Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Août 2021 Nord

Besoin de conseils/aides essai bébé

Laura, le 25 Août 2020 à 08:21 Publié dans Maman 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mamans/jeunes mamans.
J’aimerais vos conseils, votre aide, votre expérience svp !
Nous sommes en essai bébé depuis 6 mois et je commence (déjà, oui je sais...) à désespérer. Donc je voulais savoir comment ça c’était passé pour vous ? Faisiez-vous des tests d’ovulation tous les mois ou avez-vous complètement laissé faire la nature sans rien calculer ? Y pensiez-vous ? On me dit que j’y pense trop mais notre mariage ayant été repoussé à cause du Covid, je n’ai pour l’instant plus la tête à ça mais qu’à notre projet bébé donc j’y pense forcément tous les mois après ma période d’ovulation en mode « bon alors ça a marché cette fois ?!! ». Voilà, j’aimerais juste des témoignages ou des conseils svp. Merci à vous !

11 Réponses

Activité récente par Maïwenn, le 25 Septembre 2021 à 13:22
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2022 Maine et Loire
    Maïwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! 6 mois d'essais, ça peut paraître long, mais c'est vraiment rien du tout Smiley smile En moyenne il faut compter un an, tu es tout à fait dans les temps ! Pour ma part je ne faisais pas de tests d'ovulation (mais je la sens tous les mois, alors pas besoin de se prendre la tête ^^) et je faisais ma vie tranquillou. En revanche j'ai une appli pour suivre mon cycle depuis des années, ça me permet de bien connaître mon corps et ses symptômes, ce qui est habituel ou pas ! Evidemment ça ne marche pas si tu as pris des hormones pendant longtemps, parce que du coup les symptômes peuvent être "nouveaux". En tout cas ça va venir, courage à toi !

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je suis sûre que le coté psychologique joue beaucoup. Quand nous avons commencé les essais bébé je crois que j'ai tout fait les appli, les tests d'ovulation, la prise de température... 6mois, puis 1 ans puis 1ans et demi et la ce fut la grosse déception. Après des tests on a appris que je n'avais plus d'ovule et de mauvaise qualité enfin presque plus donc pas de perte de temps direction la PMA avec tous les tests qui mettent du temps, plus le protocole .

    Entre temps j'ai fait 2 fausses couches le lundi un positif pour que le mercredi je le perde.

    J'ai fait une petite dépression, j'ai beaucoup pleuré, beaucoup de maman autour de moi tombait enceinte.

    Et quand nous avons enfin eu notre protocole que les piqûres étaient dans le frigo, que je ne calculais plus rien, je me laissais vivre ... bébé est arrivé tout seul ! Ce fut 9mois compliqué car on avait peur de le perdre et qu'il était tout petit mais il a maintenant 5ans et c'est un miracle pour le professeur qui nous suivait, elle avait estimé à 3% nos chances et nous parlait d'adoption!

    Alors décompresses, profites de ton chéri, et laisses toi aller !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Mon médecin ne voulait même pas vraiment parler de tout ca avec moi avant au moins 1 an d'essais, donc...il faut laisser le temps au temps ;-) J'espère que tout va bien pour toi !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Franchement c’est bête ce que je vais dire, mais écoute toi toi même. Si on écoute les ont dit on ne doit pas y penser sinon on se bloque, bien sure que le côté psychologique joue beaucoup mais qui arrive à ne pas y penser du tout ? Quand on entame un tel projet on a hâte et c’est tout à fait normal. Pour ce qui est des tests d’ovulation j’en ai utilisé un moment et ensuite j’ai arrêter car au bout d’un moment psychologiquement c’est épuisant. On essai avec chéri depuis mai 2019, et il m’a demandé en mariage en septembre 2019, nous avons entamé cette été les premiers rendez vous pour la PMA après plus d’un an d’essais, il a 32 ans, je viens tout juste d’en avoir 28 bref rien ne nous prédestiné à ça. Début septembre 2020 résultat des premiers examens RAS des deux côtés, on doit alors approfondir en me faisant d’autres examens ( hystero etc) mais on me donne une solution : insémination artificielle. On sort soulagé, le lendemain je fais un test d’ovulation car j’étais censé ovuler ( mon appli qui me disait ça) test négatif ( j’y pense donc toujours en me disant que là par contre octobre c’est le dernier mois sinon c’est foutu pour le mariage qui est en septembre 2021) . La même semaine je fais mes premiers essais de robes et nous partons ensuite en week-end résultat des courses j’ai appris il y a une semaine que j’étais enceinte et que ça daterais de cette fameuse semaine ou j’ai fais le test ou j’y ai pensé, alors certe je n’avais pas que ça en tête mais ça veux rien dire.
    J’ai perdue espoir et j’ai pleurer de nombreuses fois car je n’y croyais plus mais tout arrive au bon moment voilà ce que je me dis au jour d’aujourd’hui. Crois en toi, en vous et surtout restez soudé.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couciu! Alors effectivement, plus tu vas y penser moins ça va arriver. J'étais comme toi et quand jai commencé a relâcher la "pression" que je mettais mise toute seule, c'est arrivé !
    Je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claire merci pour ton commentaire ! J’utilisais aussi une application mais au final je l’ai retiré il y’a quelques jours pour essayer de ne plus y penser... ce que je vais donc essayer de faire même si je pense que ça ne va pas être simple lol. J’ai effectivement repris le sport pour lâcher prise. On verra bien.. la moyenne est de 6 mois pour concevoir, j’ai bien conscience qu’il s’agit d’une moyenne donc ça peut être + ou moins mais au fond de moi j’avais juste pas réalisé que ça pouvait être aussi long tellement j’ai hâte ^^ en tout cas félicitation à celles qui y sont arrivées. Ça doit être un tel bonheur !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Pour ma part, j'utilisais une app ou je notais mes cycles, qui me donnait une idée approximative de ma date d'ovulation. Je ne voulais pas faire de test d'ovulation car je me suis dit que ça allait me prendre la tête, me stresser encore plus, j'y pensais assez comme ça. Je ne disais rien à mon mari sur les jours les plus propices pour pas le stresser non plus. Au final on avait des rapports tous les 2-3 jours, on va dire tous les deux jours dans une fenêtre de 5j avant ovulation et 5j après (parce que tu sais jamais quand exactement tu ovules)

    J'ai fait une grossesse extra utérine après 4 mois d'essai, ensuite on a fait une pause de 6 mois car il devait y avoir le mariage en juin 2020, on a repris les essais en mars cette année, et en juillet je suis tombée enceinte. C'est marrant car sur ce dernier cycle je me suis un peu relâché en mode ça marchera pas j'en ai marre, on a eu très peu de rapports et assez espacés... Je suis aussi à 7SA, en espérant que tout se passe bien. Donc au final ça aura mis plus d'un an pour arriver, mais j'ai essayé de ne pas trop me fixer dessus (au maximum mais forcément t'y penses) et surtout pas de test d'ovulation ou prise de température parce qu'après ça devient carrément une obsession, et je pense quand même que plus tu y penses, plus ton corps bloque (même si il n'y a pas que ça)... Du coup ça va être un eu rock'n'roll avec le mariage repoussé au 19 juin 2021, je devrais accoucher fin avril Smiley shame

    Je pense vraiment que le psychologique joue beaucoup malgré nous, essaie de te mettre des objectifs autre, genre le sport, les sorties avec les copines... t'y pense forcément beaucoup mais ça aide à relativiser quand ta vie est bien remplie à côté!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais a peu près mes jours d'ovulation, on essayait vraiment de voir a quel moment j'ovulais, c'était a ce moment la. Mais c'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout. C'est la surprise du siècle.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marine, et donc tout ça sans plus calculer le jour d’ovulation ? Je n’arrive pas à plus y penser c’est vraiment chiant ... merci pour votre retour en tout cas
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Je vous comprends... 1 an qu'on a essayé, on a vu le gyneco et on allait même passer a l'étape suivant... mais il s'avère que j'ai eu un retard de 1 semaine fin juillet. J'étais très fatiguée, hypermotive... et j'en pense 😁Puis finalement, avec le mariage qui approche, le stress, le faite de ne plus y penser, bebe a décidé de pointer le bout de son nez. Me voilà a 7SA + 6jours.
    Je crois les doigts pour vous, il ne faut pas désespérer. Courage 🤞
    Bonne soirée.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ? Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration