Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malika
Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais

Besoin de conseils pour une cérémonie laïque dans le jardin

Malika, le 27 Septembre 2018 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles. Besoin de vos conseils. Mon chéri m'a demandé en mariage en République Dominicaine en juin dernier. Nous adorons les voyages donc c'est tout naturellement que nous avons décidé de nous marier à Santorin en juin 2018. Nous en avons parlé avec nos familles proches qui étaient plutôt partantes même si de mon côté je suis très étonnée car ils sont plutôt très maison, pas de voyage du tout. On organise également une grande fête dans le jardin le samedi 29 juin sous forme de cocktail dînatoire avec des tables mange debout et deux tonnelles, nous sommes environ 70 adultes, qq chose de très bien pas une simple soirée. On contacte une Wedding Planner de là-bas et la date est réservée c'est le 27 juin 2019. Au moment d'acheter les billets d'avion, tout le monde se rétracte dans ma famille, il ne reste que la famille de mon chéri soit ses parents, son frère et sa femme et deux couples d'ami. Je suis quand même attristée par le fait que mon côté ne soit pas représenté à Santorin mais je comprend je ne leur en veux pas. Alors j'envisage de faire une cérémonie laïque le 29 juin afin de partager quand même un moment fort avec ma famille , mais comme c'est dans mon jardin je ne peux pas prévoir des chaises pour tout le monde ni le budget pour en louer ou autre , de plus ce ne sera pas un officiant car pas le budget non plus. Je suis un peu perdue, pouvez vous me donner vos idées. Merci beaucoup et désolé pour ce pavé 💞💞

15 Réponses

Activité récente par LINDSAY, le 28 Septembre 2018 à 16:55
  • LINDSAY
    Mariée Experte Mai 2019 Oise
    LINDSAY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon comme c'est ta famille le plus simple tu demandes qu'ils ramènent des chaises.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mai 2025 Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😜
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être pourraisur tu demander à la mairie de ta commune de te prêter des chaises nous le faisons souvent pour les grands regroupement familiaux et on nous a jamais dit non. Après moi j habite une petite commune c'est plus facile peut être
    • Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y aura deux tonnelles et des chaises mais pas autant que le nb d'invités l'idée des bancs est sympa car ils pourront me servir pour les invités au cours de la soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si je comprends bien ta question c’est pour l’organisation du mariage (CL + repas) dans votre jardin ? Je pense que tu peux prévoir des chaises pour les « anciens » + coussins pour les autres. Mais une soirée entière debout, c’est long... et as-tu pensé à une solution de repli en cas de mauvais temps ? Barnum ou autre ?
    • Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup disposer 70 chaises dans le jardin ce n'est pas possible on fait justement un cocktail dînatoire avec des manges debout pour ce soucis. Il y aura bien sûr des chaises mais pas autant donc j'envisage si je le fais de voir pour des bancs ou des plaids. Je ne peux pas non plus louer une salle car cela fera des frais supplémentaires et je fais déjà un peu deux mariages en terme de budget. Pour Santorin j'offre déjà le logement à tous les invités...
    • Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je pense que ton idée de faire une cérémonie laïque chez vous est très bonne.

Si tu as peur de ne pas avoir assez de place dans ton jardin (mais j'ai cru comprendre que vous diniez là bas, donc ça devrait aller), tu peux peut-être trouver une salle des fêtes dans ton coin qui pourra accueillir tout le monde et disposera de chaises pour la cérémonie?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas prévoir des chaises pour tout le monde? A louer pour 70 ce n'est pas si cher... Et si tu vis dans un village il y a peut être un comité des fêtes qui t'en prêtera pour pas cher du tout.

Par ailleurs, si ça te fait trop de peine de n'avoir personne de ta famille, tu peux peut-être en fonction de ton budget, proposer de partager des frais de billet avec tes parents par exemple...

• Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi l'idée des plaids merci je note merci pour votre aide les filles 💕
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rooooo mais ils pourraient prendre leur courage à 2 mains et faire un effort

• Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial c'est très gentil je veux bien si Monsieur accepte Smiley smile et l'idée des bancs je n'y avais pas pensé du tout mais super idée je vais aller voir le Maire de ma commune la semaine prochaine 💕
    • Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère a des soucis de santé et doit se faire opérer prochainement elle n'a jamais voyagé le plus loin qu'elle a fait c'est à peu près 100 km donc pour elle ca lui paraît une éternité et complètement infaisable aujourd'hui. Mon père c'est un peu le même état d'esprit sur la distance. Mes parents sont séparés
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux demander à une amie d'officier c'est bien bien sorcier de préparer une cérémonie laïque ( je peux te filer un coup de main) au lieu de chaises tu peux mettre des bancs parfois on peut se faire prêter par la mairie ...

et un peu de déco et hop le tour est joué!

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mai 2025 Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas installer des plaids dans ton jardin ou tout le’ monde pourra prendre place pour la cérémonie laïque ? En plus c’est fin juin donc normalement il devrait faire beau ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est triste ce qui t'arrive. Après c'est un budget, as-tu discuté avec ta famille pour savoir le problème???

• Répondre
  • Malika
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne pour m'aider ? 😪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration