Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Besoin de conseils : maintien ou report ?

Laetitia, le 19 Novembre 2024 à 12:19 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
La vie est une aventure, notre vie à deux une épopée, nos projets des montagnes russes....
J'ai appris que j'allais devoir subir une opération chirurgicale qui vont nécessiter entre 1 mois et demi et 2 mois de convalescence si tout va bien. Rien de grave mais je ne peux pourrai pas me passer de cette opération pour aller mieux. D'après la service hospitalier qui s'occupe de mon cas, et d'après leur agenda, je vais devoir patienter jusqu'en janvier voir plutôt février. Je devrai envoyer des save the date en prévision de notre fête le 21 juin, dans quelques temps et des invitations à la suite assez rapidement. Mais difficile de me projeter... est ce que j'aurai retrouver la forme pour les préparatifs ? Je ne sais pas comment je vais récupérer... Et s'il y avait des complications.... Est ce que nous devons reporter plutôt qu'annuler au dernier moment ? Pour l'instant aucun frais engagé, la salle sera réservée avec un acompte en mai... Je suis perdue, j'ai peur d'être frustrée si la fête est reportée et déçue si elle reste envisagée mais que je ne peux pas être active. Merci par avance pour vos avis...

19 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Décembre 2024 à 19:00
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup beaucoup pour ce long message plein de bienveillance et de bons conseils
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Mai 2026 Paris
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !
    Je comprends vraiment tes inquiétudes, ça doit être une situation stressante. Tout d'abord, je t'envoie plein de courage pour ton opération, c'est une bonne chose que ce ne soit pas grave, mais je sais que ça reste un moment difficile.

Pour les préparatifs, je pense que tu peux te donner un peu de temps pour voir comment ta convalescence se passe avant de prendre une décision définitive. Si tu ne peux pas être très active pendant la période de récupération, peut-être que tu pourrais déléguer certaines tâches à des proches ou à des prestataires pour alléger ton planning. Concernant le report, ça peut être une bonne option si tu as des doutes sur ta forme à ce moment-là, mais je comprends aussi que tu aimerais ne pas annuler, surtout si tu avais tout prévu.

Je te conseille aussi de rester en contact avec les prestataires et de les prévenir de la situation, au cas où. Beaucoup sont compréhensifs et peuvent s'adapter. Reste optimiste, et surtout écoute ton corps pendant ta convalescence. Tu verras comment tu te sens à ce moment-là et tu ajusteras en fonction de ta forme.

Je te souhaite une récupération rapide et sereine, et j'espère que tout se passera bien pour toi ! 💕

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton message, je n'ai pas grand chose à faire en terme de coups de fil mais les diy oui j'espère avoir Ia force de cricuter, de faire des essais table etc.
    Adaptation sera le maître mot je crois.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même alité tu peux gérer par téléphone l'essentiel
    Même avec la fatigue tu as du temps pour avancer entre 2 siestes je suis persuadé que ça peux te booster pour faire de la déco maison
    DIY depuis son lit ça le fait aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui. Ce sera peut être une fête un peu plus simple que s'il n'y avait pas eu l'opération, mais comme tu le dis, l'essentiel est de fêter cela, et de profiter d'un peu de bonheur avec des gens qu'on aime !
    Bons préparatifs alors 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un énorme merci à toi aussi, vous toutes si bienveillantes et pleine de bons conseils. Je n'ai pas envie de reporter. Nous sommes mariés depuis un an, faire une fête trop lointaine n'aura plus trop de sens je crois. Je suis en arrêt pour l'instant et vais en profiter pour avancer tu as raison. Merci encore. J'ai réussi à préparer un mariage au cap Vert à distance je vais bien réussir à programmer une fiesta non ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laetitia,

Personnellement, à partir de tous les éléments que tu nous donnes, je pense que je ferai un maximum de préparatifs avant l'opération. DIY si prévus (ça n'a rien d'obligatoire hein...je prépare mon mariage à 16 000km, autant dire qu'il y en aura peu...). Finir de booker les prestataires, de faire les dégustations si besoin (on l'a faite un an et demi avant !). Réserver...

Comme ça je m'évite les fatigues des préparatifs post opération, et je ne me concentre que sur ma convalescence. Car même si on part sur une opération en Février, disons qu'à partir de mai, tu es sortie de ta convalescence officielle, ça te laisse un peu de temps.

Sauf si bien sûr le lieu a des disponibilités et que le report se jouerait en quelques semaines, et où tu pourrais prévoir plus large tout en te mariant cet été ou cet automne.

Plein de courage, vois effectivement en fonction de ta famille, ton futur mari...et surtout ton envie profonde.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2025 Haute-Vienne
    Futuremariee87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse toi encore un peu de temps.. essaye d'en parler à tes proches. Peut être pourront ils t'aider au moment de ta convalescence ? Si vraiment après ton opération tu ne te sens pas d'attaquer les préparatifs, tu pourras peut être attendre pour les save the date. Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage, et surtout prends bien soins de toi !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis le mieux est de reporter. La santé est tellement primordiale.

Si tu mets en balance les deux qu’est ce qu’il vaut mieux? Maintenir et devoir annuler au dernier moment ou alors que tu ne sois pas pleinement en forme et que tu ne profites pas vraiment? Ou reporter et être sûre que la journée sera une réussite.

Ici nous avons dû reporter pour une autre raison que la tienne et cela nous a soulagé: moins de stress (est ce qu’on va y arriver? Est ce qu’on doit faire une croix sur certaines choses, etc…), moins de prises de tête. Et une fois que la décision a été prise, on s’est de suite rendu compte que c’était la décision à prendre.

Parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter. 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Laisse toi quelques jours de réflexion pour peser le pour et le contre, pour en discuter ++ avec ton FM et voir comment il voit les choses, parle-en avec tes proches pour voir s'ils pourraient prendre la relève dans le cas où ça serait trop pour toi

je suis certaine que tu trouveras du soutien autour de toi et que ca t'aidera à prendre la bonne décision Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Je manque de visibilité, de recul, d'objectivité. Je sais que tout ça m'appartient mais c'est difficile pour moi de garder le cap tout en restant lucide. Mais je comprends tout à fait ce que tu essaies de me dire.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très difficile de te donner une réponse parce que personne ne te connaît mieux que toi-même… Est ce que tu récupères facilement ? Est ce que c’est une grosse opération ? Qui peut laisser des séquelles potentielles ? Est ce que tu penses que tu seras d’attaque pour de remettre dans de tels préparatifs ? Est ce que tu auras toujours autant de motivation et d’énergie ?

Le plus important dans tout ça est de prioriser ta santé, et de ne pas t’oublier là-dedans. Vous pouvez toujours reporter de quelques semaines/mois, pour ne pas perdre l’excitation de ce grand jour qui arrive et vous permettre d’être au top le jour J. Ou sinon il faudra que tu anticipes au maximum pour n’avoir presque plus rien à gérer les semaines précédents le jour J

dans tous les cas bon courage et bon rétablissement !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il va falloir en effet que je lâche prise. Que j'anticipe encore plus en attendant l'opération... Oui il est malade mais ça "" tient"" pour l'instant.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a rien de plus primordial que la santé
    Ça va dépendre du soutien derrière, de ton état … bref de toi ! J’ai lu que ton mari avait un cancer j’imagine qu’il y a une espèce d’épée de Damoclès … tu peux t’organiser pour faire les préparatifs par des tierces
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain... Tu as raison. Merci
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Laeticia
    Tu peux maintenir la date et si jamais tu venais à ne pas pouvoir « assurer » pour les préparatifs, peut-être que ton entourage pourra t’aider.
    En tout cas bon courage …
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.... Merci pour ton message. Je suis partagée aussi car tout le monde autour de nous a envie de fêter notre union et mon mari a un cancer... C'est ce qui me fait hésiter. On ne sait pas comment ça peut tourner et quand...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ta santé avant tout ! Pour profiter des longues et belles années à venir aux côtés de ton mari.
    D'autant plus si vous n'avez rien versé pour le moment en acompte. Mais dans tous les cas, ta santé avant tout !! J'ai appris à mes dépends que c'est ce qui compte le plus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration