Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Calvados

Besoin de conseils pour organisation

Claire, le 8 août 2023 à 21:26 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'ai besoin de votre avis et conseils sur l'organisation de notre lieu de réception. Nous avons prévu de célébrer le mariage a la fin octobre en Normandie et avons choisi un lieu magnifique. Mais avec le temps je me rends compte qu'il n'est pas très pratique et ça me fait paniquer. Je m'explique.

Nous avons 70 invités (49 adultes et 23 enfants). Le lieu de réception est 1 salle (qui n'est pas super grande, elle peut accueillir max 80 pers), puis il y a trois gîtes sur places (2 petits et 1 grand).

1) Je panique car dans la salle de réception il n'y a qu'un seul WC !!! (pour les 70 invités sans compter les traiteurs + photographe + musique + babysitters !) Une suggestion était d'utiliser les toilettes des gîtes mais bon le problème étant que pour accéder aux gîtes il faut marcher sur l'herbe, donc pas pratique pour les gens avec talons..et imaginons s'il pleut et qu'il y a de la boue ?

2) Et il n'y a pas d'autre salle où nous pouvons mettre les enfants et babysitters, donc le propriétaire à suggéré louer une tente attachée à la salle pour le coin enfant, mais j'ai peur qu'il fasse trop froid en fin octobre. Et comment faire pour un coin dodo ?

3) Et mon dernier dilemme est : c'est un mariage franco-britannique avec une majorité d'enfants anglais donc j'essaye de trouver des babysitters/animations pour enfants qui parlent anglais. J'ai trouvé une entreprise (Sillybillis) qui a l'air bien mais c'est très cher.

Bref tout ça pour dire que la nuit parfois je me réveille et je panique en me disant que j'ai choisi le mauvais lieu de réception et que ça va pas marcher à cause du manque de toilettes, la tente pour enfants et trouver les babysitters anglophones.

5 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 août 2023 à 11:49
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Claire, PAS DE PANIQUE Smiley smile Vraiment !

Alors oui il y a des questions à se poser mais pour les toilettes je pense que ça n'est pas catastrophique, s'il y a un peu de queue de temps en temps ce n'est pas grave, et vous n'êtes pas 300 non plus, ça va le faire.

Pour les enfants, tu peux installer des jeux dans un coin de la salle ? On avait fait ça pour que les parents puissent les voir, on avait mis un grand coloriage par terre ! Après on n'en avait pas autant que vous, mais si tu les mets à l'opposé de la piste de danse ils seront tranquilles et n'embêteront personne ! Par contre pas de coin dodo en effet mais tu ne peux pas en créer un non plus. C'est aussi aux parents d'anticper, ils savent qu'ils vont à un mariage et font le choix d'amener leurs enfants Smiley smile

Pour les baby-sitter je ne peux pas trop aider. Après sur des dessins / jeux ce n'est pas forcément nécessaire (les enfants se débrouillent bien avec les mains :p) mais je comprends tes critères. A toi de voir combien tu veux investir là-dedans, je suis un mauvais exemple, on ne voulait pas de baby-sitter Smiley smile

Bonnes réflexions, mais pas de stress ! Vous avez surement choisi ce lieu pour d'excellentes raisons !

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Claire,

Ne t'en fait pas pour les toilettes ça ira très bien, repense au nombre de toilettes quand tu étais au lycée ou au collège et ça passait! Dans notre salle il y a 2 toilettes et nous serons une centaine, ça ne m'a pas effleuré l'esprit que ça pourrait poser problème Smiley laugh .

Pour la traversée de la pelouse éventuellement mouillée pour accéder à ceux du gite, tu peux acheter des embouts protège talon et les mettre à disposition de tes convives. Ca ne coute pas très cher.

Concernant les enfants, l'idée de la tente n'est pas mauvaise, à condition qu'elle ferme entièrement. De cette manière tu pourras au besoin y brancher un chauffage à bain d'huile par exemple.

Finalement pour les enfants, je ne suis pas certaine qu'il y ai besoin d'animatrice bilingue. les enfants arrivent à communiquer malgré la barrière de la langue. Pour exemple, ma soeur vit en Angleterre et son compagnon a une fille d'une précédente union qui ne parle pas du tout français. Malgré cela quand ils viennent en France, elle n'a aucun problème pour communiquer et s'amuser avec mes neveux qui eux ne parla pas du tout anglais.

Ne t'en fait pas, met à dispo des jeux 'universels' (coloriages, perles, construction, quilles, corde à sauter, morpion...) et ça ira bien Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il ne te faut pas trop t'inquièter pour les WC. Ça se passera bien 😉

Pour les enfants, je pense comme Christelle pour la différence d'éducation. Après pour les animations les concernant fait simple, un coin dessin, un - deux jeux simple comme puissance 4x4, Jenga ou autre 😉. Les parents sont aussi là pour les gérer.
    La solution de la tente me paraît une bonne idée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je serais dans le même état que toi car un wc c’est juste convenable à mon sens et ensuite le problème des enfants anglais c’est la différence d’éducation (je parle en connaissance de cause en tant que témoin d’un clash lors d’un mariage précédent entre une mariée et une invitée et son enfant british infernal). Bref la solution des tentes pour les enfants à la limite c’est bien. Pour les toilettes le gîte pourquoi pas.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été a un mariage avec beaucoup d'invités, et pas d'attente devant les toilettes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer