Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs & Aurélien
Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne

Besoin d'avis sur le mot d'acceuil à l'église

Anaïs & Aurélien, le 30 Avril 2015 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou!

Besoin d'avis sur le mot d'accueil qui doit etre lu a l'entrée de l'eglise par ma meilleure amie et témouine.

Le prêtre tient à ce que le mot d'acceuil soit lu par quelqu'un d'autre!

J'attends vos avis Smiley smile

En ce jour si précieux, en ce lieu si important, c’est avec une grande émotion que je me tient devant vous en tant que porte parole d’Anaïs et Aurélien afin de vous exprimer leur amour, vous dire qu'ils sont heureux de s'unir aujourd'hui devant vous tous, amis, famille, croyants et non croyants, et vous remercier d'être tous présents.
Je pense ne pas me tromper en disant que cette journée est l’accomplissement d’un bonheur qu’ils construisent jour après jour, mais également le début d’une longue vie unies par les liens sacrés du mariage et c’est ce qu’ils souhaitent nous faire partager.
Ils ont choisit de ne faire plus qu’un, de faire rimer « amour » avec « toujours », d’être là l’un pour l’autre à chaque seconde, de fonder un foyer.
Enfin, je terminerais par cette citation "le bonheur, ce n’est pas d’être heureux, le bonheur, c’est d’être ensemble quand on s’aime- Heureux ou malheureux".

13 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 1 Mai 2015 à 13:33
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiquement dit !!!
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waohh excellent. Rien a dire.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs & Aurélien
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne
    Anaïs & Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec quelques petites modification, je le trouve plus doux,

    En ce jour si précieux, en ce lieu si important, c’est avec une grande émotion que je me tiens devant vous afin d'exprimer ce qu'Anaïs et Aurélien souhaitent vous transmettre aujourd'hui. Faire rayonner leur amour, vous assurer qu'ils sont heureux de s'unir devant vous tous en ce jour de joie.

    Je sais être dans le vrai lorsque j'affirme que cette journée est l’accomplissement d’un bonheur qu’ils construisent jour après jour, ainsi que le début d’une longue vie dans laquelle ils évolueront unis par les liens sacrés du mariage. C’est exactement cela qu’ils souhaitent partager avec nous.

    Ils ont choisi de n'être plus qu’un, de faire rimer « amour » avec « toujours », d’être là l’un pour l’autre à chaque seconde de chaque minute, chaque heure de chaque jour, de fonder un foyer, aimant et où régnera félicité et foi pour faire front à l'adversité.

    Nous avons également une pensée particulière pour nos proches. Ceux qui n'ont pas pu venir, bien présents par la pensée. Ceux qui nous ont quitté trop tôt, et que nous chérirons tout au long de cette journée. Ces absences renforcent notre gratitude : familles et amis, croyants et non croyants, nous vous remercions tous d'être présents. Sans votre présence à nos côtés, la vie ne peut avoir la même saveur.

    Enfin, je terminerais par cette citation "le bonheur, ce n’est pas d’être heureux, le bonheur, c’est d’être ensemble quand on s’aime - Heureux ou malheureux".

    • Répondre
  • Anaïs & Aurélien
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne
    Anaïs & Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup, nous allons mettre à la fin de nous de messe une phrase de remerciement également. Notre prêtre préfère le faire au début de cérémonie, ça change d'une région à une autre, d'un prêtre à un autre...

    Ne t'inquiète pas, c'est toujours émouvant quand la famille prend la parole, cela permet également de faire participer les gens à la cérémonie.

    • Répondre
  • Anaïs & Aurélien
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne
    Anaïs & Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui tu as raison, merci!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est parfait.

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super le texte est parfait juste nous notre prêtre nous a dit de ne pas mettre le remerciement à l'accueil mais au mot de la fin. Faut voir... Et la citation final j'adore, moi j'ai trop peur c'est ma belle mère qui doit le préparer...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super, j'adore ton texte! Bravo....
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment top! C'est très beau.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le texte est très beau et bien tourné. Je citerai juste peut être d'abord la famille puis les amis, mais sinon c'est parfait Smiley smile

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration