Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts

Besoin de conseil

Elsa, le 4 Mars 2024 à 18:33 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous!
J’aurais besoin d’un conseil.
Nous voudrions éviter que nos invités prennent la voiture en repartant à la fin du repas. Du coup, nous avions pensé à un service de taxi qui ferait la navette entre leurs logements (qui sont dans un rayon de 15 km max) et le domaine où nous nous marions.Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait appel à ce service ? Il ferait aller le samedi soir et retour le dimanche matin (les invités laisseront leur voiture au domaine). Avez-vous d’autres suggestions pour gérer cette situation ?

23 Réponses

Activité récente par Elsa, le 7 Mars 2024 à 13:33
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, merci, c’est une bonne idée !
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour notre part nos invités seront logés à 10min en voiture du domaine dans 2 hôtels différents.

    On a prévu un taxi (van 7 places) de minuit à 5h qui fera les allers-retours pour ramener les invités à leurs hôtels, et ça nous coûte 495€.

    Pour l'organisation, une partie des invités viendra en voiture en covoiturage avec le reste des invités le samedi, et le dimanche ce sera l'inverse pour pouvoir récupérer les voitures (il y a aussi un brunch de prévu au même endroit).

    Ma sœur avait eu une organisation semblable lors de son mariage et ça avait bien fonctionné Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous aussi. Mais certaines personnes (qui viennent de trèèèès loin) nous ont posé la question s’il était possible d’appeler un taxi dans le coin. C’est un endroit un peu perdu, du coup s’ils n’ont pas prévu avant le taxi (et je répète, ils viennent de pays étrangers), j’ai peur que les taxis ne viennent pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine où nous allons ne l’accepte pas. 😞
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si c'est possible pour toi de payer les tournées du taxi, pourquoi pas. Mais franchement, moi qui aime bien un peu picoler et faire la fête, si je suis invitée à un mariage, je prévois en amont comme une grande (hébergement, taxi...)


    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu d'autres mariage où ils proposaient aux invités de mettre une tente 2 secondes dans le parc. Le lendemain petit toilette de chats avec une trousse de toilette mise à disposition par les mariés. puis petit brunch
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je me marie en Isère. 😄 mais merci quand même!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu te marie en Moselle je peux demander oui ! 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour en tout cas !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement, quelques invités nous ont demandé comment ça se passait parce qu’ils ne se sentaient pas de conduire. La moitié de nos invités sont étrangers, du coup je pense qu’ils ne se sentent ps à l’aise de conduire une voiture de location après avoir vu un verre ou deux sur des routes qu’ils ne connaissent pas.
    L’idée était de raccompagner les personnes dans les hôtels que nous avons recommandés, qui sont à maximum 15 km du domaine.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’ami de votre invité ne voudrait pas le faire pour notre mariage par hasard ? (Je rigole, bien sûr….) 😄😄😄
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais demander. 🙃
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je comprends ton point de vue, on a voulu le mettre en place pour notre mariage qui se tiendra en mai mais avant de réserver on a sondé nos invités avec un questionnaire sur notre site mariage.net et là surprise.... finalement ce n'est pas un service qui intéressent car tout le monde arrive de loin et ils veulent pas être dépendants du chauffeur le lendemain pour partir.
    On a économisé 750 euros du coup ^^Franchement demande à tes invités avant histoire de pas faire appel à ce prestataire pour rien.
    Et pour les temps de trajet, fais bien le calcul parce que si c'est un véhicule 7 places et qu'il faut faire 30 kms pour 1 aller retour... peu de personnes vont en profiter si vous êtes beaucoup...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ont a un taxi , ami d'une invité qui fera un aller retour dans un 8 places ( domaine à 45 min de route)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que tu devrais demander des devis à un taxi. Après tu peux tout simplement mettre à disposition des ethylotest!
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précieux conseils !!! Je vais me renseigner.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, cela pourrait être une bonne idée !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avions pensé au taxi parce que le domaine où nous nous marions propose des contacts pour un service taxi.
    Je vais essayer de me renseigner pour un bus. Nous pensions juste faire un service une heure après la fin du repas. Et le domaine ferme ces portes à une heure fixe, donc nous serons obligés de quitter le lieu et je pensais que ceux qui ne se sentent pas de conduire et qui sont restés jusqu’à la fin peuvent covoiturer avec d’autres personnes comme de toute façon, tout le monde devra partir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops envoyé trop tôt.


    Je finis.

    Donc mon conjoint a parfois ce genre de mission. Il y a plusieurs possibilités.
    Soit tu fais plusieurs rotations. Par exemple des départs du domaines toutes les 30 minutes. A ce moment là tu loues le service d’un car et d’un conducteur de telle heure à telle heure. En sachant que c’est en horaire de nuit donc paye double.

    Sinon tu fais un horaire fixe en disant à telle heure tout le monde dans le bus et il ramène tout le monde aux différents lieux en une seule fois. Mais du coup se pose les mêmes questions que tout à l’heure. Est ce que tout le monde sera ok avec cet horaire?

    Il te faut faire des devis mais tu devrais en avoir pour plus ou moins 800€.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello est-ce que la location d'un minibus avec un "Sam" ne serait pas mieux ? Je ne sais pas ça me paraît compliqué à organiser !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    L’idée du taxi est bonne mais comment le gérer? Si tu fixes un horaire le taxi va devoir faire plein d’allers-retours. Je ne sais pas combien tu as d’invités mais ça veut dire que par exemple à 3h du mat’ le taxi commence les rotations mais les autres doivent attendre qu’il revienne etc. Et est-ce que tout le monde voudra partir à un horaire que tu aura donné? Peut-être qu’il y en aura qui voudront partir avant, d’autres après.

    Sinon tu as l’option car. Mon homme travaille dans une compagnie de car et ils ont parfois ce genre de mission.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour ! L’idée était de fixer un horaire (par exemple qu’il soit présent pendant 2 heures environ) et de ne pas mobiliser le taxi toute la nuit, parce qu’effectivement, cela nous coûterait un bras.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'ai déja vu cela et d'autre posts en parlent... le soucis, et Marie t'en parlera, c'est le coût de cela ! Mobiliser des chauffeurs toute une nuit c'est un tarif assez prohibitif !

    Après, tu as l'option de louer des minibus et d'embaucher en direct des chauffeur mais je crains que ce soit cher également..

    Nous avons prévu que beaucoup dorment sur place, pour les autres, des ethylotests et des personnes de confiance vont être mis en place pour éviter des drames..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration