Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne

Besoin de conseils

Manon, le 5 Avril 2020 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous),

Nous avons le projet de nous marier le 30.10.21, avec un petit budget, donc nous souhaitons faire beaucoup de chose maison.
Par quoi avez vous commencé ? Faire part ? Déco?
Je suis preneuse de vos conseils et de tutos. 😊
Merci d'avance 😁

12 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Avril 2020 à 13:40
  • Manon
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    Le thème sera Champetre, à la bonne franquette. On ne veut pas d'un mariage bing-bling. On souhaite quelque chose de simple, comme nous 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Je te félicite pour ton mariage !

Voici notre répertoire de décoration 👉 Fait maison 😁😘

Tu as choisi un thème ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour t'aider dans l'organisation de ton mariage voici une discussion qui va t'être très utile : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut d'abord que tu réfléchisses à un thème ou un code couleur pour pouvoir te lancer dans les DIY (faire-part, urne, livre d'or...)
    Félicitations pour ton mariage 🙂🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations pour ton mariage Smiley smile

Quand nous avons choisi la date, on a d’abord commencé a regardé les salles et domaines qui nous plairaient et réfléchis au thème.
    Nous avons visité les salles et sélectionné le domaine qui nous convenait et à partir de là on a fait les save-the-date et commencé la déco (avoir fait le choix de la salle avant nous a orienté car ils ont déjà de la deco à l’intérieur).
    Et ensuite réflexion sur la cérémonie laïque, la robe, les chaussures, les alliances, on est en plein dedans pour un mariage en février 2021 Smiley smile
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme vous avez le plus important, la date, il vous faut voir pour un thème. Viendra les faire-part avec la décoration, les cadeaux-invités, le bouquet de mariée... Je te conseille de te faire un petit book genre photos sur ton tel, ou un cahier... comme ça tu sauvegardes tes premières idées qui finiront par s'affiner dans le temps. Voir ce que tu veux faire par toi-même ou pas... Du côté des prestataires, il serait peut-être bon d'attendre un peu pour les contacter. Ils sont pratiquement tous fermés donc... En tout cas fais déjà des recherches, regardes leur travail et ensuite prends rdv. Si vous voulez vous marier à l'Eglise, il faut penser à contacter au plus tôt la paroisse pour bloquer la date ou qu'ils vous disent quand les contacter pour le faire. La mairie aussi s'ils acceptent de réserver les dates en avance. Ca dépend d'une mairie à l'autre.

Voilà en gros la ligne directrice. Bon courage dans cette aventure Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencer par chercher le thèmes ensuite les idées deco sur Pinterest, j’ai trouver un modèle de faire parts que j’ai ensuite réalisé. Après je me suis attaquer a trouver mes decos ( pot en verre que la famille me garde ) et j’ai acheter quelque trucs d’occasion. J’ai ensuite attaquer la deco à 6 mois du mariage. Je me marie en septembre. Malheureusement avec le confinement j’ai beaucoup de matériel manquant.. Le tout c’est que tu es tes idée et que tu te l’es notes sur une feuille en mode planning moi j’ai fais une feuille pour l’extérieur l’intérieur les tables ect.. et je coche à chaque fois que quelque chose est réalisé pour pas m’y perdre ☺️
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations !!! Dans un premier temps, peut être réfléchir à ton thème (couleur, image) et à partir de là les save the date en 1er si tu veux en faire et après les faire-part. Au niv des DIY c'est ce qui prends le plus de temps au départ. Après comme dit Em-Mi tout se fera au fur et à mesure

Je te mets nos FP fait maison en dessous

Bon courage

Besoin de conseils 1

Besoin de conseils 2

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Felicitations pour votre mariage !

Je pense qu'a ce stade la, il faudrait penser a votre theme pour avoir un fil conducteur pour tous vos choix. Puis vous pouvez faire les Save The Date et les FP ensuite. Le reste vient avec le temps - les menus, le plan de table, les cadeaux invites, la déco de table... etc.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre faire part :

Besoin de conseils 3
    Besoin de conseils 4

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensuite nous avons commencés la déco, les cadeaux invités, mon bouquet, le panneau de bienvenue.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencés par les Save the date et les Faires parts. Fais moi même avec Word/Excel et ensuite imprimes au boulot.
    J’ai juste acheté du papier épais pour les Save the Date et du Papier Rose/Violet pour les Faires parts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration