Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Besoin de conseils

Stef, le 31 Mai 2024 à 09:37 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà je me suis mariée le 16 septembre 2023, j’ai engagé un photographe pour couvrir cet événement (qui a été réglée en totalité) hors après avoir mis des mois à récupérer mes photos après le mariage dont le résultat des photos n’est entièrement pas satisfaisante et surtout pas très exploitable (car impossible de faire des agrandissements sans que la photo ne soit flou) bref . Dans notre contract il y une séances après mariage qui doit être effectué Sauf que cette personne ne répond ni aux messages (SMS, messenger) ni aux appels…. Je suis donc désespéré quels sont mes recours SVP? 🙏
je pleures chaque jours à chaque fois que j’y pense je suis totalement désespéré. Merci à ceux qui pourront m’aider

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 1 Juin 2024 à 08:32
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un contrat dans lequel il est bien écrit que le montant total a été payé et que celui ci comprend la séance photo après mariage, vous pourriez allez avec cela et des preuves de mail ci possible chez un avocat voir ce que vous pouvez faire car s'il ne tient pas son engagement vous devriez pour moi récupérer une partie de l'argent. Il faut se renseigner correctement.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant votre publication... pour moi vous étiez super mal.
    La lettre recommandée, je sais pas si c'est très compatible avec la "seconde chance" 😂
    Bon courage 💪

• Répondre
  • S
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Question de principe… et je sais que malgré le désagrément des premières photos il a été ou reste un très bon photographe et avec le recul je sais quel photos je veux ou pas (les positions, le cadrage etc…) et je suis du genre à laisser une seconde chances.🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • S
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d’avoir pris le temps de m’apporter des pistes . Je vais regarder sur le site société.com je ne connaissais pas. 😉
    • Répondre
  • S
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous d’avoir pris le temps de m’éclairer sur ce dont je peut faire. Je vais lui écrire un courrier en recommandé et voir ce qu’il ce passe par la suite 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu’elle est toujours active ( mise à jours de ses réseaux par exemple)? Est ce que sur société.com elle est toujours noté en activité? Car si c’est le cas elle vous ignore délibérément. Et ça c’est pas bon pour elle.

Étant donné que tu as des écrits sans réponse (d’ailleurs si possible rajoute un mail ce qui aura plus de poids que sms ou mesenger), tu peux passer à l’étape suivante.

Tu envoie une lettre en recommandé (avec AR surtout) de mise en demeure en stipulant que d’après les termes du contrat elle vous doit la séance d’après mariage. Et que si elle ne respecte pas les termes du contrat vous vous verriez dans l’obligation d’engager d’autres demarches.

Parfois un coup de pression cela fait bouger les choses.

Vois si tu as l’assistance juridique avec ton assurance pour pouvoir avoir des conseils dans toutes ces démarches.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé d'apprendre cela! Peut-être voir avec votre aide juridique? En tout cas je ne m'attarderai pas sur cette séance photo connaissant le résultat des premières!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est désolant mais il vaut mieux passer à autre chose...
    Si déjà vous n'êtes pas satisfaits des photos de votre mariage pourquoi vous infliger de collaborer de nouveau avec elle ?Lâche prise, laisse tomber, tant pis pour l'argent. Économisez un peu et trouvez un autre photographe pour les photos après le mariage.Les gens qui sont des escrocs ne te donneront jamais satisfaction. Tu t'épuises à vouloir récupérer ton dû... =/
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tout d'abord je suis bien désolée de ce qu'il vous arrive... Les photos c'est si précieux après le mariage, je suis désolée que vous en soyez déçus 😭
    Pour votre photographe voici ce que je vous conseille : un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier vous le nommez "mise en demeure" et vous faites le récapitulatif de tous les essais que vous avez fait pour le joindre + toutes les fautes qu'il a commise. Si la prestation est déjà réglée pour le shooting, vous le mettez en demeure de programmer la date du shooting sous 8 jours ou de procéder au remboursement total sous 8 jours afin d'éxecuter le contrat. Si besoin d'aide dans la rédaction du courrier, n'hésite pas !
    • Répondre
  • S
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, sur le contract j’ai une adresse je vais lui envoyer un recommandé. Merci du conseil j’y avait meme pas penser
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez une adresse ou vous pourriez lui envoyer un courrier recommandé pour demander ne serait -ce que la fin de la présentation que vous avez payé.

Ensuite peut-être voir avec vos assurances quels sont les recours que vous pourriez utilisé face à cette situation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration