Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne

Besoin de conseils

Angélique, le 24 Février 2020 à 13:39 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles voilà j'ai besoin de votre avis car moi je veux placer mes invités mais mes parents refuse de mélanger ma famille avec le reste des personnes elle me dit que ça prendra pas niveau ambiance parce que ce sont des tables rondes et je pensais mettre un peu de ma famille un peu de la famille de mon conjoint mélanger car ils ont à peu près le même âge et faire des table avec nos amis que faire ?

33 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 25 Février 2020 à 00:03
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique
    Pour ma part nous avons choisi de ne pas mélanger nos deux familles simplement pour ne pas « forcer » le contact et pour faciliter la cohésion et la bonne ambiance le jour J.
    Après c’est à vous de juger en fonction de vos deux familles 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place je ferai comme je veux ! C'est votre mariage pas celui de vos parents !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    S'ils s'entendent bien, pq pas.
    Je ne pourrais pas faire ça chez moi, la famille de mon conjoint est trop peu nombreuse.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ! Faites comme vous le sentez ! Nous on ne s'est pas trop posé la question car de mon côté mes parents étaient divorcés... Ça ne nous a pas empêché d'avoir des personnes déçues de mon côté 😅 faites comme vous le sentez. Mais si l'entente avec tes parents est plus importante, peut être vaut il mieux suivre leur avis. J'ai tendance à penser que si ça ne déséquilibre pas les tables, ça peut être bien de laisser les familles entre elles, surtout s'il n'y a pas de relation conflictuelle et si tu n'es pas sûre que ça prenne en mélangeant. Selon la distance qui les sépare, tu n'es pas assurée qu'ils aient a se rencontrer à nouveau. Et puis ça fait toujours plaisir de se retrouver. Après il y a plein de paramètres a prendre en compte : repas a table assez long ? Buffet ? Possibilité ou non d'emprunter la place d'un voisin de table quelques minutes... Capacité des proches "a s'incruster"...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu places tes invités comme tu en as envi et ce n’est pas à vos parents de décider du plan de table.
    Nous on a choisi de ne pas mixer les familles sauf dans certaines tables où on sera obligé mais sinon on a regroupé par famille pour éviter justement que l’ambiance ne prenne pas mais après c’est ton choix, libre à toi de faire comme tu le souhaites
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu connais mieux tes invités que nous. Est-ce que ce sont des gens qui sont fetards ? Vont facilement vers les autres ?


    Tu peux séparer les plus vieux et mélanger les jeunes?


    Perso je sais que je ne melange pas.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais étant donné que mes parents me paye une partie du mariage j'ai pas envie de m'embrouiller avec en fait le mariage est divisé en 3 la partie de mon côté c'est mes parents qui paye la partie du côté de mon conjoint c'est sa famille qui paye et nous on paye tout ce qui est amis et décoration
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le principal est de faire ce que toi tu as envi et non pas pour faire plaisir aux autres
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C’est le mariage de tes parents ? Visiblement c’est eux qui ont peur d’etre mélangés. Nous allons mettre à la même table parents et oncles de nos 2 familles. A un mariage tu es presque obligé de mélanger des gens sinon il y aurait 40 tables.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons également choisis des tables rondes et je pense que l'on va mélanger les familles et faire en sorte par âge ou part style pour ne pas que ça fasse de "clan"
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirai de faire comme tu le sens! Perso je trouve mieux de mettre les gens par catégories d’âge que par famille...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mouais... bah à part posséder une boule de cristal ou lire dans les cartes, je ne vois pas ce qui lui permet d'être aussi catégorique !

    Fais comme bon te semble, le jour J ça m'étonnerait que vos familles respectives ne respectent pas votre plan de table Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage, toi qui décide !

    Bon nous nous avons pas mélanger pour la même raison que t'avances ta mère 😅 Et tout les mariages que j'ai fait nous n'étions pas mélanger...
    Mais tu peux remercier ta maman pour son conseil et faire comme tu veux également 😅
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Faites comme vous avez envie. Nous on fera part affinités des gens mais bon c'est bien ce que tu veux faire
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ton mariage c'est toi qui décide et ton idée est bien mieux je trouve !!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car elle est persuadé que si jamais l'ange vu qu'ils ne se connaissent pas ne parlerons pas du coup j'aurais pas d'ambiance à mon mariage
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu fais 3 + 3 ou 4 + 4 par exemple, ça devrait bien se passer...

    Si vos familles ne se connaissent absolument pas, je ne vois pas comment la tienne peut penser que ça ne collera pas avec celle de ton fiancé en revanche Smiley atonished

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    moi je casse les codes je mélanges tous le monde et c'est nous qui décidons ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors, c'est ton mariage, donc ce ne sont pas à tes parents de décider de ton plan de table.

    Même si les gens ne se connaissent pas forcément, nous allons mélanger les deux familles, en mettant 2 couples qui se connaissent sur des tables de 8. Et en les réunissant par catégories d'âge.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être tranche d'âge ou encore centres d'intérêts. En tout cas c'est ce qui me vient en premier.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 à 8 personnes
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est les critères je sais pas non plus quoi prendre comme critère
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley smile

    Tu as des tables rondes de combien de personnes ?

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de m'avoir répondu c'est gentil
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angélique,

    Si tu as envie de mélanger les familles alors fais-le. C'est ton mariage. Moi c'est ce que je compte faire, mélanger nos familles et nos amis. Ça évitera que des clans se forment. Par contre je ne sais pas encore quels seront les critères pour le placement de nos convives.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique,

    Comme pour le reste de vos préparatifs avec ton homme : c'est VOTRE mariage... VOS choix Smiley smile

    De notre côté il n'y aura que les parents de Chéri présents, donc la question ne se pose pas pour nos familles. Mais nous avons mélangé certains de nos amis qui ne se connaissent pas encore. On sait que ça se passera bien et notre critère principal : que quelqu'un ne reste pas seule à une table, sans connaître personne !

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal comme ça merci pour le conseil
    Par contre j'ai plus d amis que de familles qui viennentcar que ça soit la sienne ou la mienne de famille ils sont à 6h de route de chez nous alors que les amis sont ici où on habite
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un seul conseil : c'est TON mariage c'est TOI qui décide ...

    Tu places les gens comme tu en as envie et les gens finissent toujours par se parler :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus ils ne se connaissent pas! Smiley smile

    On a des tables de 8 ou 10, on fait 2 couples qui se connaissent à chaque fois en mélangeant donc au final 4 personnes ne connaissent à table Smiley smile sur les 8


    et après on mets des gens d'a peu près du même âge et de la même mentalité (fétard ou non, etc)

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu fais selon tes envies. Personnellement on a choisit de ne pas mélanger nos familles mais libre à toi de le faire ou pas.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment toi tu place les gens tu fais comment car ma famille et sa famille ne se connaissent pas quel est le critère pour les mettre sur la même table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration