Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Mai 2024 Vaucluse

Besoin de conseil choix dates

Manon, le 10 Mai 2023 à 16:23 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Quelle date choisirez vous entre 18 mai et 24 ou 31 aout ? les raisons ?

Nous hésitons sur ces dates, merci pour vos retours Smiley winking

Bonne journée,

43 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Mai 2023 à 12:00
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Je choisirais 18 mai parce que je préfère éviter le chaud moi d'août et parce que les journées sont plus longues (même si on est moins bronzés :p).

    En août avec les vacances (et la rentrée) ça peut être compliqué MAIS si les gens anticipent ça peut le faire et au contraire être plus simple car ils restent parfois plus longtemps, en mai ça peut être un peu la course !

    Est-ce que le 18 mai sera le week-end de l'ascension ?

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 18 mai je dirais. Il ne fait pas encore trop chaud. Mais ce sera a vous de décider.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vaut mieux sonder les invités vous aurez vos réponses. Nous c’est ce qu’on avait fait. On voulait en été juillet ou août mais la plupart des invités n’étaient pas présents, on a donc opté pour mi septembre (la rentrée étant passée) et tout le monde a répondu présent.
    Mai impossible pour moi ça porte malheur mais juin pourquoi pas il fait beau, les gens sont pas encore partis en vacances…
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense qu’il faut réfléchir en fonction de vous, typiquement je suis allergique au pollen et il était hors de question de prévoir notre mariage au printemps pour des raisons évidentes de yeux gonflés et autres joyeusetés 😂 fin août, selon les régions il peut faire encore très chaud donc si tu à des personnes âgées çà peut être compliqué. Bref je pense que c’est à toi de voir surtout en fonction de toi et tes invités ce qui sera le plus adapté. Et sinon les gens sont plus bronzés fin d’été donc plus sympa sur les photos 😅 donc j’aurai dit fin août !
    • Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon, le 18 mai est une bonne date avec le pont de l'ascension, en évitant peut être les grosses chaleurs,.
    Pour le 31 août, je pense comme les autres trop proche de la rentrée

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère fin mai, les beaux jours sont plus sûrs chez nous dans le sud mais je sais pas où tu es 🤣
    Fin août en général, c'est pluie et orage... Ou alors il fait trop chaud 🤣
    Le mois de mai est tempéré, les chaleurs sont plus douces et en général il fait super beau ! 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurai dit fin août parce qu’en général il fait plus chaud et les journées sont plus longues.
    Mais après les deux ont des avantages et des inconvénients.
    Fin mai moins de risque de canicule mais aussi plus de risque de pluie. Les gens ne sont pas en vacances donc si les invités viennent de loin moins facile de se libérer. A moins que tu fasses sur un week-end de l’ascension. Fin août tu as la rentrée qui approche. Et des gens seront peut-être encore en vacances. A moins que tu préviennes assez tôt avec un save the date.
    Donc il te faut voir qu’est ce qui serait le plus facile pour vous et vos invités.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin mai car les jours s'allongent, il fait beau et en général pas trop chaud. Après le 15 août le temps a tendance à se dégrader l'air de rien. Et avec la rentrée qui approche les gens moins dispo.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mai
    Je ne prendrai pas le 31 août car c'est le Wwe avant la rentrée
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin mai, car fin août il y a encore des gens en vacances et il y a la rentrée qui approche
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi pas de mariage en mai car je suis catholique et superstitieuse (mois de la sainte vierge donc pas de mariage et par extension ça porte malheur). Mais si tu n'es ni l'un ni l'autre le mois de mai c'est bien 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2024 Calvados
    Niniss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors mois j'ai choisi le 31 août donc tu vois déjà ma préférence 😉
    En vrai mai je ne pouvais pas car c'est une période de gros taf pour Mr et juillet août me tentait pour le temps et le fait que ce soit les vacances scolaires ( j'ai deux enfants et on se marie sur le vendredi et samedi ) mais en même temps je voulais pas bloquer les gens dans leurs vacances voir qu'il y en ait qui ne viennent pas pour cette raison. c'est pourquoi le dernier weekend avant la reprise me paraissait idéal.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai choisi septembre car j'aime beaucoup l' arrière saison de septembre.
    Même si les jours commence a raccourcir.Je choisirai mai, pas mal de jours fériés.Le temps est mitigé, il fait beau , il pleut.Après a toi de voir ce qui te convient ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour fin août fin d’été mais de belles journées avant la rentrée et puis plus simple pour les gens qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello fin Mai me semble le plus adapté.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 18 mai c'est sympa.
    .
    Le 24 août c'est mon anniversaire donc je n'aurais pas aimer me marier à cette date Et le 31 août quand je vois le nombre de personne stresser par les achats et préparation rentrée scolaire ainsi que les couple sans enfants qui partent en vacances hors saison je pense que j'opterai pour le 18 mai.Prestataire plus disponible parfois moins chere car pas dans la haute saison mariage.Bye bonne soirée
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie le 18 mai l'année pro ! Moin chaud , moin de monde qui part en vacances , et moin d'anniversaire pour mon côté de la famille et amies 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as plus de chance d'avoir moins chaud et en plus que les invités ne soit pas en vacances
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je dirais fin août, surtout si tu veux du beau temps ... Si c'est comme en ce moment.. enfin tout dépend aussi où tu réside, mais ici c'est le déluge, la pluie, la pluie et de la pluie lol.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant fan du printemps j'aurais aimer un mariage en cette superbe saison
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais la date de mai pour éviter les absences dues aux grandes vacances, et potentiellement les grosses chaleurs. Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso , je te conseille le mois de Mai pour éviter une trop forte chaleur, et les gens qui ne seront pas encore rentrés de leurs vacances estivales.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le choix de la date est plutôt quelques de personnel.
    Nous avons choisi le 31 août 2024 pour des raisons familiales, d'une part mon conjoint aura ses enfants ce mois ci en 2024 et le dernier week end parce que nous ne prévoyons pas d'acheter les costumes avant début août, car si son ex femme connais la date précise, elle va prévoir une demande d'augmentation de pension dès que possible
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pendant les vacances scolaires ça peut être difficile pour certains de se libérer, surtout ceux qui bossent les weekends (beaucoup de professions). ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mai l idéal , grand weekend.
    En août les gens seront pas disponibles. Certains encore en vacances et ceux qui seront rentrés avec des enfants seront proches de la reprise de l école...
    Ces dates sont disponibles ? En général les longs weekends de Mai sont pris d assaut.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis mai car août les personnes sont en vacances ou alors le 31/08 car bcp de personnes revenus pour la rentrée. Le mois de mai porte malheur en raison de la vierge marie... Faut être superstitieux et croyant.
    Concernant la météo malheureusement ça on ne choisit pas. 2020 mois de mai magnifique en confinement par chez nous. 2021 on fait notre mariage civil à l'acsenscion temps de novembre froid pluie nous avions nos gros manteau d'hiver... Mai 2023 pour notre mariage religieux on a choisi fin mai la Pentecôte pour le jour férié du lundi... J'espère qu'il fera meilleur. Août ces dernières années ce n'est pas top non plus par chez moi... Faut pas se fier à la météo pour la date on s'adapte puis c'est tout.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon, je trouve que le 18 mai est top car ascension, sinon le 24 aout car le 31 j'ai peur que les gens soient déjà en mode rentrée Smiley atonished

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus sérieusement, tout dépend de vous et de qui vous pensez inviter. Le 31 août peut être une bonne date également car plus de personnes dispos, vous avez beau teint ! Le 24, les personnes peuvent être encore en vacances.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait la possibilité de se replier pour le vin d’honneur ce que l’on a fait.
    Pour vous au pire prévoir une tente ou demander au lieu de réception s’ils ont une solution.
    Au moins pour le repas vous ne souffrirez ni de la chaleur ni de la fraîcheur !
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Mai 2024 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le repas mais pas pour le vin d’honneur 😉
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Mai 2024 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre aide 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce moment il y a beaucoup de vent. Le week-end dernier très chaud ce week-end incertain. C’est un mois aléatoire pour la météo. Après tout dépend si le lieu de réception est fermé ou non. Avez-vous trouvé ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration