Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados

Besoin de conseils ou suggestions dans un cas particulier...

Jennifer, le 26 Juillet 2020 à 07:28 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils ou des idées. (Je ne savais pas trop quel catégorie choisir pour poster ce message, alors ne m'en voulez pas) . Alors voilà, ma mère est décédée et ne sera donc pas là pour mon mariage. Je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour l'avoir auprès de moi pour ce jour important. Car je vais en avoir besoin. Que ce soit niveau accessoires...ou autre d'ailleurs, si vous avez des idées ou suggestions à me faire, je suis preneuse.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. 😉

22 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 28 Juillet 2020 à 16:41
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai eu pas mal de bonnes idées proposées. Je vais réfléchir parmi ces propositions, laquelle je vais choisir. En tout cas, je remercie tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre. Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer,

Je vois que tu as eu pas mal d'idées ! Tu peux aussi porter l'un de ses bijoux ?❤️

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te présente toutes mes condoléances pour ta maman. Moi c'est mon père que j'ai perdu. Pendant le mariage, pour rendre hommage à toutes les personnes que nous avons perdu, on fera un lâcher de colombes à la sortie de l'église. Sinon voici quelques exemple pour rendre hommage :

- Inscrire un message sur les faire-part,

- Porter un souvenir ou une photo,

- Lire une prière ou un poème pendant la cérémonie,

- Prononcer quelques mots,

- Allumer des bougies,

- Un lâcher de lanternes symbolique,

- Dédier une chanson.

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie à toutes de m'avoir écrit. Pour celles qui vivent ce cas similaire, je suis sincèrement désolée également. Et je vous remercie pour vos témoignages, je sais que c'est pas toujours facile d'en parler.

Vous méritez toutes que je réponde une par une mais ce serait très long, alors je me permets de faire une réponse généralisée en espérant que cela ne vous dérange pas.

Je vous remercie pour toutes ces exemples...Il y a des idées auxquels je n'avais pas pensé. L'idée de la chaise vide, oui j'y ait pensé. Mais j'ai peur que ça mette le morale à zéro pour certains... Mais en même temps, je me dis que si elle était encore vivante, elle aurait sa place et c'est pas une raison de l'enlever. Alors voilà, j'étais à la recherches d'autres idées si il y a un autre moyen ou voir comment je peux gérer cela.

Il y a pas mal d'idées que je trouve bonnes, joliment présentées, ça m'a même mis les larmes aux yeux en voyant tous ces exemples.

Je vous remercie pour vos suggestions et bienveillance à mon égard et d'empathie aussi.

Bonne soirée à toutes, et encore merci. Smiley smile

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’avais vu une dame qui avait cousu le prénom de son père décédé dans sa robe de mariée au niveau du cœur
    Si ça peut aider 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer
    Toutes mes condoléances. En hommage tu pourrai porter un de ses bijoux ou mettre sa photo dans un médaillon de bouquet. Tu peux aussi faire envoler une lanterne chinoise à sa mémoire dans la soirée. Bon courage
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai perdu ma mère il y a très longtemps et je voulais quelque chose qui la rappelle discrètement, juste pour moi ou les initiés.Je porterai une médaille qui lui appartenait et qu'elle a porté quasiment toute sa vie d'adulte.
    Tu as raison de laisser une place à ta maman en ce jour tellement important.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Toutes mes condoléances ...

Il existe de petits médaillons photos à mettre dans ton bouquet de mariée...tu peux essayer de regarder sur ETSY Smiley winking

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage et bienvenue parmi nous! Alors je t explique un peu: mon papa et ma sœur ne sont plus de ce monde, donc la date de mon mariage est le jour de l anniversaire de mon papa, mon papa travaillait le bois donc il y aura du bois, ma
    Sœur aimait les orchidées mauves il y en aura à mon mariage, et j ai fait faire des bijoux de bouquet avec leur photo
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes mes condoléances 😥
    Tu peux mettre 1 médaillon avec sa photo sur ton bouquet.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je vais mettre un médaillon avec sa photo accroché à mon bouquet, carmin aussi j'ai perdu ma maman.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer, je comprends tout à fait je suis dans le même cas (et ça souligne encore plus le manque sans elle). ce que je fais :
    - un medaillon liant mon bouquet : https://www.etsy.com/fr/listing/703022033/bijou-bouquet-mariee-medaillon-photo?ref=yr_purchase
    - un bouquet à l'identique du mien que j'irai déposer ai cimetière ensuite avec mon maritu as plein de modèles plus ou moins discret sur etsy - un arbre à souvenir avec des photos de tous nos être chers qui n'ont pas pu être là ce jour
    je porterai un ou deux de ses bijoux et surtout je serai heureuse pour elle car c'est ce qu'elle aurait le plus voulu
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes condoléances. Les personnes chères nous manquent tous les jours mais ce jour là encore plus surtout une maman.
    Elle sera avec toi c'est certain 😇Mais tu peux effectivement faire de nombreuses choses comme l'on dit les filles.Personnellement c'est la maman de mon chéri qui est partie trop jeune, son frère et mon grand père qui me manque terriblement.Alors j'ai intégré dans le diaporama surprise pour mon chéri des photos d'eux. Juste pour qu'on ait tous une pensée ce jour là pour ceux qui nous manquent.Beaucoup de courage 😘
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu ma meilleure amie il y'a 2 ans et elle sera présente en photo dans un médaillon qui sera dans mon bouquet !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée pour toi😢

Tu peux trouver des idées sur ce post : https://communaute.mariages.net/forum/hommage-aux-absents--t415379
    Et avec une recherche sur le forum. C'est une question souvent posée et en parcourant les réponses tu trouveras peut-être quelque chose qui te correspond.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, je suis désolée pour toi 😔 ici c'est ma m'aie qui ne pourra pas être présente, je porterai ses boucles d'oreilles et j'ai intégrée dans ma déco une photo vintage d'elle. Courage à toi.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis vraiment désolé pour ta maman 😔

J'ai perdu ma meilleure amie il y a 4 ans et je ne me voyais pas passer cette journée sans elle, le lieu le plus symbolique pour moi est l'église, je vais demander au prêtre que 4 bougies allumées soient posés sur l'autel ( pour mes grands parents paternels et maternels, la maman de mon chéri, et ma meilleure amie) et si je peux les customiser pour chacun

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis désolée pour moi. Ma grand-mère chérie ne sera pas là à mon mariage. Je porterai en bracelet son collier de perles fétiche. Bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,

Je suis désolée pour ta maman... j’ai perdu la mienne il y a 3 mois et je sais a quel point c’est dur.J’ai récupéré un médaillon ou j’ai mis une photo d’elle, lors de mon essai de robe la vendeuse m’a dit qu’elle pouvait me coudre une poche a l’intérieur de la robe pour mettre le médaillon dedans, car il est assez gros je ne savais pas comment le porter.Je pensais à table mettre une orchidée car c’était ses fleurs préférées.As-tu déjà des idées?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Son absence sera bien évidemment douloureuse pendant cette journée particulière 😔 je suis vraiment désolée...

Tu as plusieurs manières de l’avoir au plus près de toi ... tu peux accrocher un médaillon photo à ton bouquet par exemple ?Besoin de conseils ou suggestions dans un cas particulier... 1

Ne pourrais-tu pas également porter un bijou à elle ce jour-là ?
    Tu peux encore lui laisser symbolique une chaise dans l’assemblée ...Besoin de conseils ou suggestions dans un cas particulier... 2
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, as tu un bijoux qu'il lui appartenait ? Dans ce cas tu pourrais le mettre et elle serait près de toi. Bon courage
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors déjà je t'envoie toute ma sympathie. :*
    Pour ma tante et mon grand-père qui ne seront pas là, j'ai prévu de déposer des fleurs au cimetière la veille. Le jour J j'aurais sur le bouquet un pendentif représentant un ange pour eux. Je l'ai trouvé sur etsy. Il y a aussi des pendentifs pour y mettre leur photo mais personnellement je voulais quelque chose de discret.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration