Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or

Besoin de parler

Aurélie, le 23 Septembre 2022 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Alors cela fais un moment que j'ai l'application mais c'est mon premier message... alors ça fait presque 10ans que je suis avec mon copain et on habite ensemble depuis le début d'année... il m'a demander en mariage avec bague et tout ce qui va avec le 14 février 2021... le soucis c'est que depuis rien à avancer...on ne la annoncer à personne, on n'a fait aucun préparatifs et quand j'ai essayer d'en parler ça reste vague.... je lui ai déjà dis que de toute façon on se mariera pas. Il me.dit que si... mais on en parle pas... pourtant tout va bien entre nous. C'est parfait pour tout le reste... vous en pensez quoi?

31 Réponses

Activité récente par Manuella, le 25 Septembre 2022 à 09:20
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que vous ayez une bonne discussion et voir pour une date. A partir de là vous pourrez vraiment vous y mettre et dite lui que d’avoir failli perdre votre maman vous donne envie de vous marier maintenant pour avoir les personnes importante à votre mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas si loin alors, j'espère que ça se précisera petit à petit 🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'abord il faut déterminer le type de mariage souhaité (grand ou petit ? Église ou cérémonie laïque ? Dans un château ou une salle des fête ? Etc.) Ensuite établir un budget et une liste d'invités. Puis commencer à visiter des lieux de réception. Etc... si tu ne sais pas par où commencer dis toi que lui non plus de toute façon et le site est là pour t'aider.
    Après j'ai vu que tu as dit qu'il avait parlé de 2024 eh bien tu peux lui dire que les mariages de 2024 c'est maintenant que ça s'organise parce qu'il y a eu beaucoup de reports dû au covid. Tu peux aussi le trainer dans un salon du mariage pour commencer à rencontrer des prestataires,c'est le moment il y en a plein en cette période.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que parfois, les hommes sous-estiment ce qui rentre dans une organisation de mariage. Essaie d’en parler avec lui pour savoir pourquoi il reste vague et semble hésiter. Il faut tirer tout cela au clair.
    Bonne chance et bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux commencer à chercher tes prestataires sur le site .
    Sinon retente dans quelques temps de lui reposer la question
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne sais pas par où commencer
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il parle de 2024 mais sans rien préciser vraiment
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça peut jouer aussi, s'il pense se marier dans plusieurs années, pas facile de se protéger ! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est une question de budget aussi... on a pas de sous de côté mais on en parle même pas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de lui parler demain soir parce que je ne suis pas à la maison cesoir
    Merci des conseils
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer 👍👍
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.


    Oui mais je ne sais pas comment faire ou par ou commencer et à deux ça aurait été plus simple
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélie.
    Essaye de contacter des lieux, qui te plairait.
    Et après dit lui que tu as contacter des lieux, quel genre de lieux lui plairait dans les prestataires de lieux de réception. Tu verra si petit a petit,il s' investi.Mon chéri jusqu'au essayages des alliances , il avait du mal à s' investir.Après il c' est investi.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello essayer peut être parler d'une date tout les deux, parler de la décoration pour le motiver
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    2 méthodes possibles :
    1. Tu lui parles de ce que tu ressens. De ce qui tu as vécu avec ta maman et qu'en effet un mariage ça se prépare en avance d'autant plus que s'il y a projet bébé ça risque tu tout chambouler. A voir si ça le fait réagir.
    2. Tu proposes divers lieux et dates après quelques recherches pour le "secouer" un peu ^^ Peut-être que de voir que tu te lances ça va le motiver.
    Nous nous sommes lancés très vite après la demande (genre 2 jours après) car clairement étant une stressée de la vie j'ai pas laissé un moment de repos 😂 Comme toi je suis dans la trentaine, on aura sûrement des enfants donc je veux faire le mariage avant ce gros projet de vie.




    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Difficile à dire sans vous connaitre.

    Si tu penses qu'il n'est juste pas intéressé par l'organisation, tu peux en effet commencer de ton côté en lui disant "voilà j'ai repéré 3 ou 4 lieux, qu'en penses-tu ?" etc, de cette manière tu prends les devants mais tu l'impliques et ne fait pas ça complètement seule. Par contre ça veut dire que tu acceptes de porter cette "charge" quand même Smiley smile

    Si tu penses qu'il n'a pas envie de se marier tout de suite, alors même en prenant les devants il risque de ne pas vraiment faire de choix et ça risque de te frustrer encore plus...

    J'espère que vous arriverez à en parler Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis avez mon conjoint depuis presque 20 ans, j'ai souvent parlé de mariage mais vaguement. Je lui ai fait ma demande en décembre 2021, le mariage devait avoir lieu en décembre 2023 mais sera finalement reporté on doit d'abord fêter les 18 ans de notre aînée et le baptême du bébé qui a 1 an actuellement. Je commence les achats déco mais monsieur lui ne s'engage pas du tout.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, n'hésite pas à en parler directement avec lui pour crever l'abcès et voir comment vous pouvez avancer ensemble sur ce sujet. Chaque couple a son histoire, pas de règle ! Se lancer dans les préparatifs peut aussi être impressionnant mais rien d'insurmontable, surtout avec cette belle commu Mariages.net Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben franchement je serais toi je prendrais les devants et je commencerais à organiser moi même. Tout en l'informant de ce que je fais à chaque étape. De fil en aiguille il va être obligé soit de suivre le mouvement et te laisser faire, soit de s'y mettre avec toi et s'impliquer.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le mieux
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors il est peut être temps d'en discuter autour d'un moment sympa repas en amoureux ou petit apéritif ? En lui expliquant : Voilà mon point de vue c'est celui, j'aimerai qu'on commence à organiser le mariage. C'est important pour moi parce que ..... et toi qu'est-ce que tu en penses ? Quel est le bon moment pour toi ? Quel est le bon moment pour lui ? Pourquoi souhaite il prendre plus son temps est-ce que c'est une question financière ? est-ce que c'est parce qu'il souhaite encore prendre son temps ? Essaie de creuser, et puis à ce moment propose lui une date ou un mois que tu aimes soit pour 2023 soit pour 2024. A toi de voir Smiley smile !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faudrait que je lui explique
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui je devrais lui expliquer
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    A d'accord... bah quand j'en discute il me dit ça va venir... mais ça vient pas... on a même pas de date... rien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que l'important est d'échanger avec votre compagnon. Lui expliquer par rapport à votre maman ce que vous ressentez.

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ça fera 8 ans au mois d'octobre que je suis avec mon homme. Nous nous sommes fiancés il y a déjà deux ans. Et nous n'avons discuté du mariage que en 2022.. en février mars. Je lui ai parlé que il serait temps de l'organiser (car lui a un métier qui fait qu'il est très absent et longtemps). Il ne s'investissait pas non plus au début et nous l'organisons depuis vraiment le mois de mars-avril.

    Mais nous avons discuté longuement pour savoir la date, pourquoi maintenant. Je te conseille d'en discuter et de voir de son point de vue Smiley smile !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour votre maman, mon homme a perdu son oncle qu’il adorait un mois avant notre Mariage ça a été une épreuve terrible pour lui.
    Vous pouvez peut-être expliquer à votre homme que par rapport à votre maman vous ne voulez plus attendre pour vous unir.

    On avait 36 ans pour moi et 38 pour monsieur en septembre 2021 quand on s’est marié et notre fille 13 ans
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah je suis patiente... bientôt 2 ans de sa demande... sauf que j'ai 34 ans et qu'on est en essai bébé et que j'aimerais me marier et réaliser certains rêves à mon mariage... j'ai failli perdre ma maman samedi... et ça me fait réfléchir à plein de choses depuis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut penser à autre chose. J’étais comme ça aussi au départ on s’est mis très jeune ensemble j’avais 14 ans alors à 20 ans je trépignais ! J’avais 21 ans quand on s’est pacsé. Et ça m’a calmé je n’y pensais même plus ! J’étais même très surprise quand il m’a fait sa demande!
    Patience ça viendra 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Côte d'Or
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ah d'accord
    Oui c'est vrai mais il sait que je tiens à me marier... donc ça me fait de la peine
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis avec mon homme depuis 22 ans (23 ans en février) et on s’est marié qu’au bout de 21 ans! On s’était fiancé 2 ou 3 ans après le début de notre relation, puis pacsé quelques années plus tard.
    On avait même acheté nos alliances en 2012! 😅
    Rien ne presse chaque couple est différent et ça ne veut pas dire que vous ne vous aimez pas ou pas assez.Moi je dis que c’est bien mieux de prendre son temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration