Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Mai 2021 Bruxelles - Capitale

Besoin d'avis pour un report !

Héléna, le 8 Février 2021 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut à tou-te-s !

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes confrontés au report de notre mariage : août 2020 - mai 2021 et maintenant, nous voilà obligés de penser à un plan B.

Impossible d'y voir clair : nous avons le choix entre mi-novembre 2021 ou le printemps 2022...
Avec d'un côté la peur de ne pas être tranquille en novembre et d'avoir un mariage d'hiver et de l'autre la déception de devoir encore attendre un an supplémentaire (avec tous les projets futurs reportés).

Je sais bien que la décision n'appartient qu'à nous... Mais qu'en pensez-vous ? Mariage plus rapide (mais risqué ?) et froid ou patience et temps plus doux ?

Dur dur de garder le moral dans ces circonstances...

10 Réponses

Activité récente par Héléna, le 10 Février 2021 à 10:41
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bruxelles - Capitale
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos précieux conseils : ce sera un plan B le 27 mai 2022 !
    Il va falloir nous armer de patience (15 mois !) mais nous sommes plus sereins avec cette option Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Héléna et Bienvenue sur la communauté ! 🌈

Je comprends tes doutes !! As-tu pensé à faire ton mariage en deux parties afin de pouvoir vivre ton grand jour comme tu l'entends ? 💕
    Je vois que tu as eu de nombreux retours, j'espère que cela a pu te rassurer !

Voici un post qui pourra peut-être t'interesser :

👉 Boucleras-tu tes cheveux pour le grand jour ?

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pencherais pour la patience. Je sais que c'est dur mais c'est peu être là meilleure solution. J'ai reporté mon mariage de septembre 2020 à octobre 2021.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place j'attendrais le printemps 2022 mais on ne peut être sûr de rien... Peut-être que ça sera bon pour mai 2021 ! Je te le souhaite !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais plutôt patience 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh moi je ferai patience, je ne veux pas d un mariage d'hiver
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même dilemme que toi.. mais hors de question en hiver pour ma part..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est difficile de répondre à cette interrogation. A part citer notre cas personnel lié à nos projets, on va être bon nombre à vivre des reports 2020, 2021, 2022....la période c'est le loto. Les confinements de chaque pays pour contenir les variants, l'arrivée des beaux jours, les vaccins, est-ce qu'on sera plus tranquille en automne hiver 2021 je ne sais pas trop. Possible que l'on doive vivre avec des variants et des vaccins à actualiser régulièrement. Ça va te sembler long **** mais garder ta période peut être. Je ne peux donner que mon avis sur ce que moi j'aurais fait mais ce n'est pas dit que ça s'adapte à ta situation.
    Je n'ai pas été confrontée à un report. C'est mon opinion personnelle. Si c'était le cas parce que confinement ou couvre feu ou traiteurs fermés, j'aurais reporté à la même période pour ne pas tout modifier (les fleurs naturelles fraîches etc...). Cependant pas plus d' 1 report. Pour nous c'est hors de question. La maison va être en travaux donc les cartons de mariage doivent servir très vite. On organiserait différemment.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des mariages en hivers mais attendez d’ici mai on peut avoir de bonnes nouvelles 🍀
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous mariage prévu en avril 2021 et on a fixé un plan b en juillet 2021.
    Macron est positif concernant la vaccination ( tous les adultes vaccinés à fin août ) donc si tu prends novembre tu devrais être tranquille. Je trouve qu’un mariage en hivers a du charme et j’avoue qu’attendre encore 1 an c’est très long. Bon courage mais je croise les doigts pour le 1er mai !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration