Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire

Besoin de conseils et d’avis

Marie, le 20 Août 2022 à 08:00 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu ❤️
J’ai un grand besoin de vos précieux conseil.
Nous devions nous marier le 09/09/2023, dans un parc que nous avions privatiser. Mais nous avons changer d’avis il y’a un bon mois car en terme d’organisation ce n’était pas possible. Pour la faire courte: aucun couchage sur place, mise en place de la déco le jour même du mariage et enlèvement de toute la déco/tables ect le soir même, nous pensions cela possible au début car c’était à la bonne franquette mais finalement aucune anticipation possible et donc trop de stress, pas de plan b si il pleuvait, et pas de retour de mariage possible.. bref.. c’est de l’histoire ancienne.Donc nous avons chercher et chercher un domaine de disponible dans notre budget. Nous en avons trouver deux!Il y’en a un qui est un gros coup de cœur, tous nos critères sont réunis voir plus.. MAIS il faut changer la date au 14 octobre.. et on étais près à changer avec mon chéri.. mais je m’interroge toutes les nuits sur le fait qu’en Octobre le soleil se couche à 18h30.. donc on aura un beau domaine mais finalement on en profitera pas tant que ça.. je ne sais pas trop. Pour ce qui est de l’autre domaine, il est plus cher et plus loin, il a pas de couchages pour tout le monde et si il pleut il n’y a pas de préau.
Qu’est ce que vous en pensez?Est ce que je le prend la tête pour rien?On s’en fiche du soleil qui se couche tôt ou pas?
Merci de votre aide.

38 Réponses

Activité récente par Mary, le 21 Août 2022 à 13:31
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie.
    Je vois que tu as fait ton choix.
    En octobre il fait beau aussi 😄.J'aime beaucoup les couleurs de automne .Moi j' ai pris septembre car il y'a des belles arrières saison.Bon préparatifs a toi
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,je prendrais octobre, c'est votre coup de cœur foncer
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qui est vraiment génial sur cette communauté. Bien souvent les retours sur mes post m'ont aidé à avoir l'esprit plus claire. Et l'autre avantages c'est qu'on soule pas notre entourage avec nos préparatifs de mariage 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me disais. On est tous dans le même bain et on s’entraide. Je suis hyper contente de tous les conseils que j’ai eu. Je ne peux que me sentir mieux. Tout est plus clair dans ma tête. Encore merci à toutes de m’avoir répondu et soutenu 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    9 pce par personne vous êtes dans un bon VH. Ça irait très bien pour un mariage de journée avec un VH de 3h.
    Je suis super contente quand les échanges aident à visualiser et planifier.
    Moi, c'est grâce à la communauté que je suis partie sur un mariage de journée. Et plus on avance et plus ça fait sens à notre vision d'un mariage simple et convivial 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prendrai le domaine coup de cœur il y a plein de choses à faire la nuit et tu peux rendre le domaine encore plus beau avec de l’éclairage bougie ou led
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faudra profiter de la belle lumière et des couleurs d’automne ! J’ai des photos avec un prunus rouge, c’est superbe !
    Yeah ♎️ Vive les Balances !!!
    tenor.gif

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça m'aide à me rendre compte ! Je vais y réfléchir.. car pour le vin d’honneur c’est moi qui ferait toute la nourriture donc je suis partie sur 9 pièces par personnes.. ensuite petite entrée salade, le Burger et fromage déssert. Par contre j’avais zapper la fameuse soupe à l’oignon et la brioche! Donc encore merci de toute ton aide. 🥹🥳🤗
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir pour le partage.


    Si ça peut te rassurer pour le mariage de journée voici notre plus ou moins planning. 😉12h45 cérémonie laïque, 14h début du VH (consistant) puis début du repas entre 16h et 17h (brochette et buffet de salade, suivi du fromage et buffet de tarte). Pour le petit en cas, de nuit, on prévoit la soupe à l'oignon et la brioche éventuellement.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooo mais je fonds !! 🥹🥹 j’adore ! Effectivement vu comme ça je signe tout de suite! Les couleurs sont superbes et il y’a moyen d’avoir de magnifiques photos comme les tiennes ❤️ Ça y est je n’ai plus de doute 👍🏻🤩haha !
    Mon anniversaire est proche aussi de cette date vu que c’est le 17 🤗TEAM BALANCE ♎️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le 14 octobre ! En plus c’est mon anniversaire.
    Le domaine n’a que des avantages par rapport à l’autre !
    Et la lumière est magnifique à cette période de l’année, vous aurez de belles photos avec des couleurs superbes ! Comme pour ma séance d’engagement:
    Besoin de conseils et d’avis 1
    Besoin de conseils et d’avis 2

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiiiii là ça me rassure tout de suite!! J’adore ! C’est magnifique ! Vous êtes beaux et effectivement les couleurs d’octobre sont d’une telle beauté 🤩⭐️
    Pour le mariage de journée on a peur de manquer de nourriture. On fait un vin d’honneur de 3h et ensuite le repas est un food truck donc pas de repas traditionnelle, il yaura juste fromage dessert après le fameux « Burger des amoureux » Du coup on a peur de pas tenir la distance sur la faim des invités. Mais on y a songer oui. Juste une heure avant devrait être réalisable ❤️ Merci de ton partage qui m’a fait du bien ⭐️🤗
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Moi, je suis à fond pour le mariage en octobre. Les couleur sont trop belle et si votre domaines à un bel extérieur, vous aurez de magnifiques photo.
    Et pour être sûre d'en profiter pourquoi pas faire un mariage de journée.
    Je te mets 2-3 photo de mon 1er mariage fait un 22 octobre au environ de 15h30.Besoin de conseils et d’avis 3
    Besoin de conseils et d’avis 4
    Besoin de conseils et d’avis 5
    La majorité de nos invitées étaient en robe légère d'été.Je dirais pas grave le soleil qui se couche à 18h30.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que j'ai eu peur du changement quand j’ai vu que le soleil se couchait vers 18h30 et que les journées passent bien vite à cette période. Surtout encore plus une journée de mariage. Je pense qu’on va quand même avancer d’une heure pour profiter un peu plus du lieu de jour même si on essaiera de le rendre tout aussi beau une fois le soleil couché. Pour ce qui est des photos même si elles ne sont pas faite en mode « pose photo » j’avais peur que la nuit affecte quand même les prise instantanés mais finalement je pense que ça sera juste différent de ce que j’imaginais. Merci de ton message rassurant et bienveillant 😘👍🏻
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 14 octobre rien de grave tu es encore en heure d’été donc le soleil est encore bien présent et du coup si pas de photos de couple et groupe ça ne pose pas vraiment pb. Avec une cérémonie à 15 ou 16h si pas d’église et que domaine proche ça ira largement. Les domaines sont éclairés a l’extérieur et ça donne encore un autre charme aux batisses
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as totalement raison! C’est une question de réorganisation qui plus est on a encore du temps pour prévoir tout ça! Et puis ma robe est manche trois quart j’avais prévu de raccourcir les manches mais finalement pas besoin.
    Et c’est vrai qu’en été la chaleur me faisait peur aussi, moi qui transpire énormément 😱😂 donc oui finalement tout n’est que positif. Merci beaucoup de ton message, il m’a fait du bien ❤️❤️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Je be dirais pas que tu te prends la tête pour rien vu que c’est normal d’avoir envie de belles photos. Toutefois, je suis persuadée qu’octobre est plus que faisable. Dis toi qu’on se marie en mars pour profiter de la basse saison et nous n’en sommes pas plus fâchés que ça. D’ailleurs, mon chéri ne voulait pas l’été car il fait trop chaud ici pour un costume 3 pièce et une robe a plusieurs couches de tulle.
    On s’organisera avec le photographe et le videaste pour les prises de vue. Vous n’avez qu’à faire de même 😊Allez si tu as un coup de coeur, fonce!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui virginie c’est exactement ça.. le changement m’a fait peur.. mais oui il faut voir tous les points positifs 🤩🤗🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le préau pour le vin d’honneur Besoin de conseils et d’avis 6
    Besoin de conseils et d’avis 7
    La salle:

    Besoin de conseils et d’avis 8


    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!
    Je trouve qu'on sous estime souvent la beauté des lieux la nuit. Et puis c'est assez simple à faire. Il existe en plus maintenant ses guirlandes solaires qui tiennent bien. Et des quelques bougies dans des bocaux font très bien l affaire pour un moindre coût. Vous pourriez même les disposer de sorte à tracer vos initiales 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je partirai sur le lieu en octobre, en vous lisant j'ai l'impression qu'il est mieux de plus il y a des couchages et il est moins cher 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une petite maison style campagne qui est éclairer à l’extérieur oui ! L’intérieur est très beau oui mais assez foncer donc je dois miser sur de la déco clair et blanche pour rendre plus épuré la salle. Mais sinon tout me plaît oui et tous les critères sont réunis.. je pense que c’est juste le changement auj me fait peur.. mais avec tous vos précieux conseils ça va déjà mieux ❤️🤩
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà tu as raison, je pense qu’on va décaler la cérémonie à 14h ! Et on profitera un peu plus du vh ! Il y’a un éclairage extérieur oui mais je retiens l’idée des lampions c’est une très bonne idée! Merci 😘😘😘😘😘😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a bâti fait qu’un seul repas je te rassure et personne a eu faim avant le lendemain matin. Nous avions un cocktail 24 pces pour le cocktail, entrée, plat et dessert. Et ensuite des mignardises sucrées pendant la partie dansante et très peu y ont touché. Tu peux prévoir ton VH et ton repas et pour la soirée de quoi grignoter mais nous ca n’a pas manqué et pourquoi pas décaler ton repas plutôt vers 16-17h00. Si tu as peur de manquer en nourriture dans la soirée prévois par exemple des petits cupcake, petits sandwichs mais surtout pas un repas de plus c’est de l’argent gaspillé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est illuminé la nuit le château d'octobre ? Smiley smile
    Ça peut également faire de belles photos. L'intérieur te plaît ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors justement ça tombe bien! On voulais faire ça aussi Mais on nous a dit qu’il fallait rajouter plus de nourriture et plus de vins ect.. donc ça rajoute au budget. Et puis il faut apparament refaire une bouffe le soir.. alors je ne sais pas trop. Car nous avec Ce domaine à rajouter on à exploser notre budget. Donc là ça coince. Comment fait tu de ton côté? Nous il n’y a que la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie.
    Tant pis pour le soleil qui se couche tôt. Prévoyez un VH un peu plus tôt pour profiter des extérieurs. Y a t il des éclairages? Tu peux peut être en faire sinon avec des lampions , des bougies etc et avoir un super rendu!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta crainte d’avoir une journée trop courte en octobre je te conseille le mariage en journée si c’est possible. Nous l’avons fait l’année dernière et c’était top église à 12h, cocktail à 14h, repas de 15h30 à 17h30 et ensuite danse jusqu’en pleine nuit
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie comme tu dis pour le soleil qui se couche tôt tant pis c’est pas grave mais au moins vous aurez tous les critères que tu recherches donc moi je serai que toi en effet je me marierai en octobre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense décaler d’une heure.. c’est vrai qu’il n’y a pas de questions à se poser 🥳😎.. c’est juste pas facile de se dire qu’on doit changer une bonne partie de l’orga mais bon on a du temps et ce sera largement mieux ☺️☺️ Merci de ton conseil si précieux et de ta positive attitude ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il est éclairer et tu M’as donner une idée pour l'intérieur on peux couper une petite partie de la salle côté bar! Merci!
    C’est pas facile de se projeter quand on avait tout imaginer d’une certaine façon et qu’on doit changer. Pareil pour les fleurs, j’avais planter dans mon jardin les fleurs que je voulais qui tombait dans la saison, et ba du coup c’est foutu, et la nourriture de saison aussi doit être revu 😀😜 alalala ça va que j’ai encore du temps 😉😂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Quand je lis ton post aucune question à se poser. Soleil ou pas clairement tu as craqué sur le domaine 1 alors que le 2ème tu ne vois que ses défauts 😁Fonce sur ton coup de cœur et tu peux toujours t'adapter (horaires, vin d'honneur avancé avec plus de choses sucrées par exemple).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration