Bonjour tout le monde.
J'ai souvent lu ici qu'organiser un mariage c'était une montagne russe d'émotions. Il faut vraiment le vivre pour y croire...
Désolée pour le roman qui va suivre mais comme un besoin de décharger aujourd'hui !
Un de mes derniers posts parlaient de ma petite déception quant au non retour des faire-parts envoyés. A l'heure actuelle, j'en suis à deux réponses reçues dont une négative mais bon, ça ne me travaille pas plus que ça.
Non, j'ai plutôt l'impression aujourd'hui que tout ce que je prévois / organise depuis maintenant 18 mois ne va pas et que je dois tout revoir. Entre la mairie que notre heure de passage embête (un autre couple veut absolument se marier 1/2h après notre horaire) alors qu'ils m'avaient validé la date et l'heure et que les faire-parts sont partis. Entre le DJ qui recommande fortement d'installer le photobooth sur la piste de danse alors même que j'ai prévu des animations autour dès le VH que je devrais supprimer (et jeter puisque c'était prêt). Et que je refuse d'avoir des accessoires (déjà achetés donc à revendre) s'il est sur un lieu de passage. Mon traiteur ne pourra finalement peut-etre commencer le VH qu'à 18h au lieu des 17h que je souhaitais. Ce n'est pas grave, je prévois quelques chips en attendant, que les invités ne picolent pas trop sans rien dans l'estomac (et puis, nous serons sur place depuis 16h environ sans mon animation supprimée du coup). Et comme c'est un brasero que nous faisons pour le repas, nous validons un plat par table ou chacun pourra se servir de ce qu'il a envie (et pas de gaspillage inutile !).
C'était sans compter nos témoins. 17h un VH, c'est beaucoup trop tôt ! Des chips, c'est l'heure du goûter, il faut du sucré. Un plat par table, non on est à un mariage, il faut du service à l'assiette. Ça fait bonne franquette. Le photobooth, sa place est sur la piste de danse pour avoir le plus de photos possibles et de toute façon, personne n'a envie de faire des jeux au moment du VH. L'entrée de la salle, non ça ne va pas il faudrait la faire de l'autre côté...
Si on rajoute à cela le fait que la maman de mon chéri a décidé de ne pas venir... elle ne cautionne pas ce mariage (15 ans que nous sommes ensemble avec deux enfants) parce que c'est complètement irresponsable. Que mon chéri est sous l'influence de sa compagne même pas foutu d'avoir une vie professionnelle stable et qu'à cause de cela, nous avons privé nos enfants de vacances cet été. J'ai du subir une lourde intervention du dos cet été qui m'a bloqué à la maison pendant 3 mois et qui a conduit à un licenciement pour inaptitude, arrêt maladie de 18 mois et une Reconnaissance Travailleur Handicapé.
J'avais prévenu que ça allait être un roman, alors encore pardon ! Mais tout ça entre vendredi et dimanche, c'est trop. J'ai envie de tout laisser tomber. Je ne dors plus depuis samedi, je pleurs sans arrêt...
Je ne voulais qu'une chose : que mon mariage soit une grande fête où tout le monde s'amuse...
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Conseils pour la vie en couple
Plus de 135 idées de sujets de conversation profonds ou...
Une relation amoureuse est toujours en évolution et certains sujets de...