers de vos conseils !!!!

18 Réponses

Activité récente par Ova Marie-renée, le 18 Avril 2014 à 06:08
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Côte d'Or
    Ova Marie-renée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je me marie en juillet 2014 et j'ai pris comme traiteur Bourgogne Morvan Traiteur à Autun. Mes beaux parents on déja traité avec lui par le passé et c'était très fin et délicieux. Je vous en dirai plus après mon mariage. Allez sur son site et vous verrez les commentaires .

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, http://genty-traiteur.fr/ , nous on lui avait demandé s'il acceptait que certains de nos amis participent au buffet d'entrée (pâtés etc), et c'est le seul qui a accepté les autres pretextaient des problèmes sanitaires... mouai! donc je pense que pas de soucis pour qu'il ne fasse pas le dessert!

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te suggère http://genty-traiteur.fr/ , il est super sympa et fait de tout: buffet ou service en salle et à des tarifs vraiment avantageux, il se déplace bien entendu sur Dijon. N'hésite pas à le contacter!!

• Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message... je pense au côté pratique du coup jaxe mes recherches sur dijon.. mais merci pour ton info. Je te souhaite un tres bon et heureux mariage ova !
    • Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on passera par la pâtisserie de chez manière. .. il faut effectivement que tu trouves un traiteur qui te compte sans le dessert mais sa sa devrait etre possible..ou alors trouver un traiteur qui te compte la pâtisserie mais qui passe par maniere comme sous traitant
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Côte d'Or
    Ova Marie-renée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je me marie en juillet en Côte d'Or, à Santenay et j'ai choisi Bourgogne Morvan Traiteur à Autun.

J'ai déja goûté, et c'est très fin et bien présenté. Il y en a pour toutes les bourses; on peut négocier pour les boissons et gâteaux.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis à la recherche de mon traiteur, mariage en mai 2015 et je galère un peu étant donné que je ne suis pas sur place... j'ai beaucoup entendu parler de Ramel et Mitanchey.

A voir, car pour le dessert on veut a tout prix la patisserie Manière à Longvic. il nous faut donc un traiteur qui accepte qu'on passe par un autre prestataire pour le dessert...

• Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton conseil. Je suis dans les essai mai je ne pourrais pas faire de choix avant juin. Jespere que sa fera pas trop tard..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Va voir le gourmet , les menus sont plus simple mais tres bon (on en a deja gouté) et typique bourguignon

et l'avantage avec eux cest que tout tes detaillé dans la facture donc tu nas pas de surprise et tu sais reelement combien tu paies par exemple pour le service

• Répondre
  • Aaaa
    Mariée Curieuse Mai 2015 Côte d'Or
    Aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reponds tardivement désolé. Merci pour tes conseils. Moi javai fais des demandes également a germain et festin de Bourgogne mais je ne m'y retrouve pas du tout il y en a partout et même je suis a la recherche d'un traiteur de qualité je trouve que les traiteurs en font un peu de trop dans leur prestation. Tout sa pour dire un truc simple ...
    • Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je n'ai opter pour personne jai fais qq devis et je ferai mon choix cet été pour le traiteur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi aussi je suis à la recherche d un traiteur en côté d or du coup tu as opté pour qui ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ici mariage fin juin 2015 en cote d'or

on a demandé plusieurs tarifs (germain , festin , muthaut , gourmet ... ) et de notre coté ca nous a permit de faire notre choix en fonction du menu qui nous plaisait le plus et on a faire un budget aproximatif en fonction de ca

certains nous ont conseillé de reserver dès maintenant et d'autres nous on dit dattendre fin d'année

mais par sécurité nous allons voir ce samedi le traiteur choisi et on pense réserver dans les 2 mois a venir , le temps de mettre assez de coté pour payer l'accompte

souvent cest dans les 30 % daccompte a payer dès reservation , apres rien ne t'empeche de dire que tu penses avoir que 60 adultes au lieu des 70 prevus afin de faire baisser un chouilla laccompte Smiley winking

tant que cest pas un gros eccart cest bon , ils se doutent bien que le nombre peut varier d'une dizaine dici la

et conseil : lis bien le contrat et les reglements car des fois cest un peu allucinant du style : si on a pas eu la marchandise a temps suite a un contre temps vous paierez comme meme le repas car independant de notre volonté ...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai déplacé ta discussion dans le groupe de ton département. Tu auras ainsi peut-être davantage de réponses Smiley winking

Quand tu t'adresses à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur "Citer" afin que la personne le sache et puisse te répondre.

Pour répondre à ta question, le plus important est d'abord d'avoir ta salle. Certaines nécessitent de s'y prendre bien à l'avance, beaucoup plus que le traiteur pour leur disponibilité et parce que certaines imposent leur traiteur.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, le budget à prévoir au niveau du traiteur dépend du tarif que tu peux mettre par personne et de ton nombre d'invités donc je ne peux pas trop répondre pour la question de l'acompte.

Par contre, pour les adresses, je vais me permettre de déplacer cette discussion dans le département concerné ainsi tu auras plus de réponses adaptées.

Dans le groiupe de ton département, il y a aussi un ediscussion qui s'appele "La liste des prestataires", je te conseille d'y faire un petit tour afin d'avoir des idées, et tu as aussi les prestataires du site.

J'espère t'avoir aidé au maxSmiley winking

• Répondre
  • Jour De Bonheur
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi marine! Merci de repondre a ma première discussion :-D
    Nous aurons environ 150 personnes vin d'honneur et 100 au repas. .. jai qq idées oui... jai pris les adresses sur ce site. . Il ya agey traiteur.. les festins de Bourgogne. ..
    D'ailleurs jhesite sur la formule a choisir. .. a table je prefere mais jai le souvenir que tout le repas a table des fois c'est long et on a l'impression de faire que ça : assis debout 10 min de danse puis ré assis re danse. .etc
    Peut être l entre deux serait bien? Entrée et dessert buffet et plat fromage assis? ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt pour se lancer dans les devis. Tu peux ainsi budgétiser ton projet. Tu as déjà une idée?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration