Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélinda
Mariée Curieuse Juin 2014 Lot-et-Garonne

Besoin de conseils très avisés pour nos alliances

Mélinda, le 2 Octobre 2013 à 23:30 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

j´ai besoin de conseils très avisés pour le choix de nos alliances.

Que me conseillez vous ?

J´ai vu une demi alliance en or jaune 18 carats (750 Milliemes) avec 4 fines rangées de diamants et autre, alliance complète en or jaune et blanc travaillé, mais en 9 carats (375 Millièmes).

D'un côté on me dit que les dimants sont ce qu'il y a de plus solide et de l'autre on me dit que les diamants c'est quand même fragile, en cas de choc, meme mineur.

On me dit aussi que l'or blanc jauni dans le temps et que le travail de ciselage de l'or s'abîme dans le temps... Ms d'un autre côté, on me dit que c'est le plus solide, que ça ne risque absolument rien...

Je ne sais plus qui ou quoi écouter.

quels prix mettez vous dans vos alliances ? Comment les avez vous choisies ?? Assorties ou pas ??

merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

18 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 3 Octobre 2013 à 22:25
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est simplement pas la même chose. Par contre, le 18ct est plus solide que le 9ct. et ce quel que soit le montage

• Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses !!

Je n'ai pas encore fait mon choix entre des diamants et seulement de l'or travaillé (de l'or diamanté, comme on me l'a appelé plusieurs fois...).

Je trouve que le diamant fait plus fin sur le doigt, plus raffiné.

Mais est-ce que des rangées de petits diamants (tout petits même) c'est pas plus fragile que des plus gros ?

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi.
    Le platine est en effet très beau, mais il est plus "mou" que l'or, du coup, il y a + de chance qu'il se déforme avec le temps... A la base je voulais des alliances en platine, mais finalement on va prendre or blanc pour tous les deux.
    elles ne seront pas assorties, la sienne sera toute simple et la mienne sera sertie.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le diamant, c'est solide: le risque n'est pas qu'ils se casse ou se raye (impossible de rayer du diamant!) mais plutôt que le serti lâche, et donc de perdre les pierres.

Sinon l'or blanc jauni avec le temps: heureusement c'est réversible (il faut faire de temps en temps refaire "rhodier" les bijoux en or blanc chez un joailler, je ne sais pas combien ça coûte par contre!) Si tu veux du métal blanc, il y a aussi le platine (très beau, très cher) ou l'argent (très économique, demande un nettoyage de temps en temps surtout si le bijou est gravé)

Les carats d'or indiquent la proportion d'or pur (un bijou en or est toujours fait en alliage de métaux, puisque l'or est trop fragile et mou pour être utilisé seul): plus le carat est élevé, plus le bijou est luxieux mais fragile. 18ct , c'est un vrai bijou en or, puisque l'or est majoritaire. 12ct, signifie 50% d'or, 50% d'autre métaux,... Dans du 9ct , il y a moins d'or que d'autres métaux, mais l'avantage c'est que c'est plus résistant, car plus dur.

Bonnes recherches!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout se négocie ....j'ai négocié le photographe la robe les dragées les alliances le voyage de noce ...

et ce n'est pas pour autant que mes photos étaient de mauvaises qualité par exemple ou que mon voyage de noce s'est mal déroulé Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le serti griffe moi c'est le fabriquant lui même qui m'a donné l'info donc je préfère prendre en considération ce qu'il me dit plutôt que les bijoutier qui font appel à ce genre de personne pour leurs produits ...

Il faut savoir que le prix de vente des bijoux en bijouterie est multiplé par 2 voire 2.5 par rapport aux prix auxquels ils achètent les bijoux qu'ils revendent ...

Attention à la négo quand même car même s'ils me margent beaucoup ... je me poserais des questions quant à la qualité du produit si le bijoutier était près à descendre son prix ... je préfère plutôt demander une gravure ...

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai pris une alliance en tour complet en platine + diamant

plus il y a de carat mieux c'est

on m'a dit dans plusieurs bijouteries que le rail est plus solide que le serti griffe

les diamants c'est quand même très solide ....il y a peu de chance qu'ils se brisent !! la seule crainte c'est d'en perdre un un jour ...mais avec un rail ils sont bien protégés et ne sont pas censés bouger.

Il existe différentes qualités de diamants, qui sont détermines par une lettre (G H etc)

il faut faire attention à ca ! regarde ici : http://www.diamants-infos.com/taille/taille.html

l'or blanc jaunit oui ...ma bague de fiancaille est en or blanc et en 2 ans elle a jauni ... le platine tient mieux dans le temps, pas de décoloration et il est plus solide (seul inconvénient : il marque ...donc si tu te cognes, ca risque de marquer un peu le métal)

Par contre plusieurs bijouteries m'ont dit que les demi tours diamant s'abiment moins vite que les tours complets, mais j'ai quand même fait le choix du tour complet, question de goût ...

niveau budget tout dépend du métal ...l'or blanc coutera moins cher que le platine, le demi tour moins cher qu'un tour complet ...

N'hesite pas à négocier en bijouterie, c'est ce qu'on a fait.

Pour les bagues ciselées, je ne peux pas te répondre ...

Et enfin en ce qui concerne les alliances assorties ou pas, pour notre part elles ne sont pas assorties tout simplement parce qu'on n'a pas les mêmes gouts ....je voulais des diamants + platine et lui une bague en or jaune, et pas de négociation possible lol. Je ne pense pas que ça pose problème et ça n'a pas choqué nos invités le jour J lol

bon courage pour l'achat !

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

a l'inverse on m'a toujours dit que le serti griffe était plus fragile que le rail

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux alleren bijouterie essayer pour voir ce que ça donne ...

• Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse ! Celle que j'ai vu, elle a 4 rangées de diamants très fins, et lorsqu'on passe le doigt, c'est lisse ! On ne sent absolument rien... C du 18 carats

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors je vais peut-être pouvoir te renseigner un peu. Je fais faire mon alliance (alliance or blanc tour complet diamant) par un grossiste en joaillerie (mari d'une collègue) et voilà ce qu'il m'a dit : que le serti griffe pour les diamants les rend plus solides que si on les enserre.

Pour ce qui est du vieillissement de l'or blanc ... heu voilà une balnc or blanc / diamants offertes par mes parents pour mes 20 ans ... j'en ai 29 elle n'a pas bougé d'un pouce ... toujours aussi belle

Cadeau 20 ans

• Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je v aller voir çaça

• Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils ! tu penses dc que l'or ciselé c plus "solide" que les diamants ?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je pense que ces questions sont traitées dans ces discussions :

https://www.mariages.net/forum/alliances-9-ou-18-carats--t42500

https://communaute.mariages.net/forum/comment-avez-vous-choisi-votre-alliance--t6486

Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'abord, il faut savoir que le pourcentage d'or est très important, c'est ce qui garantira la durabilité de ta bague dans le temps. Donc 18ct, c'est mieux que 14ct, et que 9ct.

Ensuite, pour éroder le ciselage, il faut quand même bien des années (comme en témoignent les ors ciselés qui se transmettent dans certaines familles). J'ai un petit pendentif tout ciselé qui appartenait à mon arrière-grande-tante, et les griffes sont encore parfaites Smiley smile

Enfin, assorties ou pas, on s'en fiche, du moment qu'elles vous plaisent à chacun, et vous correspondent Smiley winking

• Répondre
  • Mélinda
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et entre 9 ou 18 carats, qu'est ce qui est le mieux ? Le plus solide et qui vieilli le mieux ?

D'un coten on me dit qu'il n'y a aucune différence et de l'autre on me dit que c'est tout à fait différent...

Qui écouter ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration