Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Saône

Besoin d'avis situation

Snsd, le 12 Septembre 2023 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les fm.
Je post aujourd'hui pour avoir vos avis et vos témoignages...
Voilà depuis quelques mois j'ai énormément de déceptions niveau (famille,amie...)Je me marie l'année prochaine mais je suis dans une situation de remise en question.J'ai choisi deux témoins il y a de sa quelques mois également mais 1 ere difficulté (ma meilleure amie qui était une de mes temointe ne me parle plus car son conjoint a couper les pont avec mon futur mari (qui était soi disant son meilleur ami également enfin breff et lui a dit de mettre un terme a notre amitié 😓)Maintenant quand on les croisent (car on habite tout près) on dirait des inconnus...C'est tellement triste cette situation,detre aussi proche mais en même temps si loin.Ensuite du coup je choisi une autre témoin (ma belle sœur) mais deuxième difficulté elle ne veut plus venir au mariage car pas envie de croiser son ex... ( je suis tellement déçu car pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas venir un jour si important (surtout qu'il sont en très bon terme)..Enfin voila , je suis perdu cela me déprime a penser a tous sa ....Je ne sais pas qui choisir d'autres (en sachant que mon fm a déjà ces deux témoins)Et vous que pensez vous ? Cela vous est il déjà arrivé ?😅

17 Réponses

Activité récente par Snsd, le 13 Septembre 2023 à 11:48
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il me reste 9 mois 😜
    Mais oui je m'en suis rendu compte des déceptions malheureusement...
    Maintenant je vois les choses pour qui on compte ou pas. Sa fais ouvrir les yeux 😊
    Mercii pour ton message
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis désolée pour toi... Mais ne choisis pas tes témoins "par défaut", tu n'es pas obligée d'en avoir 2, et tu peux aussi prendre le temps de le faire Smiley smile Tu as encore 11 mois avant ton mariage !

Le témoin doit être témoin de votre amour, de votre union. Je suis désolée pour ta belle-sœur mais si elle préfère renoncer à fêter votre amour pour ne pas voir son ex, pas sûre que le rôle de témoin lui convienne Smiley winking Un de nos meilleurs amis s'est forcé à venir à notre mariage où il savait qu'il croiserait son ex avec qui ça se passe très très mal. Quand je dis qu'il s'est forcé, c'est qu'il a fait un énorme "effort" pour venir, il en a pleuré, il était angoissé comme jamais, mais il n'aurait raté pas raté ça (et en plus ça s'est bien passé !). Quand on veut, on peut (en général, surtout pour ça, surtout si tu dis que ça se passe bien ^^). Donc tu peux en parler avec ta belle-sœur mais tu peux aussi (et surtout à mon avis) prendre du temps pour toi, avancer dans tes préparatifs, et te décider plus tard Smiley smile

Honnêtement ne te stresse pas et essaie d'avancer en pensant à ton couple et à ceux qui seront présents, malheureusement un mariage vient parfois (souvent ?) avec quelques déceptions, ça fait aussi partie du package, et ça permet des fois de se rendre compte que certaines amitiés ne sont plus ce qu'elles étaient !

Profite de tes préparatifs, je trouve que ce sont des moments géniaux !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien ! La communauté est faite pour ça !

• Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😅 je vais essayer ,en tout cas merci beaucoup
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord, mieux vaut ne pas l'avoir comme témoin alors !

Change toi un peu les idées, passe en mode déco ou préparation de discours, etc. Remets le pied à l'étrier en passant par un autre chemin Smiley smile

Courage à toi !

• Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton témoignage.
    Je vais réfléchir mais dans un autre sens c'est vrai que comment remplacer la première personne de base....
    Pour ma belle sœur c'est une histoire clos , au final elle ne me veut que de la haine j'ai appris sa très récemment 😓 donc bon ....
    J'espère arrivé a positiver avec tous sa.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Epreuve difficile en effet, je compatie à 100%. Mon compagnon a perdu son meilleur ami lors des préparation de notre EVC. Il ne nous parle plus du tout, le mariage approche et nous n'avons eu aucune nouvelles. A la fois en colères et très tristes, nous nous marierons avec 3 témoins (2 pour moi et 1 pour mon conjoint). Mon chéri a voulu désigner quelqu'un d'autre mais trouvait que ça faisait très "bouche-trou". Donc nous en sommes restés là.

Ce n'est pas symétrique, ce n'est pas identique, mais au moins, les trois qui restent sont fidèles.

Laisse toi du temps pour digérer tout ça. Tu peux aussi faire part de tes sentiments à ta belle-soeur, c'est un peu égoïste de sa part, l'élément principal c'est toi ! Après, si elle ne se sent pas du tout d'assumer ce rôle, mieux vaut désigner qqn d'autre ou personne en remplacement.

Ta maman peut être témoin si jamais tu en veux un deuxième à tout prix Smiley winking

PS : il faut penser que les témoins sont les témoins du mariage avant tout ! Pas du marié ou de la mariée.

• Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils, sa me fais plaisir d'avoir vos retours 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En effet pas facile.Tu n’es pas obligé de choisir une deuxième témoin. Garde celle que tu as et qui a envie d’être ta témoin.

Franchement entre la première qui coupe les ponts avec toi parce qu’on le lui a demandé et ta belle sœur qui ne veut pas venir car elle ne veut pas croiser son ex avec qui elle est en très bon terme…. 🤨C’est peut-être que ce n’était pas les bonnes personnes.

Tu as encore le temps de réfléchir à tout ça. Et si tu te rends compte que personne d’autre peut tenir ce rôle alors ne t’embête pas plus que ça et tu n’en gardes qu’une. Ne prends pas quelqu’un par défaut. Il faut aussi que toi tu te sentes bien et que tu sois en accord avec tes choix. C’est ton mariage! 😉😊
    • Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki mercii ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayages avec mes parents je préférais ! Le reste j’ai tout géré seule.
    • Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac 😅 et niveau des préparatifs (essayage robe etc...)comment avez vous géré ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai choisi mes témoins très tard 3 mois avant le mariage tu imagines et honnêtement j’ai eu raison d’attendre ! Les deux ont été top alors que ceux de monsieur choisis près d’un an avant comment dire bof bof 🤷‍♀️
    • Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou disons que j'ai déjà pris du recul mais sa me fais ch... (Pour etre honnête 🤣)de ne pas avoir une personne qui comptait autant...ce jour la.
    Mais d'un autre sens je me dis que je ne comptais peut etre pas autant 😓
    Je vais devoir avancer dans tous les cas mais du coup j'ai l'appréhension que on me fasse encore un coup bas😓
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, déjà courage pour cette situation qui est en effet délicate.
    Je pense que l'excuse de ne pas vouloir voir son ex de la part de ta belle soeur n'est pas vraiment recevable... C'est un mariage donc il faudrait quand même qu'elle fasse la part des choses.
    Je pense qu'il faut que tu te laisses du temps pour voir tout ça avec un peu plus de recul. S'il y a une personne pour laquelle tu te dis "je ne peux pas me marier sans elle" ou si au final, ça ne compte pas tant pour toi... Après, tu peux ne choisir qu'une seule témoin aussi, même si je comprends qu'on souhaite en avoir deux chacun !

• Répondre
  • S
    Snsd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😅pas facile comme situation
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Donne toi du temps pour le choix des témoins. Il en faut deux donc ceux de ton mari suffisent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration