Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales

Besoin de conseils !

Cathy, le 26 Décembre 2019 à 17:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde 👋🏻
Chéri a fait sa demande à Noël et nous souhaitions nous marier en toute intimité (nos parents et nos sœurs avec conjoints soit 8 invités avec 1 enfant) . Mais je me rend compte qu’il est difficile de célébrer un « petit » mariage, est ce que quelqu’un a des idées ?? Nous ne voulons pas un simple repas au restaurant... Aussi des conseils pour faire face aux remarques des autres qui ne comprennent pas notre envie d’intimité .... Merci d’avance pour vos retours!

25 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Décembre 2019 à 10:10
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cathy 😊

    Voici quelques articles qui t'intéresseront sûrement 👇

    Comment organiser un mariage intime

    Mariages intimes

    Quel style de robe souhaites-tu ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourquoi ne pas privatiser un super lieu ? Après tout dépend de ton budget également mais tu privatises un super lieu tu fais venir un chef cuisinier ça peut être super beau ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je rejoins les autres filles ... Tu pourrais loué une maison d'hôtel, villa ... Pourquoi pas faire venir un chef cuisinier à la maison ?
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi faire des animations classiques ? C’est ton mariage et tu fais ce dont tu as envie.
    Nous on prévoit un espace photobooth qui sera assuré par notre photographe (amateur) une partie de la soirée avec accessoires, joli fond... nous n’avons pas prévu de DJ, on va faire une playlist sur spotify. Nous ne savons pas encore si on fera une ouverture de bal. Bref même si on se marie, la fête sera à notre image, simple
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée civilement en comité restreint (témoins et conjoints). Nous étions 9.
    Je me marie religieusement bientôt avec tous donc je n’ai pas eu à expliquer pourquoi je voulais la mairie en toute intimité si ce n’est que la grande fête arrivait. Mais on se marie comme on le souhaite et en toute intimité c’est génial. Peut être peux tu avancer le budget Smiley winking ça passe toujours et un mariage c’est cher aussi.
    Pour le civil, j’ai adoré. Nous n’étions que 9 alors on s’est fait plaisir (on les a gâtés je veux dire). On a décidé de se marier les premiers à 10:00 du matin pour changer, on enchainé par de superbes photos dans un joli jardin de Paris pour ensuite continuer avec un brunch ultra copieux et raffiné dans un grand hôtel avec cour intérieur. Au champagne! C’était simple et élégant comme nous imaginions cette cérémonie en petit groupe.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous faites la ceremonie laïque, personne ne va vous demander un certificat... ;-)

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop de critère peut-être non ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les remarques des autres, ignore-les, vous faites ce que vous voulez !
    Quant à la célébration, louer une salle pour un si petit nombre sera compliqué. Éventuellement voir pour un restaurant que vous pourriez privatiser et y faire une petite soirée ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce vers quoi je dirige mes recherches maintenant, merci à tous le monde ! 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu ne veux pas de resto les idées des FM de faire un week-end en gîte ou autre c'est une très bonne idée avec traiteur c'est génial. Tiens nous au courant de ton choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime bien cette idée mais je n’ai jamais assisté à ce genre de mariage donc je me demande niveau activités que faire pour que l’ambiance soit là sans pouvoir faire les animations « classiques »
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous organisons aussi un mariage en petit comité, mais nous serons 30 dont 10 enfants. Nous sommes en region parisienne et avons opté pour un loft, pour faire un peu ambiance cosy et comme à la maison.
    L’idée de louer un gite ou autre est sympa.
    Que trouves tu difficile ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est une bonne idée ça carrément tout un week-end, mais il faudra faire le mariage à la mairie avant de partir non ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne trouve pas de petite salle dans ma région qui me correspond
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Il y a en effet pleins de possibilités pour un mariage en petit comité. Louer un logement pour 8 dès le vendredi pour faire une petite décoration, embaucher un traiteur. Si tu veux une robe et de belles photos, tu peux trouver une activité adaptée comme une ballade en barque.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Vous pouvez quasiment privatiser un endroit, une maison d'hôtes par exemple..? Prevoir un week-end entier pour vous? Ou bien faire quasiment un mariage ailleurs, un "destination wedding " ...?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Pourquoi ne pas louer une belle villa en bord de mer pour faire une cérémonie en toute intimité? ou bien un beau chalet à la montagne?

    Plein de possibilité s'offre à vous!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,



    En quoi est ce difficile au juste ? Justement ça doit être plus facile pour toi.. Pourquoi ne pas prendre une petite salle ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. ☺
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Ah oui je n’avais pas pensé à faire des activités en dehors du lieu de repas ! Merci pour la réponse
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur que le fait d’aller au restaurant ne marque pas assez le coup du mariage 🤔
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Félicitations! 🎉🎊
    Pourquoi pas le faire et ensuite aller dans un parc d'attraction que vous aimez, ou au bowling, au karting, tout endroit qui vous plaira? Trouvez quelque chose que vous aurez envie de faire ensemble et que vous ne faites pas souvent. Et pour les autres, il n'y a rien à trouver, c'est votre choix et c'est comme ça. Vous devez faire le mariage qui vous ressemble et qui vous correspond.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il n'est pas difficile d'organiser un petit mariage en petit comité. Tu dis ne pas vouloir de repas au restaurant, comment l'envisages tu ? Libre à vous deux de faire le mariage qui vous ressemble !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration