Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne

Besoin d'avis svp: Regret choix demoiselle d'honneur

Angélique, le 26 Mai 2021 à 14:12 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

A 10 jours du mariage j'ouvre les yeux sur mes choix de demoiselles d'honneur. J'ai mes deux meilleurs amies pour demoiselles d'honneur et tout se passe très bien avec elles. Mais je regrette de ne pas avoir aussi choisi une amie d'enfance. Je ne l'avais pas choisi car depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans elle ne répond presque plus à mes messages, lorsque j'envoyais des photos de ma fille elle ne répondait pas non plus et cela m'a blessée et braquée. Ma fille est née très prématurément, j'étais à fleur de peau et j'ai été déçue et blessée de son manque d'intérêt . Mais aujourd'hui a 10 jours du mariage, je n'assume plus ce choix. Je n'assume pas de lui faire de la peine et qu'elle découvre le jour du mariage que j'ai choisi des demoiselles d'honneur et qu'elle n'en fait pas parti . En plus j'étais témoin pour sa mariage à elle.. Je n'ai pas envie de la blesser. Je me sens très mal à l'aise. Même si nous ne sommes plus très proche, elle comptera toujours pour moi car j'ai vécu toute mon enfance avec elle.

A l'approche du mariage, je ne gère plus du tout mes émotions, j'ai le sentiment de mal faire les choses alors que c'est censé être un jour de bonheur pour tous.

Pourriez vous me donnez un avis extérieur sur cette situation svp?! Merci!! Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Angélique, le 27 Mai 2021 à 21:23
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos messages! Je suis rassurée, je vois que la plupart d'entre vous n'y trouvez rien de choquant. J'espère effectivement qu'elle comprendra que même si je l'ai pas choisi comme témoin ou DH c'est parce qu'on ne sommes plus proche au quotidien mais qu'elle aura toujours une place spécial dans mon coeur. Je vais suivre vos conseils et réfléchir à une manière de l'intégrer un peu plus. Merci!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu dis qu'elle ne réponds presque pas à tes messages depuis 3 ans donc je suppose que tu ne l'a pas vu depuis au moins 3 ans ?

    Tu n'as pas de raisons de t'en vouloir. Déjà elle vient à ton mariage, c'est bien.

    Peut-être que tu peux la faire participer d'une autre façon.

    Moi j'ai 5 très bonnes amies et il a bien fallu que je choisisse 2 témoins sur les 5. C'est pas simple mais les 3 autres ont très bien compris. D'ailleurs l'une d'entre elle a souhaité organiser une cérémonie laïque. Ne te prends pas la tête et le titre de demoiselles d'honneurs n'est pas le plus important.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'avais une meilleure amie, qui venait à l'anniversaire de mes enfants, j'ai été a son mariage, sans être témoin et ce n'était pas grave a mes yeux, par contre un our elle m'a Touré le dos, m'a planté un couteau dans le dos car elle était entrain de divorcer, et je n'ai pas compris, jusqu'au jour où elle s'est excusé et je l'ai sentie sincere mais quelque chose s'est brisé et donc meme si on se reparle elle ne sera pas invitée à mon mariage. C'est comme ca, je pardonne mais je n'oublie pas....

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux toujours l'intégrer si tu le veux vraiment ☹️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on ne connaît pas toute l’histoire mais si tu regrettes ton choix, il n’est jamais trop tard ! Même à 10j du mariage tu peux lui demander 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas. Si c'est vraiment une amie elle comprendra. Après tu peux décider de lui donner un autre rôle....
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours lui demander si elle souhaite l'être aussi? Lui expliquer que tu ne voulais pas lui imposer ça au début car tu ne savais plus trop si ça l'intéresserait ou pas vu l'éloignement entre vous ces derniers temps mais qu'avec l'arrivée du jour J tu te rends compte qu'elle compte beaucoup trop pour toi pour ne pas faire partie de la sélection?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu veux l’intégrer dans les personnes d’honneur tu peux toujours l’appeler et lui dire. Je pense qu’elle en sera touchée.
    Tu peux lui confier un rôle honorifique...?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si elle a autant changé envers toi c'est qu'il doit y avoir quelque chose... tu devrais peut être lui parler franchement. Dis lui ce que tu as sur le cœur vraiment voit ce qu'elle te répond et après en fonction de ce qu'elle te dit à toi de voir si tu veux qu'elle soit ta dh. Il faut dire les choses qui nous pèsent sinon tu va le regretter et peut-être passer à côté de belle chose 😘
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je suis d’accord avec Sarah.
    Ne pas la choisir demoiselle d’honneur n’enlève en rien votre histoire passée!!Si aujourd’hui vous n’êtes plus proches, tu ne devrais pas regretter ton choix, et elle se sentirait sûrement mal à l’aise aussi d’être DH alors que vous vous êtes éloignées...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour pas grand chose ! T'en fais pas pour ça
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée de se que tu ressens et j'avoue te comprendre. J'ai également une ancienne amie qui me manque terriblement et qui ne fera pas partie de mon mariage. On s'est connu au lycée, on ne se quitté jamais. Sauf qu'un jour, en voulant avancer un chiot (que nous avons donc recueillis et qui a maintenant 4 ans) elle n'a plus jamais redonner signe de vie. On l'avait croisé avec sa petite famille à Nigloland, elle m'a littéralement taper un vent en prétextant qu'elle n'avait pas le temps de me voir car soit disant son copain avait perdu sa sacoche et ses papiers (super crédible quand j'ai vu qu'il l'avait autour du cou). De temps en temps, elle me mentionne sur Facebook car nous faisons toute les deux des jeux concours mais au delà de ça, j'ai l'impression que nous sommes des étrangers. Plus mon mariage approche et puis, ca me fait mal de me dire que ca fait 4 ans que l'on ne s'adresse plus la parole. Après certes, d'avoir voulu abandonné ce chien, je trouve cela malhonnête et méchant de sa part, mais la moindre des choses, c'est de ne pas me tourner le dos alors que j'y peux rien dans cette histoire.


    Je te souhaite bon courage. Ton mariage sera tout de même magnifique, n'en doute pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'est peut-être pas trop tard pour en avoir une troisième ? Smiley smile
    Elles sont sensées porter la même robe ? Un bracelet de fleurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration