Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Mout
Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine

Besoin de conseils pour le brunch du lendemain de mariage

Madame Mout, le 13 Novembre 2012 à 13:36 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je me marie en juin 2013, et nous avons prévu pour le lendemain du mariage un brunch.

Je cherche donc des idées de plats, entrées, desserts, verrines, amuses bouches.... qui pourraient tenir jusq'au dimanche midi, sachant que je préparerais tout le jeudi et le vendredi.

Merci d'avance pour vos réponses!!

31 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Septembre 2014 à 09:19
  • Delphine
    Mariée Curieuse août 2015 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je reviens sur cette discussion, je cherche des idées et conseils sur un brunch pour le retour...

J'ai bien l'intention de faire des salades, de la charcuterie pou le salé

des viennoiserie pour le sucré..

Mais dans un brunch on a aussi normalement des oeufs chauds, du bacon, des boissons chaudes : pour vous qui gère toute cette partie ?

Merci

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

comme le jour j tes convives auront bien mangé il faut plus t'orienter vers le soft et la fraicheur pour le lendemin effectivement verrine etc c 'est pas mal et les incontournables salades petite idee a mette dans tes verrines celle la c'est ma préférer lol jadore la faire c'est une salade coktail surimi crevettes decortiquées et ananas et sauce coktail un regal et frais en plus bon courrage

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permet de te citer, même si ton message date de quelques mois, car nous sommes en pleine réflexion sur le brunch du lendemain ("retour de noces"). J'ai vu sur une autre discussion que des mariés le signifiaient à leur invités comme une proposition : Repas possible le lendemain, au prix de 12 euros.

Apparement les invités l'ont bien pris, je pense que tout dépend de comment c'est formulé Smiley smile

As-tu trouvé une solution, depuis octobre ?

Nous pensons faire un buffet froid, peut-être avec un traiteur de "grande surface".

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je remonte la discussion car besoin de conseils! On a le domaine le dimanche toute la journée, on pense faire appel au traiteur car il nous propose un brunch à 12 euros par personnes donc très correct!

Là où se situe le problème c'est que tout le monde va venir de loin, donc rester dormir soit sur place soit aux environs, donc difficile d'inviter une personne plutôt qu'une autre mais question budget on ne va pas s'y retrouver! Donc je voulais savoir si certaines avaient décidé de faire payer le brunch aux gens qui désiraient rester et si oui comment elles l'avaient tourné pour qu'il n'y ait pas de malentendu et que les gens ne se vexent pas?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravie de vous aider Smiley winking . J'ai une recette au chocolat blanc qui plait beaucoup...miam, miam...

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salade de fruits j'y ai pensé, c'esdt faisable! Et pour le cheesecake quand j'en ai parlé à mon futur mari, il a dit "carrément!" Merci pour l'idée! Smiley smile

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était une super idée, mais on a pas le matériel... Et puis dans ces cas là on aurait choisi galettes saucisses!!! Smiley winking (d'ailleurs on a longtemps hésité..!)

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on avait un amis qui avait tout une poele pour 60 personnes et le réchau!!! donc c'était parfait !!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En dessert tu peux faire des salades de fruits ou des brochettes de fruits, mais la salade tu peux facilement la préparer à l'avance. Un flan. Un cheesecake (j'adore ça). Bon courage.

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexandra!

On avait pensé à faire un barbecue aussi mais c'est vrai qu'il faut que quelqu'un s'y colle et que c'est un bon budget! Du coup on pense plus faire un plateau de charcuterie et un plateau de viande froides genre rosbeef et rôti de porc. Bien sûr, une ou deux salades composée, des chips... Des rillettes de poisson faîtes maison et du pâté... Des cakes, et je vais essayer les feuilletés congelés à réchauffer après pour voi si ça le fait!

En dessert, des cakes, des sablés bretons, des petites compotes de pommes maison, du fromage blanc/coulis et pourquoi pas des panna cotta...

C'est vrai qu'avec toutes les idées que l'on m'a donné, je n'ai plus que l'embarras du choix! C'est chouette!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein de bonnes idées qui m'intéressent aussi. Comme toi, je voudrais un brunch convivial et pas trop cher Smiley winking . J'avais pensé aux pizzas préparées à l'avance et décongelées le jour J, des petits cakes, des salades type taboulé, salade de riz ou autre, où le mélange peut être fait le jour J facilement, je commanderai sûrement des grandes tartes aux pommes à la boulangerie du coin... Et le top ce serait de faire un barbecue, mais le budget viande n'est pas forcément donné pour beaucoup de personnes. Sinon, hamburgers maison avec grillade des steacks au barbecue! Avec des chips en grande quantité (que du diététique quoi). L'inconvénient du barbecue est qu'il faut quelqu'un qui s'y colle... Et pas envie que chéri soit mister barbec ce jour là...

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je trouve ça chouette de faire (presque) tout maison! Et puis, vu le budget déjà de notre mariage (pfiou!), on va essayer de limiter pour le lendemain en faisant des choses simples mais bonnes, comme les gens on l'habitude de trouver quand ils viennent manger chez moi!

Après l'ampleur du travail que ça représente ne me fait pas du tout peur, je vais avoir du temps pour faire tout ça (et plus!!!), j'ai de la chance d'avoir un travail qui me permet d'avoir pas mal de vacances dans l'année mais aussi une semaine bonus autour de la date du mariage!

Ah, je viens de voir que tu es d'Ille et Vilaine aussi???

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il y a pas de quoi, bon courage! J'ai fêté notre crémaillère récemment alors je te donne mes idées ;-) c'était un buffet, 100% fait maison: c'est du boulot, mais plus économique que le traiteur, convivial, et puis la satisfaction de faire soi-même ça a pas de prix!!!

J'aime ton idée de verrine, simple mais forcément super bon (et beau)

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison pour les verrines, je pars sur ça que pour de la compote et du fromage blanc en dessert je pense...

Merci pour les idées!

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va essayer de faire un mix pour que tous les invités y trouvent leur bonheur! Donc petit déj / déjeuner sur buffet! En tous cas, merci pour toutes vos idées!

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes tes idées, c'est gentil!

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien que d'idées!!! Merci beaucoup!!! On avait déjà vu ça un petit peu avec mon petit frère, mais je voulais avoir des avis extérieurs!! Je ne suis pas déçue!

Pas de traiteur, ça c'est sûr, on va faire ça en famille et entre amis Smiley smile

Pour les verrines, je ne pense qu'en faire pour le dessert genre des petites compotes maison ou du fromage blanc + coulis. Toutes les autres idées, c'est super, je vais noter ça sur ma liste!

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est un vrai plaisir de le faire surtout que je vais paratger ça avec mon petit frère qui veut vraiment s'investir dans cette partie là! Après, on ne fera pas tout non plus, il y aura des plateaux de charcuterues, viandes froides... De toute façon ça ne me ressemblerait pas de faire le contraire Smiley winking

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ufff quel courage de passer tes deux derniers jours à cuisiner. Avec tout ce que tu auras encore à coordonner Smiley atonished Tu ne peux pas déléguer cette partie??

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que je te conseil pour ton brunch c'est de faire des cakes salés et sucrés divers et variés, d'acheter des pains surprises (ils en vendent des congelés chez Picard ou Thiriet pour pas trop cher), des pizzas mais là il faut être équipée, voir un barbecue si tu as la possibilité d'en avoir un dans la salle où tu vas te marier. Sinon tu peux aussi commander des brioches, viennoiseries... chez un boulanger voir au supermarché vu que c'est un brunch et que celui-ci équivaut au petit-déjeuner et déjeuner. Personnellement c'est ce que nous comptons faire pour le lendemain pour nos invités.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour les cakes je suis d'accord (j'ai bien envie de te piquer des idées d'ailleurs!)

Pour les verrines, il y a quand même un problème de conservation quand c'est fait 2 à 3j en avance. Pour le tiramisu, c'est vrai qu'il faut le faire la veille, mais pas plus car il y a des oeufs crus dedans.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super bon et convivial la paella! par contre (à moins de faire appel à un professionel), il faut être équipé!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit faire appel au traiteur si c'est dans ton budget, soit voir le rayon traiteur des grandes surfaces (chez leclerc par exemple ils ont des plateaux de petits fours ou autres, le prix est en général très attractif pour une qualité pltôt satisfaisante.

Si tu fais maison (quand même meilleur et moins cher! ) , les verrines risquent de pas être une bonne idée: c'est long remplir. Et pour que ça se conserve, il faut soigneusement les fermer avec du film alors bon courage ;-)

Evite tout ce qui est à base de crème fouettée, les crudités assaisonnées,... tout ce risque de ne pas tenir pendant 3j.

Les pâtisseries salées (cakes, feuilletés et petits choux sans fourrage) sont aussi une bonne option car ils se congèlent très bien, il suffit de les décongeler et les passer rapidement au four le jour j (pour qu'ils soient croustillants)

Les crudités non assaisonnées (tomates cerises, tronçons de concombre , ... avec un sauce genre dip, ça plait toujours!

Tu peux aussi préparer une série de "tartinables": rillettes, fromage blanc aux fines herbes ou à ce que tu veux, du guacamole... et présenter des pains variés, des gressins, des légumes ... Tu peux faire toutes ces préparations plusieurs j avant et les garder dans des tupperwares.

Les rillettes maisons : ça demande un peu de temps à faire mais ça se conserve très bien. Ou des rillettes de poisson: tu écrases à la foruchette des filets de maquereau fumé (sans la peau), puis tu allèges la texture avec du fromage blanc, c'est rapide à faire!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc tu peux essayer des faire des cakes salés sucrés, des pizzas.. comme ca tu peux te permettre de le faire à l'avance, de tout congeler comme ca t'auras juste à tout réchauffer pour que tu puisses tout servir à tes amis et famille !!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les cakes... Ca tient trés bien et tu n'auras pas de souci. Il suffit de les découper au dernier moment.
    Le top c'est encore de les congeler et de ne les sortir que le jour du mariage, comme cela ils décongèlent tranquilles.
    En salé, tu peux faire :
    - Cake jambon olives emmental
    - Cake Tomates mozzarella et noix de pécan
    - Cake roquefort noix
    - Cake Poulet au curry et petits légumes

En sucré, tu peux faire :
    - Cake chocolat poire
    - Cake Framboises et noix
    Bon après tout est déclinable...

Tu peux aussi faire des plateaux de charcuteries au dernier moment bien sûr...

Pour les verrines, tu peux faire :
    - des verrines de taboulé... (à faire le vendredi)
    - des verrines de tiramisu (idem le vendredi)
    - des verrines de pana cotta (ne met le coulis que le jour J)

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux préparer des feuilleté et les mettre au congéle !!

nous un amis nou avez fait une paella !! succé garanti

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Préparer des verrines 3 jours avant, c'est pas trop le top quand même... Le mieux serait de préparer un buffet avec des salades, de la viande froide, de la charcuterie, des quiches des cakes salés et des pizzas (que tu pourras faire en avance, mettre au congélateur et les sortir samedi par exemple)...

• Répondre
  • Madame Mout
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour crevette,

Merci pour le lien, je vais aller voir ça!!

Je ne ferais pas appel à mon traiteur pour le lendemain car justement nous voulons préparer ça en famille et avec les copains, pour plus de convivialité! Je sais que ça demande plus de boulot, mais toute le monde est partant! Et puis aussi on espère faire moins de frais comme ça... enfin on espère Smiley smile

Bonne journée

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POurquoi ne pas essayer de voir avec le traiteur auquel tu fais appel pour ta réception de mariage?? Moi je dois encore finaliser les détails et négocier le prix mais nous ferons appel à notre traiteur, je ne veux pas avoir à gérer la nourriture pour le lendemain ou devoir embeter des personnes de ma famille!!

Cette discussion peut aussi t'intéresser : https://communaute.mariages.net/forum/archive/brunch-du-lendemain--t38639

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration