Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Besoin de conseils pour table livre d'or

Elodie, le 19 Décembre 2019 à 05:41 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous,



Je vous remercie pour vos avis, voici mes dernières questions (ma table fait 288 x 70 cm) :
1) Quel pot à crayons préférez vous ? 2) Quelle lanterne pour mettre des bougies allumées préférez vous ? 3) Faut il mettre des enveloppes à côté de l'urne ? Ou c'est peut être mal vu ? 4) Combien de feutres colorés me conseillez vous d'acheter ? 5) Mon urne est un globe de 30 cm de diamètre et j'ai 150 invités environ. Il y a une seule fente dans le globe et je ne peux pas vider le globe sans l'abimer si le globe est plein d'enveloppes. À votre avis dois je mettre une autre urne ? Merci beaucoup !!
-Pot à crayons (avec stylos feutres colorés autres) :Besoin de conseils pour table livre d'or 1
Besoin de conseils pour table livre d'or 2
Besoin de conseils pour table livre d'or 3
Besoin de conseils pour table livre d'or 4
Besoin de conseils pour table livre d'or 5
Besoin de conseils pour table livre d'or 6
Besoin de conseils pour table livre d'or 7
Besoin de conseils pour table livre d'or 8
Besoin de conseils pour table livre d'or 9
-lanternes avec bougie(s) :
Besoin de conseils pour table livre d'or 10Besoin de conseils pour table livre d'or 11
Besoin de conseils pour table livre d'or 12

30 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 20 Décembre 2019 à 20:48
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le pot, cela dependra de ton thème. Les enveloppes, j’en avais mis et beaucoup s’en sont servis. Je suis du style à ne jamais penser à une enveloppe du coup c’est Pr ça q j’en ai mis. Ensuite 2 urnes en même temps c’est vrai q cela fait bizarre dc peut-être sortir la seconde si ça déborde. Les feutres, j’en avais mis 4. Enfin pr l’urne j’aime bien la dernière
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je te l'ai déjà dit, je préfère la lanterne blanche à étoile (ikéa) et j'en mettrai 2, une de chaque bout. Ensuite, le pot à crayon, ça dépend du thème. Le pot de confiture est parfait selon moi et un thème champêtre, mais sur un thème plus élégant, peut-être pas. Pour les crayons 8/10 suffisent mais il faut proposer un noir ou un bleu pour ceux qui préfèrent le classique. Pour les enveloppes à côté de l'urne, je dirais non, ça peut inciter les gens à donner, enfin, je ne serais pas fan en tant qu'invitée. Si tu as peur qu'elle soit trop petite, peut-être prévoir un autre contenant, type panier ou autre mais attendre que l'urne n°1 soit remplie pour le proposer, sinon ça donne encore l'impression que tu attends bpc de dons peut-être...

    bon courage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le pot je préfère le pot à confiture et tu peux rajouter de la dentelle ou autre autour. Pour la lanterne la seconde fermée est très bien. Pour les enveloppes c'est une bonne idée et pour les crayons je dirais une dizaine les gens ont toujours un stylo et ils auront peut être fait une enveloppe personnalisé avant si ils sont prévenus que tu as prévu une urne. Nous on va prendre une boîte en bois verrouillé. On sait jamais donc tu peux rajouter une boîte comme ça a côté les invités vont peut-être préférer mettre dans une boîte verrouillé pour l'argent
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Edmée, ça fait beaucoup de questions d'un coup ^^ peux tu nous dire quel est ton thème? Alors je dirai 1) j'aime bien les pots de confiture, ça fait penser à l'enfance et ça pourra réveiller la créativité de tes invités 2) j'ai une préférence pour les lanternes blanches, celle avec les étoiles ✨ peut ajouter une petite touche en plus 3) je pense que oui il faut placer les enveloppes près de l'urne rien de déplacé en ça, ça évite de mettre des billets ou des chèques en vrac dans l'urne 4) je pense mettre 10 feutres 5) cela dépend de la taille de tes enveloppes, je pense que ça peut rentrer d'autant que certaine spersonnes peuvent faire une enveloppe pour deux (pour les couples) ou plus (par famille)

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors perso je préfère le pot à confiture haut auquel tu peux rajouter un peu de dentelle et du raffia. La lanterne j’aime beaucoup la blanche de chez IKEA j’ai d’ailleurs exactement la même. Perso je mettrai entre 5 et 8 crayons de couleurs car tu verras qu’à la fin de soirée les. Stylos auront disparus.
    J’ai acheté des petites cartes et des enveloppes que je mettrais à côté de l’urne.
    J’ai aussi choisi un globe terrestre et j’ai la même problématique que toi concernant la fente et c’est vrai que j’envisage de mettre peut être aussi à côté une autre urne. Soit une boîte carré en carton customisée ou bien une boîte aux lettres vintage ...
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Addicte Avril 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors pour les pots le 3ème ou 7ème.
    Pour les lanternes la 2 eme ou la 3ème.
    Pour les enveloppes je pense pas que ce sera mal vu moi-même je prévois d'en mettre avec des petite cartes. J ai fêté mon anniversaire il y a quelques mois et j avais déjà fait ça. C est pour ceux qui oublient. Apres si tu a peur que le globe soit trop petit ajoute une valise en urne ça reste dans le voyage.😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pot numéro 8 et lanterne 1 ( mais je ne connaît pas ton thème).
    Pour l urne plusieurs solutions : faire une trappe refermable, ou prendre un très grand globe. Sinon si tu veux comme solution la deuxième urne, tu peux faire une maison avec marqué sur le toit (pour le trousseau des mariés ou une phrase humoristique tel « pour la 107eme assiette rose à pois vert des mariés) ou une boîte au lettre avec dessus « budget carte postales ». Ou proposer une liste internet en plus de l urne
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors au vu de ton thème je dirais le pot à crayon 4 ou 5 et la dernière lanterne.
    Normalement les invités ont déjà preparer leur enveloppe donc perso je n'en mettrais pas.
    Pour ton urne je me pose une question : comment fais-tu pour récupérer les enveloppes si tu ne peux pas l'ouvrir ?
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Cela dépend de ton thème et de l'ambiance que tu veux apporter. Pour ma part, je préfères le 1er pot, qui peut s'accorder avec a peut pret tout. L'avant dernier en verre est aussi très joli, mais un peu petit je trouve.
    Pour la lanterne, la seconde me plaît le plus, et tu peux la customiser facilement si besoin.
    Pour ce qui est de l'urne, mettre des enveloppes à disposition me semble être une bonne idée, je ne trouve pas cela déplacé, je prendrais ça pour une jolie attention, proposer un peu de discrétion à tes invités. Pour les stylos, cela dépend aussi de ce que tu veux, si tu veux quelque chose de très coloré ou non. Personnellement, ce sera des papiers colorés, donc stylo noir tout simple. Pour ce qui est de récupérer les enveloppes dans l'urne, effectivement, ce serait plus simple de trouver un moyen de créer une seconde ouverture pour les récupérer facilement. Tu as pas mal de tuto un peu partout sur le net !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J’aime beaucoup lavant dernier pot à crayon ainsi que la dernière lanterne. Après tout dépends aussi de ton thème et/ou de tes couleurs.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mettrai le premier pot et la première lanterne. Je trouve que ça se mariera bien à ton globe.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tous dépend du thème mais jbaime bien l.avant dernier pot a crayon et la derniere ou première lanterne
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je préfère le 1er pot à crayons et la 1ère lanterne blanche. Si ton urne est un juste pourquou ne pas en acheté une autre plus grosse ou que tu peux vider ?
    Mettre des enveloppes à côté ça ne me choque pas mais nous on pense pas en mettre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je préfère l'avant dernier pot à crayon et la dernière lanterne 😉
    Pour l'urne à toi de voir si tu veux la garder en souvenir après ou pas 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je mettrais l'avant dernier pot à crayon car il est plus haut et donc sera plus stable.

    Pour les lanternes j'aime bien les deux dernières.

    Pour les enveloppes tu peux en mettre mais prévois aussi des petites cartes vierges, ça sera mieux, ça fera un ensemble Smiley smile

    Pour le globe, j'avais fait une urne (pour mes 30ans) avec celui de mon enfance et j'ai fait une fente assez large pour pouvoir récupérer les enveloppes Smiley smile donc pas besoin de le casser à la fin Smiley smile


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car le globe est très dur à découper mais je vais y réfléchir c'est une bonne idée merci
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas avoir fait une fente de récupération ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai créé mon urne
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dernier en photo..


    Tu l'as acheter ou tu l'as créer ton urne ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour le pot doré c'est le 5eme ou le dernier ? Non il n'y a aucune autre ouverture autre que la fente sur le globe. Merci beaucoup pour tes avis.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je préfère le premier pot blanc que je trouve classe et sobre
    et la première lanterne . La deuxième avec les étoiles j’aime pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    1) Le doré.2) La 3 ème.3) Généralement les invités préparent leur enveloppe chez eux.4) 2 paquets devraient suffir.5) il n'y a aucune ouverture autre que la fente ??
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en pot j'"aime beaucoup les numéros 2 et 4 (cuivre et bronze) et je maintient mon choix de la lanterne étoilée que tu repeindrais en cuivré ou doré ( très facile avec une bombe de peinture)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends le retour de la couturiere elle doit faire quelques modifications sur ma robe à blanc 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui c’est toi qui fait ta jolie robe sur mesure !! C’est pas le post mais tu as choisi ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bonsoir 😉!
    Vu que ton urne est doré je voterai bien pour le petit pot doré...
    Bonne soirée😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ahah non j'habite en Chine il est 13h en ce moment je suis décalée par rapport à la France 😊 mon globe est doré, blanc et écriture noir. Dans le même style :
    Besoin de conseils pour table livre d'or 13


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tiens une autre insomniaque 😅 De quelle couleur est ton globe ? Cela peut aider pour donner notre avis. Pour les lanternes mais j’aime vraiment beaucoup la marron !


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4eme lanterne :
    Besoin de conseils pour table livre d'or 14


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration