Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kimi
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime

Besoin de conseils...

Kimi, le 26 Mai 2021 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis désolée d'avance pour devoir raconter ma vie mais j'ai vraiment besoin de conseils svp...

On se marie dans un mois (report de mariage dû au COVID), mon témoin est mon frère, ma meilleure amie est ma témoin. L'année dernière, mon frère n'avait pas de copine et cette année il a trouvé quelqu'un. Le problème c'est que cette personne je ne l'apprécie pas du tout!! J'ai même décidé de ne pas l'inviter au mariage!! Du coup mon frère n'apprécie pas du tout et pour " se venger" ne veut plus participer aux préparations du mariage...

Forcément cela met une mauvaise ambiance dans la famille (avec mes parents), mes parents me demandent d'inviter sa copine au mariage pour apaiser tout le monde mais je ne veux vraiment pas l'inviter!!

Je suis complètement perdue, je voudrais apaiser les tensions mais c'est plus fort que moi de ne pas l'apprécier!!

Je ne sais pas quoi faire?? Si quelqu'un peut me donner des conseils...

Merci Smiley smile Smiley smile

24 Réponses

Activité récente par Kimi, le 27 Mai 2021 à 14:19
  • Kimi
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Kimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re-bonjour à toutes,

    Je vous remercie encore pour vos conseils, je voulais avoir des avis extérieurs.

    Il y a des moment où j'ai envie de faire des efforts en l'invitant mais quand je vois qu'elle et mon frère ne font aucun efforts de leur côté pour essayer d'arranger les choses, après je n'ai plus envie!!

    Quand je vois ce que se passe aujourd'hui, la relation avec mon frère très tendu (on ne se parle presque plus) ça me rend super triste alors qu'avant nous étions super proches...

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    Je comprends ton désarroi mais parfois, il faut faire avec.... Dans un couple, tu ne peux pas séparer les conjoints. Il faut faire de consessions surtout si tu veux que ton mariage se passe sous les meilleurs hospices 👰🏻🤵💒.
    Et puis, tu n'es pas obligé d'être avec elle, elle va se noyer dans la masse et tu ne la verras même pas car tu auras autre chose à faire et à vivre.!!! Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à raconter nos vies sur le site 😂
    En ce qui concerne la copine de ton frère que tu ne veux pas inviter, je te comprends et tes parents n'ont rien à dire, car c'est TON mariage, donc tu fait ce que tu veux
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait un soucis similaire. Ma "belle sœur" est avec le frère de mon futur depuis 5 ans. Elle n'ai pas présente aux événements on a du la voir 5 fois en 5 ans.... Pourtant nous nous voyons pour chaque anniversaire. Malgres tout nous l'avions inviter.
    Je pense qu'en effet pour apaiser il faut faire de concession. Tu auras assez d'inviter pour ne pas lui parler
    C'est compliqué mais en effet je pense que c'est le mieux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la même situation, mais ça concerne la soeur de monsieur. Elle est en couple avec un homme que monsieur n'apprécie absolument pas!
    Nous avons quasiment pas de nouvelle de sa soeur, on doit la voir 2 fois par an alors qu'elle vit à moins d'une heure de chez nous. Il me semble que la dernière fois que nous l'avons vu c'était à Noël. Alors qu'elle vient voir sa famille qui habite près de chez nous sans venir nous voir.
    C'était donc sans regret que nous l'avons inviter seule à notre mariage. Nous l'avons déjà plus inviter par obligation que par envie, car ni l'autre ni l'autre aller être peiné de son absence.Son faire part lui a été remis en notre absence. Elle ne nous a pas féliciter, ni remercier et nous a encore moins répondu avant la date donnée. Elle a même laisser son faire part chez la personne qui lui a remis.Alors on comprends bien que ça doit pas être agréable d'être invité sans son conjoint, je peux tout à fait le comprendre, mais là pour le coup on voulait même pas faire l'effort pour elle!
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Helo !!
    Prends sur toi ça reste ton frère ne gâche pas ta journée pour ça !!!
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les commentaires des filles, ce n'est pas simple comme situation.... Je peux aussi comprendre ton frère c'est difficile pour lui de se dire qu'il va venir au mariage de sa sœur sans sa copine. J'ai envie de te dire c'est ton témoin, et au delà de cela ton frère votre relation n'est pas conditionnée à vos relations sentimentales. Tu pourras faire peut-être abstraction de ce qui te dérange chez elle si elle est présente, et qui sait peut être que cet événement vous permettra d'être dans une nouvelle relation ou pas.... Peu importe ce qui est important selon moi c'est ta famille.... Le fait de ne pas l'inviter renforcera les rancœurs.... Si elle vient peu importe ce qui se passera après tu auras peut être moins de regret. Ce choix très personnel t'appartient. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors effectivement c'est une situation délicate. Personnellement, ce serait un amis, un cousin etc ce serait non. Elle ne viendrait pas et ce serait non négociable. Mais en revanche s'il s'agissait de la copine de mon frère je l'inviterais malgré tout. Pour faire plaisir à mon frère et parce que (et cela n'engage que moi) j'estime que pour la famille proche il est important de faire des efforts, surtout que ce sont des personnes que tu es amené à revoir régulièrement. En plus vu comment tu es debordée le jour de ton mariage si tu ne souhaites pas lui parler c'est largement faisable 😉. Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation est délicate mais, personnellement, je l'aurais invitée quand même... Pour mon frère.
    Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après comme dis Perrine tout dépend se qu'il y a eu entre vous si c'est vraiment impardonnable... dans ce cas ton frère doit aussi se mettre à ta place.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah dans ce cas on ne pourra pas dire que tu n'auras pas essayé. Je penserais à mon frère (j'ai un frère jumeau) d'abord et à nous 2 notre relation, je n'aimerais pas me le mettre en froid le jour de mon mariage pour sa copine. Je prendrais sur moi, par contre je pense que je lui dirais un truc du genre "écoute je ne souhaite pas l'inviter pour x raisons, tu le sais, mais pour toi pour nous je vais faire cet effort le jour de mon mariage mais ne m'en demande pas plus" pour bien lui faire comprendre que je prends sur moi mais que je fais cet effort pour lui pour notre relation.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce qui s’est passé avec elle pour que tu réagisses comme ça ? Il y a des choses impardonnables...
    • Répondre
  • Kimi
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Kimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà essayé de faire des efforts envers elle mais les efforts sont restés vain...

    En tout cas je vous remercie toutes de vos conseils Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas très sympa pour ton frère et je peux le comprendre dans sa réaction. C'est dommage pour une histoire de copine de se mettre tous à dos y a effectivement plus grave. Je ferais l'effort de l'inviter, après cette personne tu ne seras pas obligée de lui parler et dans tous les cas tu auras tellement d'invités que tu n'y feras même pas attention. Surtout vous risquez de vous revoir sur des événements familiaux...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas évident... mais j'ai un truc du même ordre qui se profile! Le beau frère de mon mec, qui est veuf ( sa sœur étant décédée) à retrouvé quelqu'un dernièrement. Il nous avertit tard et pour le moment on l'accueille moyen... Cela dit pour le mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ni de faire d'histoires... Elle sera donc présente et on fera en sorte que ça se passe bien, même si je ne vais pas passer ma soirée à sympathiser avec, soyons honnêtes! Et pourtant mariage en petit comité. J'aime tellement le beau frère de mon mec que je ne me vois pas lui dire non... Puis j'ai d'autres chats à fouetter! Trop de choses à prévoir 😅. Après si c'est rédhibitoire pour toi why not. Mais si ça peut détendre tes relations familiales, notamment tes parents, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu l invite pas et qu elle reste dans la vie de ton frere tu risques de le regretter
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je n'ai pas vu la copine de mon frère depuis 3 ans environ et je m'en porte bien. Pour le mariage, nous l'avons invité avec mon frère même s'il nous avait dit qu'elle ne voudrait probablement pas venir. En effet, elle n'a même pas pris la peine de répondre à l'invitation. Nous, ça nous va. Mais si elle avait répondu qu'elle venait, on l'aurait accepté même si franchement, c'est mieux ainsi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai deux frères et je les aimes ils ont eux des aventures avec des personnes que je n’appréciais pas du tout mais pour eux j’ai toujours fait un effort car tant qu’ils sont heureux je le suis aussi.
    • Répondre
  • Kimi
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Kimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je te remercie de d'avoir répondu. Nous avons déjà essayé de dialoguer mais cela n'a servi à rien.

    Mes parents l'acceptent car ils ne veulent pas rendre malheureux mon frère mais moi je ne peux pas.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous eu un gros différent pour que tu ne l’apprécies pas du tout ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend totalement je suis à peu près dans le même cas, excepté que ce n'est pas mon frère ni mon témoin ! J'ai appris à relativiser il faut comprendre ton frère c'est sa copine et c'est normal qu'il veuille qu'elle vienne, après invite la mais ne lui prête pas plus d'attention que ça tu ne l'a remarquera même pas avec tout le monde qui va être la tu sera plus accaparé à aller vers les personnes que tu apprécies. C'est ton jour ! Et comme a dit plume à pailletes c'est pas non plus une mauvaise idée de lui parler avant au moins on ne pourra rien te reprocher.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Je suis fille unique, donc je ne peux pas toujours tout comprendre... mais je sais que mes amis et mon mari feraient tout leur possible pour apaiser les choses avec les frères et sœurs. Donc je pense que étant a ta place, j'inviterais la copine a mon frère.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas les raisons pour lesquelles tu ne l’aimes pas mais je comprend tout à fait ton frère... je n’aimerais pas être invitée à un mariage sans que mon compagnon soit invité... même si je sais que beaucoup le font ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu l’invites elle ne viendra peut être pas ou ne restera pas longtemps. Connaissant ces tensions elle ne sera pas à l’aise.
    Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais pourquoi ne pas l’inviter à boire un café et tu as un vrai échange avec elle pour dire ce qui ne te plait pas. Cela peut peut être enlever des tensions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration