Bonjour à toutes et à tous,
J’écris aujourd’hui sur ce forum car j’ai besoin d’aide et de conseils.
Je suis avec mon fiancé depuis un an nous sommes assez jeune (j’ai 21ans et monsieur a eu 26) D’un point de vu religieux, le mariage est primordial alors nou avons entamé les démarches et les préparations. Mais aujourd’hui j’ai le cœur assez lourd et je ne sais pas si c’est vraiment un signal d’alarme ou juste des mauvaises pensées. Monsieur est quelqu’un de bien, réfléchi et très stable. Nous nous disputons comme tout le monde, ce n’est pas plaisant mais c’est la vie. En bref, c’est quelqu’un de bien qui me pousse vers le haut. En revanche, plus le mariage approche et plus notre aménagement ensemble aussi et je me sens différente. Monsieur est quand même très différent de moi : il préfère les sorties calmes, pas très tard, pas dans des endroits avec de la musique ou encore de l’alcool par exemple. Moi c’est tout le contraire j’aime sortir tard, fut un temps je buvais de temps en temps mais depuis que je suis avec Monsieur je n’ai "plus le droit" (pareil pour les tenues vestimentaires, il faut pas que ça soit trop décolleté etc) j’ai toujours eu du mal à l’accepter mais bon. Mais plus le mariage approche plus ça rend les choses officiel et j’ai souvent cette envie de faire marche arrière pour juste pouvoir profiter comme je le souhaite mais je me rassure en me disant "pourquoi tu irais tout annuler alors que t’es avec un homme qui assure? Pourquoi tu irais tout annuler alors que les sorties etc ce sont des choses éphémères?" Bref c’est assez complexe mais si des personnes se reconnaissent dans ce discours et ont décidé d’annuler ou autre.. j’ai vraiment besoin de conseils. Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas. Merci beaucoup 🙏🏼
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La vidéo de mariage
Réussir sa vidéo de mariage en 2026 : styles, conseils et...
La vidéo de mariage 2026 ne se contente plus seulement de retranscrire le jour J...