Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Moselle

Besoin de conseils pour le livret de messe

Helene, le 3 Mars 2024 à 13:42 Publié dans Cérémonie de mariage 3 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je sèche totalement pour mon livret de messe, je ne sais pas du tout comment le faire, en plus j'aurais voulu l'imprimer sur un papier kraft, mais mon imprimante n'imprime pas droit et l'encre est sèche.

Avez vous des sites ou astuces afin de réaliser mon livret de messe ?

Merci pour vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Mars 2024 à 17:45
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce qui est des impressions, ayant un poil d'expérience dans le domaine, je te conseille de passer par un magasin qui permettra d'imprimer en grand nombre et haute qualité (genre bureau-vallée)... il y a d'autres options parfois moins chères et tout aussi qualitatives !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Si tu cherches de l'inspiration pour les textes, tu trouveras tout sur le site du diocèse de Paris. On construit les nôtres grâce à ce site.
    Pour la construction et l'impression tu peux aussi regarder sur Canva 😉
    • Répondre
  • Helene
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Moselle
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir tout ça

    • Répondre
  • Helene
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Moselle
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller voir tout ça

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi :
    MARIAGE RELIGIEUX
    Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser votre livret de messe

    Vous êtes sur le point d’entamer la confection de votre livret de messe en vue de votre mariage religieux et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Voici quelques conseils !

    gu_1554438.jpeg?r=31401Morgane Saillard Actualisé le 19 Février 2024 132Nous vous aidons à trouver les faire-part pour votre mariage 💌Demandez plus d'information1501409.jpegABRAMOVA-GUENDEL PHOTOGRAPHY

    En même temps que vous commandez vos faire-part, songez à votre livret de messe de mariage si vous célébrez une cérémonie religieuse catholique. Quelle esthétique choisir, que faut-il inclure dans la composition de ce petit livre dédié aux invités du jour J ? Voici des informations utiles au sujet des chapitres, textes et options de personnalisations du carnet de la messe des mariés pour ne rien oublier !

    67608-6.jpeg

    Pourquoi créer votre livret de messe ?

    Si vous avez décidé de vous marier à l’église, vous allez devoir, comme le veut la tradition, créer votre livret de messe qui aura pour but de guider vos invités durant la cérémonie religieuse.

    Ce dernier aura aussi pour vocation d’adresser vos remerciements à l’ensemble de vos invités pour leur présence précieuse à votre événement.

    livret-de-messe-20221201-1920x1280_3_125347-167362368267542.jpeg

    Les chapitres du livret de messe

    Pour commencer, il faut savoir que le livret de messe comprend 5 chapitres principaux :

    • 1. L’ouverture de la célébration
      2. « Dieu nous parle » qui correspond au temps de lecture et de prières
      3. « Dieu nous unit » qui relate le mariage à proprement parlé
      4. La prière de l’église qui correspond à un autre temps de prières
      5. Et enfin, « allez dans la paix du Christ » qui correspond à la clôture de la messe.
      6. En toute dernière page, nous vous conseillons d’adresser vos remerciements à l’ensemble des personnes présentes et clôturer ainsi votre cérémonie.

    Pour les moments de lectures et de prières, ce sera à vous de choisir les textes, musiques et chants. N’hésitez pas à demander de l’aide auprès du prêtre qui vous mariera, il sera le plus à même de vous conseiller sur les textes à sélectionner dans le cadre de la liturgie de la Parole et de la liturgie du mariage.

    Lorsque votre livret sera terminé, demandez-lui son avis pour apporter éventuellement quelques corrections finales. En ce sens, vos invités auront une vision très claire du déroulement de votre cérémonie !

    img-0742_3_311116-170049070255122.jpeg

    Comment réaliser son livret de messe ?

    Laissez-vous conseillersur l'esthétique et le format de votre livret de messe par un professionnel de la papeterie, le même à qui vous avez commandé votre modèle de faire-part de mariage.

    Vous pouvez également opter pour la papeterie en ligne de Mariages.net qui vous propose des exemples de liverts de messe en accord avec votre thème de mariage pour gagner du temps dans vos préparatifs. Vous pourrez choisir des modèles classiques ou le personnaliser à votre goût !

    Livret de messe ici !

    Nos idées pour réaliser votre livret de cérémonie

    Si vous préférez rester dans un esprit très classique pour votre livret de messe, optez pour une création axée sur la typographie. En page de couverture, inscrivez simplement « Messe de Mariage » avec en dessous, vos deux prénoms et la date de l’événement. Restez ensuite dans le même esprit tout au long des chapitres de votre guide de cérémonie.

    Si vous souhaitez tout de même ajouter un visuel en page de couverture pour égayer votre livret, optez pour un motif discret ou logo en accord avec votre thème.

    1381453.jpeg

    Vous misez sur l’originalité ?

    Si vous misez sur l’originalité jusque dans votre livret et que vous souhaitez que tous ces textes d’amour soient mis en valeur, n’hésitez pas à le personnaliser davantage, tout en essayant de rester assez sobre.

    Aussi, vous pouvez opter pour des typographies originales,glisser une photo de couple à la fin sur la page des remerciements, ou insérer une fleur fraîche en guise de marque-page pour aider un peu plus vos invités à suivre le déroulement de la cérémonie dans les meilleures conditions !

    Ce ne sont que quelques idées, mais elles feront certainement la différence avec tout ce que vos proches auront pu voir à l’occasion d’autres mariages. Et puis… on vous fait confiance pour faire fonctionner votre propre imagination !

    mock-up-bleu_3_241162-165882708124524.jpeg

    Maintenant que vous avez tous les éléments pour créer votre livret de messe, tout devrait vous sembler très simple ! Quant aux doutes sur le mariage religieux, sachez que vous pourrez poser toutes vos questions au moment des réunions de préparation prévues par votre paroisse.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour t’aider :
    Tuto livret d'eglisePublié dans Cérémonie de mariage

    Coucou suite a une demande pour savoir comment j'avais fait le livret d'église je vais vous montrais en image !!

    Logiciel utilisé : Microsoft Office Publisher 2007

    Je suis allais de la feuille la plus grande a la plus petite

    1 ère étape:

    Besoin de conseils pour le livret de messe 1

    il faut prendre le format B5 en portrait et verifier que la largeur de 13,600 cm et la hauteur de 19,700 cm !

    Si ce n'est pas le cas :

    Clique gauche sur la zone de texte et aller dansformat de la zone de texte puis dans taille:

    Besoin de conseils pour le livret de messe 2

    de la vous pourrez modifier la largeur et la hauteur de votre zone texte .

    2eme étapes:

    Sélectionner les différentes parties d'écriture grâce aux deuxièmes outils sur la gauche

    Besoin de conseils pour le livret de messe 3

    la première zone de texte doit mesurer 13,600 de largeur et 1,600 de hauteur .

    Celle ci permettra de laisser une marge pour la reluire.

    La deuxièmes zone de texte a sélectionner est celle ou se trouvera le titre de votre texte

    Besoin de conseils pour le livret de messe 4

    Elle doit mesurer 13,600 cm de largeur et 1,300cm de hauteur.

    Le reste de la page peu contenir votre texte

    Besoin de conseils pour le livret de messe 5

    Etape 3 :

    Afin de créer l’escalier il faut enlever 1,300 cm de hauteur (voir étape 1 : zone de texte) jusqu’à obtenir le nombre de page voulut.

    Etape 4 :

    La taille de l’écriture peu varier en fonction de la taille du texte.

    Moi j’ai pris la police Gabriola en taille 22.

    Si vous n’avais pas la place pour votre texte vous pouvez réduire la taille de l’interligne en faisant comme ceci:

    Besoin de conseils pour le livret de messe 6

    Normalement le texte devrais rentrer sinon réduisez la police.

    ATTENTION : si votre texte est vraiment long vous devrais diviser la zone de texte centrale en deux afin de pouvoir le placer en deux colonne comme ceci :

    Besoin de conseils pour le livret de messe 7

    Vérifier toujours que le format de votre page soit toujours de 13,600 cm de largeur (la hauteur de sera réduite car vous aurais enlevé 1,300cm de hauteur a chaque page)

    resultat finale:

    Besoin de conseils pour le livret de messe 8

    Voila je pense vous avoir donné toutes les astuces pour réussir votre livret d’église. Si vous avez la moindre question n’hésiter pas.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux imprimer la couverture en papier kraft dans une imprimerie et l’intérieur du livret en papier normal. Pour avoir fait plusieurs tests avec une à graphe pour maintenir le livret c’est pratique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration