Bonjour, j'ai besoin de votre avis et conseils sur l'organisation de notre lieu de réception. Nous avons prévu de célébrer le mariage a la fin octobre en Normandie et avons choisi un lieu magnifique. Mais avec le temps je me rends compte qu'il n'est pas très pratique et ça me fait paniquer. Je m'explique.
Nous avons 70 invités (49 adultes et 23 enfants). Le lieu de réception est 1 salle (qui n'est pas super grande, elle peut accueillir max 80 pers), puis il y a trois gîtes sur places (2 petits et 1 grand).
1) Je panique car dans la salle de réception il n'y a qu'un seul WC !!! (pour les 70 invités sans compter les traiteurs + photographe + musique + babysitters !) Une suggestion était d'utiliser les toilettes des gîtes mais bon le problème étant que pour accéder aux gîtes il faut marcher sur l'herbe, donc pas pratique pour les gens avec talons..et imaginons s'il pleut et qu'il y a de la boue ?
2) Et il n'y a pas d'autre salle où nous pouvons mettre les enfants et babysitters, donc le propriétaire à suggéré louer une tente attachée à la salle pour le coin enfant, mais j'ai peur qu'il fasse trop froid en fin octobre. Et comment faire pour un coin dodo ?
3) Et mon dernier dilemme est : c'est un mariage franco-britannique avec une majorité d'enfants anglais donc j'essaye de trouver des babysitters/animations pour enfants qui parlent anglais. J'ai trouvé une entreprise (Sillybillis) qui a l'air bien mais c'est très cher.
Bref tout ça pour dire que la nuit parfois je me réveille et je panique en me disant que j'ai choisi le mauvais lieu de réception et que ça va pas marcher à cause du manque de toilettes, la tente pour enfants et trouver les babysitters anglophones.