Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Besoin de conseils

Audrey, le 17 Septembre 2020 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Et félicitations à vous pour vos fiançailles ou votre union 😌
Monsieur m'a fait une jolie surprise à l'occasion de ma toute première fête des mères et vous vous doutez bien qu'il s'agit de m'offrir le nom de famille de mon fils ! 🥰Nous voilà donc embarqués dans la folle aventure des préparatifs de mariage, que nous avons songé à célébrer le 16 avril 2022 soit presque demain 😅. En allant voir les pages des prestataires, je m' aperçois qu'il y a déjà des réservations qui sont effectuées pour ces dates là, ou alors les lieux qui pourraient potentiellement nous intéresser, nous ne pouvons les visiter pour le moment car nous résidons actuellement à 600 km de notre lieu de prédilection.
A toutes les personnes ayant déjà effectués des visites : les photos sont-elles souvent conformes à ce que vous pouvez voir de vos propres yeux ? Est-ce prendre un gros risque que d'effectuer une réservation sans avoir visité les lieux au préalable ? Pensez-vous qu'il serait plus sage d'attendre d'emménager (debut 2021) près du lieu de prédilection avant d'entamer toute demarche ? Mais alors les délais seront peut-être trop courts pour Avril 2022.
Dites-moi ce que vous en pensez, aidez-nous !!!!
Bon courage dans vos préparatifs,
Bonne journée 🌺☀️
Audrey.

20 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Septembre 2020 à 12:35
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melina,

Merci, merci et merci 😂😂😂

Puis-je dire les deux ? 😅 Nous aurons une bénédiction religieuse donc on peut dire que la cérémonie laïque englobera la cérémonie religieuse. Il faut qu'on fasse attention à ce que cela ne soit pas trop long pour les invités !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !
    J'espère que les filles auront pu t'aider.

Je te partage des discussions qui peuvent t'intéresser :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ? 😘

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles !

Moi qui ai toujours pensé que un an suffisait.... Finalement je me rends compte que c'est bien plus complexe que ca 😩 qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour... 😏

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'avais choisi le 16 avril 2022 aussi mais ça tombe le week-end de pâques du coup nous avons décalé à juin....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage, et bienvenue sur mariage.net.

Alors tout d'abord, je te suggère de visiter les lieux de réception. Car tu pourrais avoir de sacrés surprises. Cela te permettra aussi de poser un maximum de questions une fois sur place .
    Si tu prévois une date en 2022, il faut tout de même commencer à réserver tes prestataires dès maintenant.
    Bons préparatifs, et au plaisir d'échanger avec toi 😍
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te déconseille de louer un lieu de réception que sur photos ... Personnellement j'ai visité beaucoup de lieux et j'étais toujours déçue, jusqu'au fameux lieu enfin trouvé ! 🤪
    Mais comme tu le dis si bien, beaucoup de lieux sont à réserver au moins un à l'avance donc pas évident dans ton cas...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille,

C'est vrai qu'avec Pâques, cela semble un peu compliqué mais c'était surtout parce que ca coïncide avec le week-end d'anniversaire de notre enfant et qu'on voulait en profiter pour allier l'utile a l'agréable (fête d'anniversaire avec des animations qui nous fait également office de Baby-sitting pour tous les enfants du mariage 😉). En ce qui concerne le côté religieux, nous avons quelqu'un qui est habilité à nous unir avec la bénédiction symbolique, de ce côté là nous ne serons donc pas embêté.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi !
    Alors pour nous mariage prévu le 19 février 2022, la salle est déjà réservée. Et le traiteur devrait être réservé avant la fin du mois, nous réfléchissons juste encore un peu 😉
    Pour les photos sur les site et les lieux que j'ai visité tout était conformes. Mais je pense qu'il faudrait au moins faire une visite virtuelle avant de réserver. Et surtout ne pas verser d'acompte avant parce que ça pourrait être de l'argent perdu. Après pour le reste du peux attendre début 2021 mais il faut pas trop trainer non plus.. Suivant ce que vous souhaitez, les prestataires sont réservés longtemps à l'avance ! Bon courage dans les préparatifs et votre déménagement à venir, pas toujours facile de gérer les deux !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cocuou, comme toi je me marie en Mars 2022, nous avons deja reservé notre lieu, qui avait déja 2 weeks de pris en Mars.. !! Pour nous les photos étaient jolies mais le réel l'était encore pluss !! Smiley heart Il est tjs mieux de faire une visite des lieux mais sur ce site tu vois les avis et pour ma part tout était conforme à ce qui été écrit !! Si tu réserve.. Pense bien à demander comment cela se passe en cas de décès (je sais c'est glook..) Pour notre part, l'accompte est rendu.. Bon courage à toi

Mélanie

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ah c'est un week-end de pâques ça ! Pour info si tu veux une union religieuse catholique à cette date ce sera impossible. C'est un long week-end donc très prisé (notre date de base mais avec le problème d'église on a avancé de 2 semaines 😊)
    Pour le reste je te conseillerais de ne pas verser d'acompte sans visiter... Je me doute que la logistique doit être compliquée à distance mais ça serait peut être de l'argent perdu...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des autres dates de disponibles qu'ils ont & de ton choix. S'ils ont des dates proches de celle que tu as choisi & si tu es sûre de ton choix alors je te dis fonce. C'est important de bien choisir son lieu.
    Personnellement, je te conseille de chercher d'autres lieux c'est toujours mieux d'en visiter quelques uns pour mieux choisir. Et aussi ça te permettra d'avoir plusieurs devis, pouvoir les comparer et faire ton choix définitif.
    De rien ce forum est fait pour ça s'entraider et se conseiller 🙂🙂Si tu as d'autres questions, doutes ou si tu veux nous faire partager tes avancées n'hésites pas 🙂😉
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment, merci pour ces précieux conseils ! En réalité, j'ai eu une très très bonne impression sur un lieu qui malheureusement est déjà prisé à la même date.... Je me demande même si cela ne vaut pas le coup de changer ma date de mariage juste pour cette raison !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie,

Merci 😊 et merci pour ton retour.
    Oui je pense que je vais commencer par les appeler, ils doivent avoir déjà été confrontés à la situation "longue distance" .
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je comprends. Effectivement, ce n'est pas facile. La solution serait que tu envoies une personne de ta famille ou tes témoins visiter les lieux. Ils posent des questions au propriétaires et font des photos. Comme ça, ça te permettra avec ton fiancé et les personnes qui ont visités le lieu de faire le choix. Je te conseille vivement de commencer les recherches en plus que certains lieux sont vite pris d'assaut et avec les reports de mariage en 2021 (2021 quasiment saturés) 2022 a déjà été pris d'assaut. Ce n'est pas pour te mettre la pression que je t'écris tout ça. C'est comme ça à la base pour le lieu & avec cette situation qu'on vit ça n'aide pas. Le traiteur, le dj et photographe viendront après tu auras du temps pour rechercher ces prestataires. Bon courage ❤❤
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Em-Mi !

Merci pour ton retour. Effectivement le covid a chamboulé beaucoup de choses, c'est pourquoi nous ne nous étions pas précipité pour parler mariage lorsqu'il m'a fait sa demande. Et de toute façon, nous aurions de préférence aimé traverser cette pandémie afin de ne pas être contraints de limiter les invités pour le mariage civil, ou de devoir porter des masques.... Bien que ca me permettrait de payer moins cher de maquillage 😂😂😂😂
    Merci en tout cas, il est vrai que je n'ai pas encore regardé les photos des vrais mariages, mais c'est une bonne idée. La visite virtuelle aussi est une très bonne idée, à condition que le propriétaire soit d'accord pour ça.
    Et oui effectivement, nous avons nos deux familles sur place, mais en envoyant des personnes à notre place, j'aurais le sentiment que l'on s'approprie notre recherche de lieu... Puisque la personne impliquée nous donnera forcément son ressenti, qui est différent d'une personne à une autre.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Catherine,

Merci beaucoup !!! 😍😍😍
    J'adore l'esprit de Mariage.net, ce fut une belle découverte.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
    Oui effectivement j'ai toute ma famille sur place, je tente de me rapprocher d'eux mais en attendant ma mutation, c'est un peu compliqué de tout géré à distance. Et malheureusement, il m'est difficile de faire multiples aller-retour avec mon nourrisson, d'autant plus que Monsieur et moi avons gaspillé tous nos congés pour rester avec notre enfant le plus longtemps possible 😭😭 on s'est régalé durant cette période, mais c'est vrai que cela nous met dans une position délicate pour l'instant !
    En voiture, nous avons 7h minimum de route (sans compter les pauses pour nourrir bébé, le changer ou le prendre dans les bras car il a besoin d' un moment de qualité hors du siège auto).... Le déplacement est donc relativement compliqué pour un week-end.
    Merci encore de m'avoir fait part de tes impressions 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Félicitations ! Pour reprendre un peu tes questions...

Avec le covid, pas mal de couples ont change leurs dates en 2021. Du coup parfois ceux de 2021 se retrouvent sans salle, donc en 2022. Je n’etais pas dans cette situation la (2019), mais a part certains lieux de prestige, toutes les salles que j'avais contacte 9 mois avant mon mariage ont été dispo. A part la pandémie, j'y crois encore qu'on n'a pas toujours besoin de 3 ans pour organiser un mariage;-)

Si tu regardes des photos des vrais mariages (les reportages sur ce site, les avis par ex.), qui ont eu lieu dans des salles choisies, tu les verrais surement sous tous les angles... Ou il faut demander au propriétaire de vous faire une visite virtuelle en live. Et sinon - y envoyer quelqu'un ? Si vous vous mariez la-bas, vous avez des proches dans la région peut-être ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue dans le monde de l'Organisation de mariage.
    En ce qui nous concerne les photos étaient conforme à la réalité (même mieux en vrai !!).
    Tu peux éventuellement appeler l'endroit qui te plaît et voir ce qu'ils te proposent...
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.mariages.net/articles/10-questions-a-poser-aux-proprietaires-du-lieu-de-reception--c7341 là ça passe pour le lien
    Je te conseille fortement de faire d'abord les visites avant de verser un acompte. Les acomptes ne sont pas remboursables.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Audrey félicitations pour le mariage et bienvenue parmi nous 😍😍🥰🥰
    Ayant trouvé mon lieu sur mariages.net et en comparant les photos avec ce que j'ai vu durant ma visite oui effectivement pour ma part les photos étaient bien conformes.
    Le lieu est important et certains sont vite pris d'assaut. Je te conseille de commencer les visites ça te permettra de savoir rapidement si le lieu te correspond ou non et tu pourras vite faire ton choix. Je te mets en lien les questions à poser au propriétaire du lieu ça m'a beaucoup aidé dans mon choix : https://www.mariages.net/articles/10-questions-a-poser-aux-proprietaires-du-lieu-de-reception--c7341-amp.htmlPour ce qui est de la distance, si tu connais des personnes qui vivent pas loin du lieu que tu vises peut-être l'une d'entre elles peut t'héberger une nuit ? Je te souhaite une belle préparation et une bonne recherche en espérant que tu trouveras rapidement le lieu de tes rêves 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration