Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Addicte Mai 2021 Isère

Besoin de conseil organisation

Alex, le 7 Mars 2020 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Besoin d'un conseil par quoi avez vous commencez pour organiser votre mariage ? Combien de temps à l'avance merciiii

52 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Mars 2020 à 14:43
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alex

Je te félicite pour ton mariage

Voici un outil qui pourrait-être utile pour l organisationde ton mariage et pour ne rien oublier 👉 Rétro planning

As-tu déjà ta liste d'invités ?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alex,

Nous on a commencé par la liste d'invités, comme ça c'est bcp plus simple pour toutes les démarches qui suivent. Ensuite on a planifié le programme d'activités du week-end, et on utilise l'application Bunch'm pour faciliter l'orga ! C'est super simple d'utilisation, et ça permet à chacun d'avoir toutes les infos nécessaires pour le jour-J. Mes invités peuvent s'organiser entre eux pour les covoits et le logement, ce qui me déleste d'un sacré poids ! Ils sont ravis, et moi aussi !

Voici leur site : https://bunchm.com Smiley winking

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 80 au repas et une centaine au vin d'honneur
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux faire appel a l'équipe d' Une salle a lyon , ils sont super sympas

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et vous allez être combien
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup du conseil
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aujourd'hui je suis à 1an et 2mois du mariage et je viens de réserver le lieu de réception que j'avais repéré il y a maintenant 4 ou 5 mois, donc 1an et demi avant nous avions déjà commencé le repérage et surtout à établir notre budget.
    🙂
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    22 mois à l'avance et on a commencé par la location du domaine.
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons organisé au dernier moment. Pense bien a t'appuyer du propriétaire de la salle de mariage pour faire appel au propre prestataire événementiel . C'est un gage de réussite!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vous occupez de combien coûte les choses car tout peut se trouver à tous les prix 🤷🏼‍♀️
    C'est surtout combien vous pouvez mettre...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme ça, on aura que le reste à faire.
    Et puis des fois dans les vies tu as des aléas non prévisibles donc autant prendre de l'avance quand tu peux.... c'est ce que j'ai appris en lisant les posts ici !
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui vous êtes vachement avancer nous on a rien commencer
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Pas facile de définir un budget je trouve car j'ai aucune idée de combien ça coûte
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On commence toujours par établir le budget et la liste d'invités car nous en avons besoin pour tous les préparatifs 😉

Ici nous avons commencé par chercher lieu, traiteur et le style de mariage que nous souhaitons, quel genre, décoration, un thème... 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie une semaine après toi Smiley winking
    Nous, on a choisi notre date puis on a vu avec la mairie, la salle et le curé que c'était ok. Ensuite traiteur et dj.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a commencé les préparatifs en septembre / octobre pour juillet de cette année et aujourd’hui j’ai casiment tout de terminer mdr ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends il y a beaucoup de personnes qui réserve 2 ans 1 ans et demi en avance mais c'est sans doute qu'ils prennent des salles ou des prestataires très demander pour ma part j'ai fait les choses 4 mois en avance et j'ai absolument trouver tout mon bonheur je ne regrette pas ! rien est impossible lol
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercoiii beaucoup cela me rassure que tu tu ai pris 4 mois à l'avance 😅 je me sens un peu perdue lol merci pour tes félicitations que je te retourne également
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile

Je me marie dans 1 an et demi. Nous avons réservé notre lieu ce matin. Il faut savoir que pour les domaines (château, manoir etc...),il faut réservé très à l'avance. Par exemple, pour notre domaine, il ne restait que quelques dispos sur septembre et octobre 2021 et des dates de 2022 commencent à être bookées..
    Idem pour les photographes, les photographes reconnus sont déjà blindés pour 2021... Donc nous allons le réserver la semaine prochaine, idem pour la voiture... Nous voulions acheter nos bagues l'année prochaine mais coup de cœur ce matin, la mienne est achetée :pPour la deco, nous commençons déjà à acheter des choses (thème vintage donc on ne trouve pas ces choses en magasin...). Et voilà Smiley smile Donc en résumé, 1 an 1/2 pour la salle et les grosses réservations (avec du coup quelques semaines bien chargées) puis un creux pendant quelques mois avant de reprendre les préparatifs 10-12 mois avant la date !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations à toi personnellement je me marie au mois de juin et j'ai commencé à chercher mes prestataires 4 mois à l'avance dans un premier temps je te conseillerais de trouver ta salle de réception et de rechercher un traiteur ensuite le DJ et le photographe car pour moi ce sont les essentiels ensuite base toi sur le nombre d'invités pour réaliser tes faire-part puis choisis ton thème et ta décoration il faut également trouvé ta robe de mariée ainsi que le costume pour ton chéri les alliances évidemment et le choix de vos témoin et pour finir le weeding cake ou la pièce montée. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juin 2021 Haute-Garonne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencé par chercher un lieu de réception 1 an et demi avant la date, puis le choix des divers prestataires par la suite (traiteur, dj, photographe...)

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par choisir la salle, 18 mois avant le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons commencé 18 mois avant le jour J 😊 nous avons commencé par les gros prestataires : lieu et dj. Je fonctionne beaucoup avec les listes et tableaux 😉
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool Ça doit être un soulagement
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 10 mois 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons d'abord bloquer notre date à la mairie puis à l'église. Ensuite lister les invités, établir le budget. Et nous avons chercher la salle de réception (traiteur + wedding cake)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis deja mariée ;-) On a commence a chercher les prestataires en septembre 2018 pour juin 2019. C’était peut-être plus facile car je savais par exemple, que je ne veux pas de salle/traiteur/location materiel a part. Je voulais soit un restaurant, soit une salle qui a son traiteur et les tables, etc, fournies. Donc finalement on a retenu seulement 4 endroits, on en a visite 2, et en a choisi un.. Puis le DJ c’était facile, car c'est une entreprise avec plusieurs animateurs... photographe 6 mois avant le mariage, la robe 5 mois, fleuriste 4 mois avant, costume 3 mois... Pour les petits trucs, j'ai beaucoup acheté en Pologne, c’était efficace et moins cher - comme les alliances par exemple.

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À moi je trouve pas mais je pense que c'est le fait je sois quelqu'un angoissé qui fait ça. Ma demande a été le 1er janvier donc à partir de ce moment
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En combien se temps ?
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaa mais c dingue comme vous avez avancer et en combien de temps ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a commencer par établir un budget, déposer la date, ensuite les alliances, les faire part puis la déco.. on a tout fait à l'envers mdr
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle de reception ok
    Traiteur ok on a le repas de dégustation dans 2 semaines
    Les robes des demoiselles d'honneur ok Maquilleuse pour moi à confirmerFleuriste j'attends 2 devisLa déco je la fais moi-même avec les filles, je commande les articles au fur et à mesure.Les alliances sont en fabrication.J'ai fait des essayages pour ma robe mais je suis pas encore décider Les animations se seront des danses avec les filles.
    Voila il manque encore des choses genre photographe, le dj etc...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration