Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Aude

Besoin de conseils déco & organisation

Charlotteb, le 7 Décembre 2024 à 06:08 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je commence mes recherches pour mon mariage prévu en septembre 2025. J'aimerais avoir vos retours d'expérience, surtout pour la déco et l'organisation ? Merci!

6 Réponses

Activité récente par Charlotteb, aujourd'hui à 14:11
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Aude
    Charlotteb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tout, entre temps, je me suis aussi renseigné sur https://www.hstories.fr/conception-production-evenement

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait un document sur open office en 3 colonnes. La 1ere colonne est une photo de l'endroit (la salle à manger, la cour, le vestibule, etc) ; la deuxième regroupe des photos de ce que je veux faire (trouvées sur Pinterest) ; la troisième est divisée en plusieurs parties : le lien à nos deux thèmes (jeux vidéos et littérature), la palette de couleurs et la liste du matériel.
    Ça fait une base finie. Maintenant je n'ai plus qu'à acheter et créér ce qui a été réfléchi. Je fais 1 mois pour 1 pièce.
    J'ai créé ce document en novembre. On se marie début août.
    Besoin de conseils déco & organisation 1

• Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊, je me marie également en septembre 2025 ! J'ai commencé déjà commencer à acheter ma déco peu de temps après les fiançailles (fiancée depuis mi août). J'ai commencé à acheter en septembre et je continue d'en acheter mois par mois pour ne pas trop le ressentir niveau budget car sa monte vite mine de rien. Je prends ma décoration principalement sur temu et en brocante 🙂. J'arrive presque au bout de mes accessoires de décoration, le plus gros qu'il me reste à acheter c'est les vase cylindrique mais au prix que cela coûte je vais attendre de voir combien de table exactement j'aurais.

Dès que mon homme ma demandé en mariage j'ai commencé à regarder les esprits de déco, à réfléchir à ce que j'aimerais. Tu peux regarder sur Instagram, mariage.net ou Pinterest tu trouveras pas mal d'inspiration.
    Niveau organisation j'ai pris les choses en main j'ai regardé les prestataires proches de chez moi sur mariage.net car bien fait, j'ai commencer les devis etc aujourd'hui j'ai déjà mon traiteur, mon photographe, le DJ, le groupe de musique pour le VH, le lieu, la robe
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    D’où commences tu ? Marion a raison l’organisateur aide beaucoup. As tu déjà réservé des prestataires ?

Ensuite, la décoration et bien il faut savoir sur quel type/idees/couleurs/trame tu veux partir, pour chercher des inspirations sur Pinterest ou autres.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l’organisation, tu peux t’aider du planificateur de Mariage.net, il est assez complet et ça te permet de ne rien oublier 😊

Pour la déco, tout dépend de ce que tu souhaites ! Est ce que tu as déjà choisi un thème ou un code couleur ? Des inspirations ? Pinterest est une mine d’or si besoin !Ensuite, tu peux soit fabriquer ta déco, soit l’acheter neuve ou d’occasion, soit la louer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration