Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique

Besoin d'avis sur l'organisation de la soirée

Emilie, le 18 Février 2022 à 12:51 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Bonjour 😁
J'ai besoin de vos idées/avis l'organisation de la soirée de mariage...Je vous résume le déroulement de la journée :10h mairie12h30 restau ( famille proche et amis ) 18h retour ( salle où à la maison sous barnum)Et là...ça bloqueOn prend un crêpier, donc apéro ensuite 2 galettes/ personnes et crêpes à volonté.Nous voulions faire un wedding cake, mais du coup on le met quand ? Si on invite d'autre personnes le soir ( cousins, collègues...) à partir de quelle heure ? Nous on sortira de table vers 15h30 donc si on commence le "service" vers 20h, le gâteau on le met à 22h? Mais les gens risquent d'être plein de crêpes non ? 🤔😅Puis les autres personnes, on leur dit 22h pour le gâteau ?Oulala je suis désolée mais je suis perdu pour la soirée 😱😱Vous faites comment vous ?Merci d'avance 🙂

10 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Février 2022 à 12:12
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sera pas beaucoup, une quarantaine si tout le monde présent.
    En faite, le crêpier c'est un menu ( 2 galettes et crêpes à volonté par personne) donc je sais pas si on peux changer l'ordre...
    On fait le restaurant à 1h de route donc on ne sera pas revenu avant 18h
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Emilie 🤗

Je vois que nos FM t'ont donné de bonnes idées d'organisation pour ton jour J !

Tu pourrais par exemple proposer un vin d'honneur sucré avec des mini-crêpes vers 17h puis un passage à table vers 20h.

Tu as combien d'invités pour le repas ? 🙂

• Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Wedding Cake tu peux le commencer à 23jh 23H30 tranquillement. Après je sais pas si se fait d'inviter des gens aussi tard

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos avis
    Le problème, c'est que pour le crêpier, on paie des menus par personne, donc les crêpes à volonté ne pourront pas être pour tout le monde..

Sinon on ne fait pas de wedding cake et on fait juste une brioche

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais fait le resto sans dessert puis j'aurais plutôt avancé les crêpes à 16h pour le dessert ou le goûter puis le VH à 18h00 comme prévu, 20h le repas et 22h00/22h30 wedding cake (pas trop tard pour ceux qui sont seulement invités au dessert).

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où l'idée de Perrine est bien aussi avec galette et wedding cake dans ce cas les personnes sont invités comme s'ils étaient de dessert... Vers 21h/21h30 comme ça après vous lancez la soirée dansante 22h/22h30 puis crêpe à volonté sur la soirée pour la petite faim qui est souvent aux alentours de minuit.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais restau puis 18h retour donc apéro puis repas de 19h30/20h à 21h30/22h (galette et crêpe). Et le wedding cake plutôt vers 00h. Vous pouvez inviter les personnes pr le wedding cake pour 21h30 comme ça ce n'est pas trop tard et le temps que les gens arrivent sera peut-être 22h (le repas sera en fin avec les crêpes à volonté donc même s'ils arrivent pas grave). Vous lancez la soirée dansante à 21h30 ou 22h max puis vous faîtes le gâteau pour 00h (comme nous en Vendée avec la brioche) ça passe tjrs bien comme ça ce n'est pas trop tard ça permet au gens de partir après s'ils le souhaitent ou de continuer la soirée dansante ensuite.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apéro + 2 galettes + crêpes à volonté + wedding cake ça me paraît beaucoup. Surtout pour les personnes qui font le midi ET le soir.
    Peut être pourriez vous envisager apéro + 1 galette + cérémonie wedding cake à 22h et bar à crêpe sur la soirée.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça semble compliqué parce que vous invitez les gens en plusieurs fois donc c’est dure de s’imaginer les durées et les heures 😄 Si vous pensez sortir de table à 15h30 vous pouvez faire une cérémonie laïque (genre 16h) suivi de photos (17h) et d’un apéritif ou VH (18h), ensuite passer à table pour 20h (je mettrais que des crêpes salées surtout si vous allez au restau le midi vous aurez pas beaucoup faim) et mettre le dessert à 23h 😊 Perso je trouve ça bizarre d’inviter des gens juste pour le dessert et danser car ils arrivent vers 23h
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oulala, je comprend que tu sois perdue. Si j'ai bien compris, en plus des crêpes (sucrée) à volonté, vous aurez un wedding cake et vous souhaitez inviter des personnes uniquement des le moment du cake et pour soirée "dansante". ?!

Effectivement, je pense que 22h ça risque d'être un peu tôt surtout pour ceux qui auront participer également à votre repas au restaurant. Je pense que 23h serait peut-être un peu plus indiqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration